Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Lenga - Catedral (Bariloche) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Lenga - Catedral (Bariloche) Poma - 2022

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 904
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 01 septembre 2023 - 08:17

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Tony ou Rodo_Af par MP)

Image IPB

8

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 631
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 septembre 2023 - 11:59

Cet appareil, construit il y'a un an, permet d'accéder à l'un des trois sommets de Catedral. Il seconde vraiment le TSD4 Nubes qui malheureusement est souvent fermé à cause du vent (dû à son exposition très forte).
Même dans une belle journée, il permet de seconder le Nubes et de répartir le flux des skieurs.

Toutefois, comme un peu partout en Argentine, il y'a déjà un manque de débit. Disons que Catedral, au vu de sa fréquentation, devrait être équipé à "l'Autrichienne" !! ahahahah

:)
2

#3 L'utilisateur est en ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 01 septembre 2023 - 15:01

Merci pour le reportage ! Voici un article intéressant avec quelques statistiques techniques sur le télésiège.
Thanks for the report! Here is a nice article with some technical stats about the chairlift.
https://www.nevaspor...cerro-catedral/

Date d'ouverture au public : 15 juillet 2022
Nombre de véhicules : 142
Vitesse maximale : 2,3 m/s
Longueur inclinée : 1190 m
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 631
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 septembre 2023 - 15:23

Merci Conrad. J'attends d'autres informations techniques des appareils de Catedral.
Je vais corriger tout ceci.

:)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 septembre 2023 - 17:30

Merci pour ce reportage et pour la série.
Petite question technique pour les spécialistes: est-ce que les motrices Unifix et Orion ont le même massif?
S'il y a bien une chose qui se dégage au travers de cette série, c'est que :Poma: a ressorti des placards la gare Orion pour remplacer la gare Alpha sur les grandes longueurs de TSF.
In Ropeways I Trust
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 631
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 septembre 2023 - 19:10

Disons que les Unifix ne seraient pas adaptés pour ce type de long appareils. Evidemment, un équipement de type TSF si long construit en 2022 : c'est étonnant.
J'ai l'habitude de TSD bien plus court. Evidemment que le budget n'est pas le même. Vu les difficultés économiques en Argentine, notamment pour avoir des devises étrangères, il est logique de voir ce type de choix.

:)
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)