Merci pour ce suivi.
On compte sur vous pour nous présenter ce nouveau télésiège cet hiver !
Au fait : si des montagnes au Québec (ou ailleurs au Canada + USA) changent de logo, changent de carte des pistes. N'hésitez pas à nous prévenir également.
Je ne me suis pas trop aventuré trop proche, compte tenu que je me suis presque enfoncé jusqu'aux mollets dans la boue. On remarque bien la nouvelle dynamique avec la remontée du Lac à proximité. Les deux remontés sont vraiment au même niveau, avec beaucoup d'espace de circulation entre les deux. Plus de photos et vidéos viendront quand il y aura plus de neige !
On annonce la nouvelle remonté du côté du versant du village en grandes pompes:
Hier 15 décembre était l'ouverture du versant du lac avec sa TSD du même nom. On se rapproche tranquillement de l'ouverture de la nouvelle TSD4 Des Épinettes, et enfin physiquement la voir de près. Il ne manque qu'un peu d'enneigement. J'ai hâte, et beaucoup de clients semblent avoir hâte aussi. J'ai entendu beaucoup de commentaires positifs sur la nouvelle remontée.
Vue de la remontée du Lac. On voit bien la nouvelle élévation de la nouvelle remontée. J'ai entendu au moins 2 clients mentionner le changement d'élévation, comme anticipé ça va permettre de changer d'une à l'autre avec facilité.
De la piste Toronto :
Au bas, à l'entrée de la file pour TSD Du Lac.
Et finalement un petit hommage à la seule et unique, la super webcam qui nous à permis de suivre la construction toute l'été !
Ce message a été modifié par Malou - 16 décembre 2023 - 16:12 .
Tu as été plus rapide que moi! L'information importante est la confirmation de l'inauguration de la remontée ce samedi, 23 décembre! J'y serais, mais seulement à partir de 15h par contre comme ma passe ne permet pas avant. Mais je vous rapporterais des photos et des vidéos!
En espérant qu'ils vont récupérer de la pluie de lundi d'ici là (les cannons fonctionnent à plein régime sur ce versant aujourd'hui).
Ce message a été modifié par Malou - 20 décembre 2023 - 18:53 .
Le versant des Epinettes n'est pas idéal à photographier en fin de journée. Si tu veux te lancer dans le reportage, n'hésite pas à y retourner plutôt le matin et avec un meilleur enneigement (c'est surtout la neige à canons qui maintient la station ouverte live) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
Personnellement je ne serai pas dans le coin samedi malheureusement. Par contre Jean Marie m’a dit qu’il y allait! Faites nous des belles photos. Bonne inauguration!
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !
La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
Dans la vidéo on soulève le nouveau système de détection des chutes lors de l’embarquement et du débarquement. C’est donc une remontée prototype pour ce dispositif? Aussi le debit passera de 1600@2400 pph !
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !
La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
J'y retournerais de jour en janvier pour le reportage s'il faut et personne d'autres ne l'a fait
À noter que l'inauguration sera à 10h00, selon un courriel promotionnel reçu à l'instant.
Citation
Aussi le debit passera de 1600@2400 pph !
Débit identique au versant du Lac (selon le reportage ). J'ai entendu l'hiver dernier d'un employé de la station que la vitesse serait plus élevé que la remontée du Lac (5 m/s). À voir !
Ce message a été modifié par Malou - 20 décembre 2023 - 20:04 .
Merci faites des photos et un reportage dés que vous pouvez.
Hormis si vous avez du brouillard fort, ou bien un jour de neige... Tout le reste c'est bon !
L'important c'est de voir l'appareil. Plus tard dans l'année, vous aurez le temps d'avoir les "photos parfaites".
Organisez vous comme cela vous arrange . Il faut soigner la présentation (texte bien écrit, photos ensoleillées, enneigement correct, cadrage etc.) pour bien mettre en valeur le TSD. Ce n'est pas la catastrophe si le reportage doit sortir fin janvier par exemple...
Cela me fait penser qu'il faudrait que je me mette à mes reportages du Québec !!
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
Aujourd'hui le 23 décembre 2023 avait lieu l'inauguration officielle du nouveau TSD4 Express des Épinettes. Les clients de Bromont ont pu enfin prendre place à bord de la nouvelle remontée et redécouvrir le versant des épinettes maintenant transformé. Jean-Marie et moi-même étions présent pour représenter remontées-mécaniques.net et nous vous offrons de revive l'allocution d'inauguration, la coupe du ruban et l'embarquement des premiers clients en vidéo :
Pour un retour en photos de la journée, débutons par une vue d'ensemble de la remontée, pendant les préparatifs avant l'ouverture :
Les mascottes de Bromont, Grizzly et Lola étaient sur place pour le plaisir des petits et grands :
Allocution de M. Charles Désourdy, président de Bromont, et de Luc Guy, président de Doppelmayr Canada, suivit de la remise de la cloche traditionnelle :
Le ruban a été coupé par Claude Péloquin, directeur général de la station, et son fils Gabriel Péloquin, ingénieur chez Doppelmayr Canada, qui ont travaillé tous les deux sur la nouvelle remontée:
La cloche a été sonnée toute la journée par les clients, à leurs grand plaisir :
La remontée, gare aval :
Nos premières images de la gare amont :
La vue depuis les pistes. La nouvelle piste sous la remontée n'était pas encore ouverte. Cependant ont voit bien l'intersection au niveau de la piste Cornwal:
C'est maintenant le temps de prendre place dans le nouveau TSD4 Express des Épinettes! En attendant le reportage complet, incluant la visite technique, voici un premier voyage à bord:
(Le son a été coupée afin de préserver la discussion des gens à bord )
Pour ceux qui veulent comparer avec l'ancienne remontée : https://www.youtube....h?v=m2qw3XtUzbI. J'ai fait le calcul, l'ancienne remontée prenait environ 8 mins pour atteindre le sommet (en excluant les arrêts). La nouvelle nous transporte au sommet en à peine 4 minutes!
Un énorme merci à Bromont pour leur accueil aujourd'hui. Tout les gens rencontrés sur place étaient visiblement très content de livrer ce projet, et fier de cet investissement pour la montagne. Ils ont été très généreux de leur temps et des informations reçues. Idem pour les gens de Doppelmayr rencontrés, qu'il faut aussi remercier pour leur temps et générosité. Finalement merci à Jean-Marie pour la belle journée de snowboard !
Ce message a été modifié par Malou - 24 décembre 2023 - 04:44 .