Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 529 Pages +
  • « Première
  • 422
  • 423
  • 424
  • 425
  • 426
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#8461 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté 17 octobre 2023 - 21:33

Ôtez-moi d'un doute, J-Y Rémy est bien le PDG de Labellemontagne ? :lol2: Pourquoi il se plaint d'un manque de stabilité du directeur de Risoul Labellemontagne, c'est bien lui qui l'a désigné, non ? :ph34r: Ambiance :rolleyes:

Ce gars est né avant la honte, je n'explique pas ça autrement.

Ce message a été modifié par Grattaleu - 17 octobre 2023 - 21:33 .

1

#8462 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 18 octobre 2023 - 09:41

C'est une façon de dire qu'il regrette son départ.
Peut-être pas la facon la plus adroite, sans que ce soit un drame non plus.
0

#8463 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 18 octobre 2023 - 10:14

Ou que son business est plus important pour lui, qu'il n'est pas à la hauteur pour maintenir quelqu'un au poste dans de bonnes conditions et choisir quelqu'un de pérenne, et qu'il n'assume pas ses choix de nomination (sinon, comment peut-on se dissocier à ce point de ses propres décisions ?).

Jusqu'à maintenant, y compris avec les soucis avec Vars (et Pralognan, à voir pour Orcières), je n'ai pas trouvé que M. Rémy se soit distingué par sa capacité à se remettre en question.

Ce message a été modifié par Grattaleu - 18 octobre 2023 - 20:44 .

1

#8464 L'utilisateur est hors-ligne   titiworld 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 27-septembre 17

Posté 18 octobre 2023 - 11:18

C'est sûr que lorsque tu es exploitant privé de RM avec une DSP sur X années et que tu gagnes rien tous les ans....et avec en face de nouvelles possibilités de financement pour les collectivités publiques, cela ne doit pas être évident de piloter les stations. Et de Labellemontagne en particulier.... qui a des domaines qui sont pas faciles faciles.... B)
0

#8465 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 18 octobre 2023 - 11:56

Il a signé, il s'est engagé. C'est le boulot, c'est lui qui a choisi.
Ça ne change en rien le fond de son propos, c'est un PDG : il a le pouvoir et le devoir d'assumer ses propres décisions et ce qu'elles impliquent, y compris sur le fait de devoir travailler et supporter ses interlocuteurs.
0

#8466 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 18 octobre 2023 - 12:14

Les affaires internes ne sont pas vraiment notre affaire.

Ce qui nous intéresse c'est que Labellemontagne respecte le DSP et investit le plus vite possible dans son domaine skiable, afin de ratrapper une partie du retard considérable par rapport à Vars.

Pas beaucoup de domaines de la taille de Risoul investissent aussi peu que Risoul. Leur dernier nouveau TSD va fêter ses 20 ans dans deux années (TSD6 Peyrefolle).
1

#8467 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 18 octobre 2023 - 12:32

Que ça ne t'intéresse pas, c'est ton avis. Détourner l'attention et changer de sujet n'est en aucun cas un argument pour réfuter un propos. :lol:
Cela n'empêche pas d'en parler ici et de constater la forme des propos -au moins étrange- de ce PDG, surtout au regard des évènements passés et du passif de la boîte.

Après, si tu tiens à avoir raison en évitant le sujet, ma foi, si tu veux. :)

Ce message a été modifié par Grattaleu - 18 octobre 2023 - 20:43 .

0

#8468 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 18 octobre 2023 - 13:32

Labellemontagne est tout de même connu pour ne pas honorer ses promesses. Orcières fera à nouveau tourner un TSF2 cinquantenaire cet hiver, 19 ans c'était apparemment pas assez pour le remplacer.

Je suis d'accord avec les critiques sur Jean-Yves Remy, mais faites attention à ne pas tomber dans de la diffamation, parait-il que des membres du forum ont eu des problèmes par rapport à ça.
1

#8469 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 18 octobre 2023 - 18:30

Le gars, il est venu au casse pipe, je pense que des qu'il a eu la possibilité de se barrer il l'a fait

Par contre a Vars , on change pas une équipe qui gagne ! Stabilité absolue avec un vieux roublard qui connait la musique
0

#8470 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 18 octobre 2023 - 18:39

Voir le messagel, le 18 octobre 2023 - 12:14 , dit :

Les affaires internes ne sont pas vraiment notre affaire.

Ce qui nous intéresse c'est que Labellemontagne respecte le DSP et investit le plus vite possible dans son domaine skiable, afin de ratrapper une partie du retard considérable par rapport à Vars.

