Jolies photos !
Les tampons des cabines, ce serait-pas une nouvelle troisième sorte non ?
Il y a ceux de la Männlichenbahn et Zinal-Sorebois et désormais encore cette sorte ?
-
4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
Construction TCD10 Morgins - La Foilleuse (2023) Morgins (Les Portes du Soleil, Suisse) - Garaventa
Posté 28 décembre 2023 - 21:40
Les tampons ont été modifiés mais il existe apparemment toujours 2 modèles différent un peu plus massif. La plupart des cabines qui avaient des tampons ( ) (modèle installé à Zinal) ont été renforcés ou remplacés avec l'ajout d'une nouvelle pièce permettant d'augmenter la surface de contact entre les cabines.
Ce message a été modifié par Cookie - 28 décembre 2023 - 21:41 .
Fribourg-Gottéron
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 31 décembre 2023 - 08:33
Merci pour ces premières photos !
Désormais, les propriétaires de chiens vont pouvoir emmener leur animal à la Foilleuse (chose difficilement réalisable jusqu'alors avec les anciens télésièges).
Désormais, les propriétaires de chiens vont pouvoir emmener leur animal à la Foilleuse (chose difficilement réalisable jusqu'alors avec les anciens télésièges).

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
Posté 31 décembre 2023 - 15:15
Magnifiques photos !
Après le Canada et la France on attend le premier reportage Suisse de l'hiver.
Après le Canada et la France on attend le premier reportage Suisse de l'hiver.

Posté 13 juillet 2025 - 16:38
Bonsoir à tous 
En attendant le reportage de Cookie, je vous propose ma vidéo de la télécabine
Mon lien
J'ai tenté de montrer au mieux le système autonome AURO, on y voit les portillons, des capteurs dans la fosse du contour des cabines ainsi que les caméras de sécurité qui couvrent l'entièreté de la zone.
Les cabines sont également adaptées au système AURO : une plaque de friction sur le toit qui permet une meilleure stabilisation de la cabine contre le quai et un marche-pieds plus grand.

En attendant le reportage de Cookie, je vous propose ma vidéo de la télécabine
Mon lien
J'ai tenté de montrer au mieux le système autonome AURO, on y voit les portillons, des capteurs dans la fosse du contour des cabines ainsi que les caméras de sécurité qui couvrent l'entièreté de la zone.
Les cabines sont également adaptées au système AURO : une plaque de friction sur le toit qui permet une meilleure stabilisation de la cabine contre le quai et un marche-pieds plus grand.
-
4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4