Je ne crois pas que Vars veuille nécessairement avoir une image haut de gamme voire "luxe" comme on peut le trouver à L'Alpe d'Huez, Méribel ou Val d'Isère. En tout cas j'espère que les dirigeants et le maire n'ont pas cette idée en tête (bien que c'eut été la volonté des bâtisseurs de la station

), ce serait contre productif quand on voit ce que lesdites stations sont devenues (des villages et stations enfermées dans le tout ski). Pour moi, la clientèle de Vars doit rester majoritairement "pas très riche" (même si il faut l'être pour se payer 1 semaine au ski comme le font la majorité des gens qui y vont), en tout cas dans l'accessible comparé à d'autres. C'est un critère fort à mes yeux de la réussite de la transition du tout ski vers le modèle équilibré, qui se traduira nécessairement par une contraction des revenus et des investissements de facto.
Les derniers investissements en RM vont dans ce sens, avec des TSD assez "simples" mais efficaces et suffisamment confortables pour être d'équerre avec les prix pratiqués. Par contre les volontés de construire des lits (spoiler, froids) posent question pour moi.
PS : Je confirme que se faire coincer les chaussures de ski (et le pantalon) par la banquette d'un siège à l'embarquement est très désagréable, autant pour la personne que pour le matériel...! Mais bon, pour le coup sur le TSF auquel je pense, il a fallu arbitrer entre les enfants, petits, et les autres.
Ce message a été modifié par Clément05 - 27 décembre 2023 - 22:31 .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.