-
40 Pages
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »
Construction 3S Jandri 1 & 2 (2023/2024) Les Deux Alpes (France) - Poma
#321
Posté 16 novembre 2023 - 10:03
J’aurai aimé un bâtiment plus intégré, du même style que l’office de tourisme par exemple
#322
Posté 16 novembre 2023 - 10:49
#323
Posté 16 novembre 2023 - 11:22
En suisse, on retrouve des bâtiments architecturaux assez sympa et travaillé pour bien s'intégrer. Pas tous loin de là mais c'est pas mal ! Je pense aux architectes assez connus Herzog et De Meuron qui ont fait les gares de la télécabine Espel-Stöfeli-Chäserrugg, dont l'élégance parle d'elle même (du moins à mon goût) !
#324
Posté 16 novembre 2023 - 11:34
Ça allege grandement la structure et ça la rend plus lumineuse et moins anxiogène.
Et pour reprendre l'idée de Isérois: oui une gare type chalet en rondins, pierres et madriers serait géniale mais à quel prix?
Et beaucoup de ces architectes, enfin "designers", trouveraient sûrement cela ringard.
#326
Posté 16 novembre 2023 - 12:22
#327
Posté 16 novembre 2023 - 21:36
C'est une remise à niveau du parc.
Par contre, elle dure combien de temps car le flux d'investissement va faiblir .
#329
Posté 17 novembre 2023 - 14:06
La DSP, signifie Délégation de Service Public, ici cela concerne la gestion, l’entretien ou encore l’aménagement du domaine skiable des Deux Alpes par une société (en l’occurrence SATA Group). Cette entreprise est choisie en 2020 par la commune des Deux Alpes pour gérer son domaine skiable.
Voici le lien du site internet Passion 2 Alpes, ou tout est bien expliqué. Tu trouveras la liste des aménagements réalisés, et ceux à réaliser.
https://passion2alpe...-de-2020-a-2044
#333
Posté 24 novembre 2023 - 22:48
Même les pylones du DMC qui étaient pourtant déjà massifs parraissent bien frêles en comparaison.
#334
Posté 24 novembre 2023 - 22:59
#336
Posté 27 novembre 2023 - 19:12
Après plus de 7 mois de travaux, voici mon propre analyse : au niveau du timming, ça avance plus vite ce qu'on pensait (même si Clément nous avait prévenu au printemps.). Le plus gros défi pour les ouvriers et la SATA, c'est d'affronter l'hiver et le grand froid même s'ils vont faire les travaux à l'intérieur des gares.
Au niveau de l'organisation des travaux, je trouve que c'est très bien coordonnées entre les entreprises qui interviennent, je suis même surpris qu'ils font 3x8 et 6j/7. A chaque fois que je vois de nouvelles images (ou en me rendant sur place en août dernier), je m'étais dit "putain, comment ils font pour aller aussi vite".

#337
Posté 01 décembre 2023 - 20:22
En gare aval, les travaux extérieurs de la partie RM sont terminés. L'hiver sera consacré au câblage de la gare et à l'aménagement des locaux. Ces derniers ne sont pas encore hors d'eau et hors d'air et attendent leurs façades vitrées. Les deux escalators d'accès à l'étage et au quai ont été mis en place, ils sont encore sous bâche.
En ligne, les pylônes du 1er tronçon sont terminés à 100 %. Les portiques de déroulage des câbles sont en place pour le printemps prochain. Sur le deuxième tronçon, il manque la tête du P6 notamment, le P5 est un peu moins avancé.
La gare intermédiaire est en train de recevoir ses habillages et la couverture du transfert. Les grues de STGO sont encore mobilisées pour poser le tout. Les livraisons pour le garage se poursuivent, les derniers éléments arriveront bientôt. Programme de l'hiver : montage du garage et câblage de la gare.
Concernant la gare amont, le toit est étanché et la gare est fermée provisoirement pour minimiser les risques par rapport aux conditions météo extrêmes là haut.
Quelques images de la gare aval avec la première vraie neige de l'hiver, en date de mardi dernier

Préparation pour l'installation des façades.
Petit tour de la gare...
Avec le P0.
Le chalet au premier-plan accueillera l'ESF. Un tapis avec galerie est en cours de montage à côté.

#338
Posté 01 décembre 2023 - 21:44
#339
Posté 01 décembre 2023 - 22:27
#340
Posté 01 décembre 2023 - 22:57
J'espère qu'il y a un terrassement de prévu à la fin du chantier pour niveler le talus qui encercle la partie amont de la gare.
-
40 Pages
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »