Remontage des TSD6 Médaille d'Or & Pierre du Turc (2007) La Toussuire - Doppelmayr
				
						#21
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 26 avril 2007 - 16:27
#22 Invité_florian-sybelles_*
Posté 26 avril 2007 - 16:35
Pour le pierre du turc ils vont att endreque la neige soit fondu pour commencer !!
( Encore une semaine ou deux )
				
						#23
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 26 avril 2007 - 16:46
valmo*, le 26 04 2007, 16:18, dit :
le cable ils l'enlèvent comme ils l'on mis....
une épissure se défait...
				
						#24
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 26 avril 2007 - 16:54
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
				
						#25
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 26 avril 2007 - 16:59
Par contre un petit H.S mais le TSD 6 des grandes drozes de Valmenier qui a le même problème que ceux de la Toussuire va être totalement démolit,ligne + gares et ils vont même en profité pour changer un peut l'axe de la ligne,d'après certainnes personnes.
				
						#26
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 26 avril 2007 - 17:05
				
						#27
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 26 avril 2007 - 17:12
Geofrider, le 26 04 2007, 18:05, dit :
Oui peut être que les 2 tsd 6 de la Toussuire vont être rasé totalement mais j'avais entendu dire que sur certains appareils il n'y aurait que la ligne ou une gare qui serait démolit mais pas tout l'appareil,mais sa doit être sur st sorlin ou les tsd on dû être construit durant la fin de l'été automne 2004 ,enfin on verra bien au fil des jours
				
						#28
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 26 avril 2007 - 17:16
#29 Invité_florian-sybelles_*
Posté 26 avril 2007 - 17:20
				
						#30
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 26 avril 2007 - 17:22
De plus il y'a Pierre du Turc à faire et la société qui s'occupe des travaux n'a pas des équipes extensibles à l'infinie donc voila une autre raison pour que les travaux aient commencé si tôt
#31 Invité_florian-sybelles_*
Posté 26 avril 2007 - 17:27
				
						#32
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 26 avril 2007 - 17:28
Geofrider, le 26 04 2007, 18:16, dit :
ça je ne pense pas car si un massif de gare est prouvé grâce aux relevé de béton qui sont daté qu'il n'est pas incriminé ils ne vont peut être pas démonté remonté la gare car se sont les assurances de la centrale de béton qui paye et donc si ils peuvent "économiser" des sous il ne vont pas se gêné.
Faudra voir aux fil des mois l'évolution et puis à mon avis dans quelques jours ou semaines ça ne m'étonnerais pas que ce chantier ne passe pas à la télé aux infos ou dans la presse locale et là on n'en saura un peut être un peut plus.
#33 Invité_florian-sybelles_*
Posté 26 avril 2007 - 17:30
rider aussois, le 26 04 2007, 17:28, dit :
Faudra voir aux fil des mois l'évolution et puis à mon avis dans quelques jours ou semaines ça ne m'étonnerais pas que ce chantier ne passe pas à la télé aux infos ou dans la presse locale et là on n'en saura un peut être un peut plus.
Pour la presse a france 3 j'ai informe et peut etre que dans quelques jours on vera a la television
				
						#34
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 26 avril 2007 - 18:05
rider aussois, le 26 04 2007, 16:59, dit :
Par contre un petit H.S mais le TSD 6 des grandes drozes de Valmenier qui a le même problème que ceux de la Toussuire va être totalement démolit,ligne + gares et ils vont même en profité pour changer un peut l'axe de la ligne,d'après certainnes personnes.
j'ai jamais parlé de démolition.....mais de démontage..... je rajouterais même démontage partiel des gares....puis soulevage...
				
						#35
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 26 avril 2007 - 18:16
Ils démonterons le minimum pour que les gares soient soulevables par des grues ..
après, c'est bien de pouvoir soulever la gare, après il faut pouvoir la poser sur une base stable et qui s'adapte à la structure de la gare pour ne rien déformer ...
je suis curieux de voir jusqu'ou ils démonterons les gares, car si on y va comme ça, une grue suffisament imposante peut soulever sans problème une gare de TSD6 en entier ... même si cette gare pèse 40 tonnes
				
						#36
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 26 avril 2007 - 19:37
				
						#37
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 26 avril 2007 - 19:53
Citation
Ils démonterons le minimum pour que les gares soient soulevables par des grues ..
après, c'est bien de pouvoir soulever la gare, après il faut pouvoir la poser sur une base stable et qui s'adapte à la structure de la gare pour ne rien déformer ...
je suis curieux de voir jusqu'ou ils démonterons les gares, car si on y va comme ça, une grue suffisament imposante peut soulever sans problème une gare de TSD6 en entier ... même si cette gare pèse 40 tonnes
je pense qu'une fois soulevé , il poseront la gare sur une base en beton occasionnel comme il font pour positionné les grue sur des chantier accidenté , une fois le chantier fini , il enleve le "socle" c'est très courant en TP mais pour trouver une grue qui souleve 40 tonnes apart les grues de chantiers navals je vois pas ...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
				
						#38
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 26 avril 2007 - 20:06
de la grue comme ça ça soulève bien plus que 40 tonnes :

						
						
				
						#39
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 26 avril 2007 - 20:08
mdr
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
				
						#40
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 26 avril 2007 - 20:11
je ne me rappel plus...?

 Aide
			
		




