-
9 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
Construction TSF4 Peynier & TSF4 Plans (2023) Vars (La Forêt Blanche, France) - CCM Finotello
#101
Posté 14 décembre 2023 - 09:44
La passerelle de protection (au dessus de la route et du parking) est en cours de montage. Belle structure, ça fait un peu plus massif que les anciens filets de TSF2 Peynier-> plans
https://www.facebook...Tm9KQfNUfkPpQl/
#102
Posté 15 décembre 2023 - 21:51
#104
Posté 19 décembre 2023 - 09:21
J'ai bien l'impression que celà ne va plus tarder que Plans => Haut de Plans prendra service.
Il suffit de déranger la zône de départ et après les tests nécessaires, ils pourront démarrer.
Et y mettre de la neige de culture, bien évident

Le cable direction Peyniers me semble aussi sous tension.
Les tapis de débarquement, mentionnés dans la présentations, ont apparament été retirés ou seront ajoutés ultérieurement.
La zône de départ me semble assez grand pour les deux gares.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 19 décembre 2023 - 09:23 .
#105
Posté 19 décembre 2023 - 09:26
Je pense qu'il sera possible d'envisager une ouverture pour les vacances de Noël surtout qu'il n'y a pas de neige annoncée pour ces prochains jours.
Concernant la zone de départ, elle me semble un peu petite pour le moment. À voir ce qu'ils vont nous faire ?
#106
Posté 19 décembre 2023 - 10:12
Les 2 stations sont coincées dans la vallée étroite.
#107
Posté 19 décembre 2023 - 11:36
Il manque les tapis, certainement les contrôles d'accès des forfaits, et le filet de protection côté peyniers au dessus du torrent, et plans à tourné une partie de samedi.
Une partie de la piste sous bois noir semblait damée, je n'ai pas vu si la nuit les enneigeurs fonctionnaient.
#108
Posté 21 décembre 2023 - 22:24
#109
Posté 26 décembre 2023 - 16:47
Je suis à Vars actuellement et j'ai pu discuté avec le personnel des remontées mécaniques.
Les tapis sont prévus pour l'hiver prochain (2024/2025).
Quant au télésiège de Peynier, les travaux devraient reprendre après les vacances.
Pour accéder aux travaux, les camions doivent passer et de la neige a été mise juste avant les vacances pour accéder au télésiège plan, neige qui sera enlevé pour la suite des travaux,
L'ouverture est prévu au plus tard pour les vacances de février.
#110
Posté 26 décembre 2023 - 17:35
#111
Posté 27 décembre 2023 - 09:15
C'est finalement des gadget assez chers et qui n'apporte pas grand chose , et meme qui complexifie l'exploitation ( et je ne parle pas de la maintenance )
Il fait 25 kw chauffages dessous pour que ils ne gèle pas la nuit .
IL y'a quelque année tout les TSF construit avaient un tapis , c'est de moins en moins vrai maintenant .
#112
Posté 27 décembre 2023 - 09:55
Mais si on compte tout, bien sûr celà ne rapporte pas grand-chose.
Une petite minute de plus ou de moins..

#113
Posté 27 décembre 2023 - 10:15
J’ai testé l’embarquement sur le TSF4 Plans en vitesse normale. Par rapport aux derniers TSD6 Leitner, c’est un sacré retour en arrière.
Cette année, il faudra une personne pour retenir chaque siège. L’année prochaine, les tapis seront bienvenus.
#114
Posté 27 décembre 2023 - 10:35

Un bon vieux TSF3 Poma Delta ça c'est de l'embarquement violent

Ce message a été modifié par Clément05 - 27 décembre 2023 - 10:36 .
#115
Posté 27 décembre 2023 - 10:37

#116
Posté 27 décembre 2023 - 10:47
Ce message a été modifié par Clément05 - 27 décembre 2023 - 10:48 .
#117
Posté 27 décembre 2023 - 13:40
#118
Posté 27 décembre 2023 - 16:25
Lynx05, le 27 décembre 2023 - 10:15 , dit :
J’ai testé l’embarquement sur le TSF4 Plans en vitesse normale. Par rapport aux derniers TSD6 Leitner, c’est un sacré retour en arrière.
Cette année, il faudra une personne pour retenir chaque siège. L’année prochaine, les tapis seront bienvenus.
Pour avoir bossé comme conducteur TSF dans plusieurs stations des alpes du sud je peut dire que c'est bien pire avec un tapis surtout si il y'a des débutants .( oui c'est paradoxale )
De plus pour " charger " les gosses , c'est galère pour les perchmans : du coups les tapis sont à la cote mini du siege et ça pince les mollets des adultes entre les sièges et les chaussure de ski.
Il y'a plus de chutes à l'embarquement avec un tapis et surtout les arrêts sont bien plus long car en cas de chute il faut recommencé le cycle complet : et oui comme le tapis avance en meme temps que l'appareil il ne suffit pas de ramassé jean-eude ( ou jeanne-berangere ) de la neige , il faut le faire revenir au portillon cadanceur .
dans les fait la vitesse de l'appareil n'est quasiment jamais relevé à 2.5 m/s
Pour que un tapis soit utile pour moi :
- peu/pas de debutant ,
- un appareil homologué pour 2,5 m,s ( ce qui est rare c'est 2.25 en general )
- vu q le faible ecart de vitesse vitesse ( 0,25 m/s ) il faut un appareil d'une longueur conséquente pour voir une différence , et sur un appareil long un TSF reste un TSF ça rame .
bref le jeu n'en vaut pas la chandelle .
c'est plus personnel mais quand j'etait perchman sur un appareil à tapis le clac-clac-clac-clac du tapis etait un bruit qui m'enervé au plus au point !
voila voila !
#119
Posté 27 décembre 2023 - 17:57
Pour le tapis, le seul que j'ai utilisé est celui de l'actuel TSF4 de Razis, côté Risoul. Lorsque c'est la première fois qu'on le prend, l'adhérence du tapis fait qu'on est emporté vers l'avant, et j'ai déjà vu pas mal de personnes ayant chutées dû à cet effet.
Par contre, lors de l'embarquement, c'est un peu plus agréable... Disons que par rapport à l'ancien Razis ou, dans ce cas ci, l'ancien Peynier, ça ne peut être que mieux

#120
Posté 27 décembre 2023 - 18:21
@Duffqiu : je partage ton point de vue. Pour les adultes, un TSF avec tapis est beaucoup plus agréable à l’embarquement. À mon sens, pour une station comme Vars, qui souhaite clairement avoir une image plutôt haut de gamme, c’est une nécessité. Les TSF simples font trop mal aux jambes de ces dames (et de ces messieurs), qui ne sont pas tous des as de la glisse.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 27 décembre 2023 - 18:23 .
-
9 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »