De vieux pics de Marseille m'ont fait découvrir un drôle de transport par câble!!
A vous de juger (merci à Guillaume pour la capture des pics) :
Ce message a été modifié par Flanby - 25 août 2005 - 11:18 .
 
							  
								
						
					Posté 25 août 2005 - 10:17
Ce message a été modifié par Flanby - 25 août 2005 - 11:18 .
 
							  
								
						
					Posté 25 août 2005 - 17:49
 
  
							  
								
						
					Posté 25 août 2005 - 19:14
 
							  
								
						
					Posté 25 août 2005 - 19:29

 
							  
								
						
					Posté 25 août 2005 - 22:07
 
							  
								
						
					Posté 11 septembre 2005 - 13:11
 
							  
								
						
					Posté 20 avril 2007 - 10:57
 
							  
								
						
					Posté 20 avril 2007 - 11:28
 
  
Ce message a été modifié par vincemal - 21 avril 2007 - 12:26 .
 
							  
								
						
					Posté 20 avril 2007 - 12:57
vincemal, le 20 04 2007, 11:28, dit :
 
  
 Le funiculaire de Notre -Dame de la Garde mis en service en le 30 juillet 1892 et fut mis hors service le 11 septembre 1967,l'installation fut démolit en 1974 d'après l'excellent livre sur les funiculaires de Jean Genneseaux "Funiculaire et crémaillère de France", ce funiculaire fonctionnait par un système de réservoir d'eau qui faisait contrepoids, le freinage s'effectue à la descente par un système de crémaillère ,la colline n'ayant pas de source pour approvisionner en eau la voiture descendante, il était nécessaire de  monter l'eau à la station supérieur par l'intermédiaire de pompes dans un hangar à droite de la station inférieur ces pompes fonctionnent grâce à la vapeur et ont une puissance de 25 Cv   chacune , à la gare supérieur deux réservoirs de 12 m3 constituent une réserve de 6à 8 déscentes au cas ou les chaudières auraient un temps d'arrêt .Les cabines avaient une capacité d'une trentaine de personne.
  Le funiculaire de Notre -Dame de la Garde mis en service en le 30 juillet 1892 et fut mis hors service le 11 septembre 1967,l'installation fut démolit en 1974 d'après l'excellent livre sur les funiculaires de Jean Genneseaux "Funiculaire et crémaillère de France", ce funiculaire fonctionnait par un système de réservoir d'eau qui faisait contrepoids, le freinage s'effectue à la descente par un système de crémaillère ,la colline n'ayant pas de source pour approvisionner en eau la voiture descendante, il était nécessaire de  monter l'eau à la station supérieur par l'intermédiaire de pompes dans un hangar à droite de la station inférieur ces pompes fonctionnent grâce à la vapeur et ont une puissance de 25 Cv   chacune , à la gare supérieur deux réservoirs de 12 m3 constituent une réserve de 6à 8 déscentes au cas ou les chaudières auraient un temps d'arrêt .Les cabines avaient une capacité d'une trentaine de personne.   
							  
								
						
					Posté 20 avril 2007 - 23:25
 
							  
								
						
					Posté 21 avril 2007 - 08:25
Ce message a été modifié par Velro - 21 avril 2007 - 08:26 .
 
							  
								
						
					Posté 21 avril 2007 - 09:42
 
							  
								
						
					Posté 21 avril 2007 - 10:53
 
							  
								
						
					Posté 21 avril 2007 - 11:10
Citation
 
							  
								
						
					Posté 21 avril 2007 - 20:43
valmo*, le 21 04 2007, 10:53, dit :
 
							  
								
						
					Posté 07 juillet 2007 - 08:39
 
							  
								
						
					Posté 17 octobre 2007 - 12:39
 dj_jean_jean, le 7 07 2007, 19:42, dit :
dj_jean_jean, le 7 07 2007, 19:42, dit :