Skycubb73, le 15 septembre 2023 - 11:48 , dit :
TSF2/3, wow ! Existe-t-il d'autres TS avec cette même caractéristique ?
C'est étonnant et un choix de l'exploitant. On remarque que c'est le second appareil de ce type sur le domaine skiable de Catedral ! Ahahahah Ils ont déjà un TSF2/4, bref ce sont des spécialistes des télésièges hybrides.
Québécois, le 15 septembre 2023 - 12:05 , dit :
Comment gèrent-ils l'embarquement sur cet appareil ? Les sièges semblent alterner entre chaque de 2 à 3 places, donc ils font une ligne deux places et une ligne trois places ?
Ils gèrent n'importe comment. A la locale... En plus l'accès au départ est en pente marquée et les skieurs débutants ont dû mal à se retenir de ne pas glisser.
Parfois le conducteur hurle : "3 personnes", puis "2 personnes". Ou alors les gens comprennent par eux-mêmes.
Evidemment quand 3 skieurs s'engagent sur un deux places le conducteur en décale un sur le côté ou bien arrête l'appareil.
Bref, le conducteur est obligé d'être présent pour assister les départs et d'être très vigilent.
Photos vintage datant de 2010 :
On remarque l'arrivée de l'ancien TSF2 Princesa II. Les deux appareils étaient vraiment dans une longue suite :
L'ancien débit était de 900 p/h. Il a été descendu à 578 p/h avec ce passage à TSF2/3 :
Photos : Rodo_Af