Forums Remontées Mécaniques: Construction 3S Jandri 1 & 2 (2023/2024) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 40 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction 3S Jandri 1 & 2 (2023/2024) Les Deux Alpes (France) - Poma

#301 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 809
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 25 octobre 2023 - 20:09

Voir le messageriderfou, le 25 octobre 2023 - 19:23 , dit :

feature = caractéristique, fonctionnalité

Mon message n'était là, encore une fois, que pour souligner que les couvertures de lanceurs ont été mises à l'échelle de façon hasardeuses et inesthétiques. Mais les goûts et les couleurs...


C'est quoi mettre à l'échelle? malgré plusieurs relectures, j'ai pas compris cet idiomatisme.

D'ailleurs "feature" est un mot à la mode désormais même compréhensible à un anglophobe comme je le suis moi. Une "possibilité".


Merci à tous d'écrire de manière simple, sans nécessité de rechercher les divers sens qu'un terme peut avoir. :)
0

#302 L'utilisateur est hors-ligne   riderfou 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 108
  • Inscrit(e) : 09-mai 07

Posté 25 octobre 2023 - 20:35

Mettre à l'échelle = redimensionner
C'est pourtant une expression assez courante, il me semble... :rolleyes:

Dans mon exemple, c'est une certaine disproportion que je regrette : une gare Leitner CDx (comme me corrigeait à juste titre Hiegel) plutôt harmonieuse à la base, adaptée de manière inesthétique selon moi.

Mais encore une fois c'est très perso, et je pense savoir d'où vient une partie de mon rejet : on n'a pour le moment qu'une image de synthèse qui est un peu écrasée en hauteur (on s'en rend aussi compte sur les cabines Symfony).

En comparaison, ça ne me fait absolument pas le même effet qu'avec les photos du reportage du 3S du Klein Matterhorn, comme sur celle-ci :
Image IPB

Allez savoir...

#303 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 27 octobre 2023 - 19:29

https://www.facebook...100011107849582
Image IPB
8

#304 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 904
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 31 octobre 2023 - 19:21

Bonsoir,

Voici une photo de la gare intermédiaire sous la neige prise par le Troub en début de soirée :

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Sans titre.jpeg

7

#305 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 31 octobre 2023 - 19:33

Superbe
:rolleyes:
0

#306 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 904
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 05 novembre 2023 - 13:42

DL du jour :

Image attachée: Capture d'écran 2023-11-05 134140.png
3

#307 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 05 novembre 2023 - 13:48

*
MESSAGE POPULAIRE !

Article et portfolio DL de l'ensemble du 3S JANDRI...
Image IPB
1650m
Image IPB
2600m
Image IPB
3200m

60% du chantier réalisé!
La suite des photos sur...
https://www.ledauphi...er-du-jandri-3s

Ce message a été modifié par piedmoutet - 05 novembre 2023 - 13:56 .

12

#308 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 07 novembre 2023 - 14:19

Aujourd'hui un Puma dans les airs.... démontage de la grue du P1 du 3S Jandri 🚁
1

#309 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 428
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 07 novembre 2023 - 22:02

En tout cas à 2600 ça continue de bosser jour et nuit c'est impressionnant. Le Puma était aussi là pour héliporter du matériel à la gare intermédiaire (transferts vers le garage), l'accès aux semi-remorques n'est plus possible (en 4x4 et petit camion ça passe encore). La gare de 3200 est en train d'être progressivement terminée au niveau de la couverture. Au passage le P2 a reçu ses potences de décablage, le montage des sabots ne va pas tarder.

Ce message a été modifié par Clément05 - 07 novembre 2023 - 22:03 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
5

#310 L'utilisateur est hors-ligne   skieurs du dimanche 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 08-novembre 23

Posté 11 novembre 2023 - 18:25

A 2600 ils travaillent même les jours fériés et l'éclairage est très puissant comme on peut le voir sur ces photos:
https://www.skaping..../vallee-blanche
0

#311 L'utilisateur est hors-ligne   manujour 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 273
  • Inscrit(e) : 08-février 13

Posté 11 novembre 2023 - 18:53

https://mesinfos.fr/...ess-185971.html

D'après l'article ci-dessus déjà relayé, les maçons (durant l'été en tout cas) bossaient 6/7 jours et en 3×8.
3

#312 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 428
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 11 novembre 2023 - 19:18

Oui ça bossait de 6h à 22h pour le génie civil, STGO a été impressionnante !! Les modules à pneus de la gare inter sont posés et la G4 est couverte à 100 % sur le dessus (il manque quelques panneaux latéraux).
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
4

#313 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 12 novembre 2023 - 22:56

Dommage de ne pas avoir quelques photos récentes, ça promet d’être intéressant à voir.
1

#314 L'utilisateur est hors-ligne   skieurs du dimanche 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 08-novembre 23

Posté 13 novembre 2023 - 08:04

Il faudra attendre le 25 novembre et l'ouverturede la station pour en avoir et effectivement ça promet.
1

#315 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 904
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 15 novembre 2023 - 18:45

Bonsoir,

Voici quelques photos de la G1 prises par Passion2Alpes, que je le remercie au passage !

Image attachée: 20231115 1148(G1 du 3S(©Fabien).jpg

Image attachée: 20231115 1223(G1 du 3S(©Fabien).jpg

Image attachée: 20231115 1225(G1 du 3S(©Fabien).jpg

Image attachée: 20231115 1226(G1 du 3S(©Fabien).jpg

Image attachée: 20231115 1224(G1 du 3S(©Fabien).jpg
8

#316 L'utilisateur est hors-ligne   Afer 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 06-août 23

Posté 16 novembre 2023 - 09:21

Super photos. Merci!
Ça avance vite et bien.

Donc le 3s s'appellera "Jandri"? Jandri 1 jusqu'à la Toura et Jandri deux jusqu'au glacier je suppose.

Par contre, c'était vraiment nécessaire de faire un bâtiment aussi haut?

Ce message a été modifié par Afer - 16 novembre 2023 - 09:21 .

0

#317 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté 16 novembre 2023 - 09:27

Voir le messageAfer, le 16 novembre 2023 - 09:21 , dit :

Par contre, c'était vraiment nécessaire de faire un bâtiment aussi haut?

Le respect de l'environnement et l'intégration au paysage version 2023 par des gens qui s'auto-revendiquent d'authentiques montagnards. :) Mais qui habitent, en plus, bien loin pour certains si on en croit ce qu'ils écrivent dans les enquêtes publiques. :)
0

#318 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 145
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 16 novembre 2023 - 09:36

Un bâtiment surélevé permet de ne pas pulvériser le terrain au niveau de la sortie des cabines pour les faire passer. Donc oui, en un sens, c'est une bonne chose de l'avoir fait aussi haut.

Et puis, soyons honnêtes, ont parle des Deux Alpes alors ça n'est jamais qu'un gros bâtiment au milieu d'autres gros bâtiments qui vont le cacher, c'est pas comme si on avait fait ça dans une station village.

Ce message a été modifié par Hiegel - 16 novembre 2023 - 10:33 .

1

#319 L'utilisateur est hors-ligne   Afer 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 06-août 23

Posté 16 novembre 2023 - 09:49

Je ne parlais pas de la hauteur des docks, mais du garage inspiré de l'Arche de la Défense.
Il y a facilement trois mètres de perdus entre la structure mécanique et le toit du garage.
0

#320 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 809
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 16 novembre 2023 - 10:02

Voir le messageAfer, le 16 novembre 2023 - 09:49 , dit :

Je ne parlais pas de la hauteur des docks, mais du garage inspiré de l'Arche de la Défense.
Il y a facilement trois mètres de perdus entre la structure mécanique et le toit du garage.


Il me semble qu'à Zermatt les nouveaux téléfériques du Petit-Cervin aient également des bâtiments relativement hauts. Pour Stanserhorn la même chose. ça ne gêne pas vraiment, plutôt la longueur avec les doigts qui émergent du bâtiment. Ce qui vaut aussi pour des UNI-G rattachées à des bâtiments historiques, tel à Emmetten (Stockhütte).

L'argument de la visibilité est bon, effectivement le bâtiment au toit incliné ne gêne point.
0

  • 40 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)