Forums Remontées Mécaniques: TSD8 Hollvin Express - Hemsedal (Norvège) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD8 Hollvin Express - Hemsedal (Norvège) Leitner - 2004

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 avril 2007 - 15:30

Hemsedal est l’une des grandes stations de Norvège. Equipé de 21 remontées mécaniques (6 télésièges, 15 téléskis), on y ski entre 1497 m à 697 m, sur 800 mètres de dénivelé, à travers 46 pistes. Hemsedal est l’une des stations géré par le groupe « Ski star » qui est une entreprise dominante dans les stations de ski de Scandinavie. J’ajoute également qu’Hemsedal est l’hôte du « Real Viking Monoski » début février.

Image IPB

Pour plus d'information : http://www.skistar.c...emsedal/english

Les photos ont été prises le 19 Avr-07

Caractéristiques techniques :

Année de construction : 2004
Constructeur : :Leitner:
Altitude gare aval : 677 m
Altitude gare amont : 1134 m
Dénivelé : 457 m
Longueur : 1339 m
Gare motrice : Amont
Gare tension : Aval (Hydraulique)
Puissance du moteur principal : 830 Kw
Nombre de pylônes : 14
Nombre de sièges : 80
Largeur de la voie : 7,30 m
Intervalle entre sièges : 7,58 s
Débit : 3400 p/h
Durée : 4 m 46 s
Vitesse : 5 m/s
Sens de la ligne : Droite
Tapis d'embarquement : Non
Garage : Gares aval et amont


Image IPB

Le plan des pistes :

Image IPB

La gare aval :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La ligne :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La gare amont :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le siège :
Image IPB

Image IPB

La pince :
Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 avril 2007 - 15:33

Merci pour ces photos.

tu es sur de la date 2004 ?

Pour du leitner, les garde corps (contrepoids à l'arrière) sont étranges ... (même si on est d'accord il s'agit de sièges doudouk, leitner les modifie à sa sauce habituellement)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 avril 2007 - 15:36

Tu as p'tre raison Thomas , l'info est tiré de lift-org

http://www.seilbahnt.../5260/datas.php

qui n'es pas forcement fiable à 100 %

Bien ton new avatar ;) :D

En tout cas ce n'es pas une nouveautée 2006 !!! Ca c'est egalment sur !!

Ce message a été modifié par rodo_af - 26 avril 2007 - 15:36 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 26 avril 2007 - 15:36

Je pense pareil que Thomas car les premières pinces multigrip sont apparues en 2005 avec Arpette, Sybelles Express ...
Vive la neige et la montagne
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 avril 2007 - 15:37

oui mais j'ai un méchant doute là en fait ...
car quand on a su que l'arpette serait un leitner (et donc ça nous avait surpris) on avait cherché pour savoir s'il existait déjà des TSD8 leitner et on était tombé sur ce TSD là qui était déjà construit il me semble bien ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 avril 2007 - 16:34

J'ai trouvé un autre site avec pour la saison 2004/2005...mais bon même problème qu'avec l'autre base de données... ;) :D

http://www.skiresort...fte20042005.htm

Ce message a été modifié par kilano18 - 26 avril 2007 - 16:34 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 avril 2007 - 16:43

non non, c'est bon, c'est bien 2004 ... ça m'étonnait juste de voir ces gares et ces pinces en 2004 alors qu'elles sont apparues chez nous en 2005...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 avril 2007 - 16:49

kilano18, le 26 04 2007, 16:34, dit :

J'ai trouvé un autre site avec pour la saison 2004/2005...mais bon même problème qu'avec l'autre base de données... ;) :D

http://www.skiresort...fte20042005.htm

On apprend qu'il a remplacé un TSF3.... :P :wacko: Merci pour l'info
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 avril 2007 - 16:58

Et j'ai trouvé ll'info sur le site officiel de Hemsedal...

J'ai réussi à déchiffrer quelques informations en norvégien.... ;)

Il a donc bien été construit en 2004

http://www.hemsedal....29486&aic=27978
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 627
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 avril 2007 - 17:05

Tu es trop fort !!! Et ca te donne une bonne pratique du Norvègien. :wacko: :lol:

pour le débit il est indiqué dans l'article : 3800 P/h, et idem sur

http://www.seilbahnt.../5260/datas.php

J'ai privilégié l'indication ;) , à 3400 p/h :D :P
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 27 avril 2007 - 08:26

kilano18, le 26 04 2007, 17:58, dit :

J'ai réussi à déchiffrer quelques informations en norvégien.... ;)

Il a donc bien été construit en 2004


Bravo à toi :P et merci pour l'information :D


En effet étonnant de voir ce type de gare construites en 2004 avec la pince Multigrip alors que c'est apparu chez nous (France) en 2005.

Est ce que dans les autres pays ou Leitner est bien implanté Autriche, Italie ... il y'a des installations possédant les mêmes gares + la pince Multigrip construites en 2004?
Vive la neige et la montagne
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)