Pas beaucoup de domaines de la taille de Risoul investissent aussi peu que Risoul. Leur dernier nouveau TSD va fêter ses 20 ans dans deux années (TSD6 Peyrefolle).
Oh si il en existe, et même des plus grand .

Voir le messageHiegel, le 18 octobre 2023 - 13:32 , dit :

Labellemontagne est tout de même connu pour ne pas honorer ses promesses. Orcières fera à nouveau tourner un TSF2 cinquantenaire cet hiver, 19 ans c'était apparemment pas assez pour le remplacer.

La diffamation va aussi pour toi. Attention à ce que tu dis, surtout que s'il y a bien une DSP qui a été respectée c'est celle d'Orcières... Sans Labellemontagne je ne suis pas sûr qu'Orcières serait ce qu'elle est aujourd'hui.

Voir le messageguigui1970, le 18 octobre 2023 - 18:30 , dit :

Le gars, il est venu au casse pipe, je pense que des qu'il a eu la possibilité de se barrer il l'a fait

Par contre a Vars , on change pas une équipe qui gagne ! Stabilité absolue avec un vieux roublard qui connait la musique
Ne confondez pas tout, aujourd'hui les personnes partent aussi vite qu'elles sont arrivées, c'est le monde de l'entreprise tel qu'il est fait aujourd'hui. Il faut faire avec et ça n'ira qu'en s'empirant.
1

#8471 L'utilisateur est hors-ligne   Font Sancte 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 16-septembre 23

Posté 18 octobre 2023 - 22:08

Des choix ont été faits.
Il faut les respecter je pense sans porter de jugement.
On ne sait pas ce qui se passe en interne, on n'a pas toutes les données pour en tirer toutes les conclusions. Il y a peut-être des enjeux qui ont justifié certaines décisions, que nous voyons de notre fenêtre.
Ce qui s'est passé cet hiver avec la liaison a dû peser dans la balance et précipiter les choses.
Ça a été un épisode sérieux qu'il ne faut pas négliger. Ça peut se reproduire. Ce n'est plus comme avant.

Si Labellemontagne n'était pas là, où en serait Risoul aujourd'hui ?
On peut être d'accord ou non avec ses décisions, bien malin celui qui pourra dire si c'est mieux sans.
La comparaison avec Vars n'est peut-être pas approprié car les finances ne doivent pas être les mêmes.

On a la chance d'avoir un forum où on peut discuter librement de sujets qui nous passionnent.
On peut y poster des avis convergents et divergents ce qui fait la richesse de celui-ci.
Il ne faudrait pas qu'il soit fermé comme l'a été un autre qui, pourtant, était très intéressant (TPH tronçon La Grave).
3

#8472 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 18 octobre 2023 - 22:16

Citation

Ne confondez pas tout, aujourd'hui les personnes partent aussi vite qu'elles sont arrivées, c'est le monde de l'entreprise tel qu'il est fait aujourd'hui. Il faut faire avec et ça n'ira qu'en s'empirant.

Exactement pour ça que, compte-tenu des choix de Labellemontagne (dont M Rémy est le PDG, choix qu'il a fait pour de bonnes ou mauvaises raisons, ou un mélange des deux, peu importe), je trouve ça hypocrite et malvenu qu'il vienne s'en plaindre alors qu'il est à l'origine de ce qui se passe, dans son entreprise.

Qu'il puisse faire quelque chose ou non à la situation à Risoul ou dans les équipes de son entreprise (à court comme plus long terme) si le climat n'est pas encourageant pour y rester, c'est lui qui a les commandes pour faire certains choix. Il a sûrement bien calculé ses compromis, mais faut pas venir se plaindre après de ne pas pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre il me semble.
0

#8473 L'utilisateur est hors-ligne   titiworld 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 27-septembre 17

Posté 19 octobre 2023 - 06:54

Voir le messageGrattaleu, le 17 octobre 2023 - 21:33 , dit :

Ôtez-moi d'un doute, J-Y Rémy est bien le PDG de Labellemontagne ? :lol2: Pourquoi il se plaint d'un manque de stabilité du directeur de Risoul Labellemontagne, c'est bien lui qui l'a désigné, non ? :ph34r: Ambiance :rolleyes:

Ce gars est né avant la honte, je n'explique pas ça autrement.

Pardon de m inviter mais il me semble que tu as mal lu l'article.

Jean Yves Remy a dit qu'il regrettait un manque de stabilité pour Risoul Labellemontagne PAS un manque de stabilité du directeur de Risoul Labellemontagne. Il y a une nuance importante je pense.

