jb92i, le 01 septembre 2023 - 18:38 , dit :
La priorité absolue à mon sens serait moutière car :
- je trouve que c'est l'appareil qui a la moins bonne disponibilité sur val thorens. il est souvent arrêté (à cause de problème d'embarquement / débarquement des skieurs il me semble ? Ou problèmes techniques Pannes ) ce qui impacte son débit horaire.
- ca empirera probablement lorsque que 2 lacs sera une TCD et que le nouveau quartier sera construit au niveau de l'ucpa.
Dans les 2 cas la seule solution serait un remplacement par un TSD8, mais est ce que cela sera suffisant à moyen terme? Une télécabine partant du P4 et en direction du mont de la chambre avec éventuellement un arrêt intermédiaire ne serait elle pas une solution durable pour soulager moutiere et plein sud des retours 3 vallées et val thorens ?
Pour mon cas j'utilise de plus en plus (notamment tôt le matin) le boulevard de cumin car la TC de la masse ouvre assez tôt vers (9h05 de mémoire) et n'est pas encore saturé très tôt le matin...
De mémoire plein sud 4000 pers/h fiable, le DLS étant bien maitrisé par Doppel, moutieres premier Poma en DLS plus de soucis, contour rajouté l'année d'après, et 3600 ou 4000 pers/h, un trou de mémoire ....
un TSD8 aujourd'hui 4400 pers/h maxi tommeuse a Tignes, et pas sur que en débit effectif le DLS soit pas plus efficient, a moins que Doppel nous fassent un TSD8 DLS a 5000 pers/h !!!