En fait si ton directeur part, tu ne peut pas vraiment y faire grand chose que de constater. Là ou cela est quelque peu cocasse c est qu'il part à Orcières... ca ne sera pas non plus le dernier qui fera se genre de transfert je pense...

Après je comprends notre frustration de ne pas voir de nouveaux appareils en nombre à Risoul. Mais Labellemontagne est une société privée avec un contrat (ou plutôt un CDD :) ) et ne peut pas monter une SEM, nantir ses biens et mobiliser des dizaines de millions. Dommage d'ailleurs mais tel est le monde. Donc avant de dépenser il faut en gagner un peu quand même, malheureusement pour les risouliens... mais bon ca vient...
0

#8474 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 19 octobre 2023 - 07:03

Voir le messageGrattaleu, le 18 octobre 2023 - 22:16 , dit :

Qu'il puisse faire quelque chose ou non à la situation à Risoul ou dans les équipes de son entreprise (à court comme plus long terme) si le climat n'est pas encourageant pour y rester, c'est lui qui a les commandes pour faire certains choix. Il a sûrement bien calculé ses compromis, mais faut pas venir se plaindre après de ne pas pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre il me semble.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que le directeur qui part... Donc quand on parle d'une personne sur une entreprise de plus de 100 salariés, c'est un peu prématuré que de dire que ça n'est pas encourageant d'y rester. Et avant de porter des jugements sur le directeur de Risoul, il faut se poser les bonnes questions, car peut être que tu ne sais pas tout et qu'il peut aussi y avoir des raisons personnelles
1

#8475 L'utilisateur est hors-ligne   M@lo 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 30-novembre 22

Posté 19 octobre 2023 - 08:16

Tu as tout juste, M. Collombani, pour l'avoir rencontré l'année dernière, à sa famille installer à Gap depuis qu'il a été commandant de Gendarmerie là bas. En quittant St François Longchamp, je pense qu'à l'origine c'était le poste de de direction à Orcieres labellemontagne qui lui avait été promis... avant que la dsp d'orciere ne soit perdu par labellemontagne et donc qu'il est été recaser à Risoul. Il me paraît assez clair que son départ de Risoul soit dictée principalement par des raisons personnelles.
3

#8476 L'utilisateur est hors-ligne   skieurdu05 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mars 22

Posté 22 octobre 2023 - 22:21

Bonsoir,

J'ai traversé rapidement Vars aujourd'hui et j'ai pu constater l'avancement des deux TSF4 en construction, et les travaux ne m'ont pas l'air très avancés à ma grande surprise !
Je m'attendais à voir des choses sortir de terre et finalement je n'ai vu que des embases de pylônes mais c'est tout, il me semble aussi que les deux G1 n'ont même pas été ferraillées...
(Je dis bien "il me semble" car je n'ai pas pu m'arrêter pour voir correctement)

Ils sont toujours prévu pour ouvrir cet hiver ?
skieurdu05
1

#8477 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 23 octobre 2023 - 03:54

Oui.

Le plus long, c’est le coulage et le séchage des embases. Une fois que tout a été préparé, le montage et les essais vont vite. La Trame connaît parfaitement le site, et son job.

On a la chance d’être sur un chantier qui est à relativement basse altitude, mais cela va être très juste d’ouvrir les appareils pour l’ouverture. Au pire, les essais se termineront en tout début de saison.
Lynx05
1

#8478 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 23 octobre 2023 - 09:33

Bien évident, on a l'habitude des constructions de remontées à Vars qui parviennenet à leur achèvement, quelques secondes avant l'ouverture des pistes :lol:
La Trame ne nous a jamais déçu.
0

#8479 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 23 octobre 2023 - 10:00

Je ne suis pas sur qu'on ait déjà été si tard dans la saison pour couler encore du béton.
N'oublions pas que le TSD Speed Master n'avait pas pu ouvrir comme prévu...

A force de compter trop sur le changement climatique pour faire les travaux, un temps plus normal et de saison pourrait ne pas aider :rolleyes:
0

#8480 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 23 octobre 2023 - 11:07

Ben oui, Gautier05 t'auras ici et là raison, mais j'ai quand même le sentiment, qu'ils travaillent souvent à la limite.
Je me rapelle vivement la construction et l'achèvement du TSD6 Bois Noir.
Mon message précédent était un commentaire un peu hilarant, c'est juste.

Mais je souligne certainement la compétence indiscutable de La Trame.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 23 octobre 2023 - 11:08 .

0

• 529 Pages +
  • « Première
  • 422
  • 423
  • 424
  • 425
  • 426
  • Dernière »