Posté 27 octobre 2024 - 17:25
Sûrement en très grande partie, puisque sans enneigement artificiel l'ouverture de ce téléski est aléatoire et ne fournit donc pas une offre sûre et rentable. S'il y avait de l'enneigement artificiel, ce qui serait une bonne chose, le téléski serait ouvert souvent et donc l'offre du domaine serait meilleure tout au long de la saison, pas seulement 3-4 weekends, ce qui rendrait l'offre plus attractive tout le temps et attirerait donc peut être plus de clients.
Ce téléski avait déjà échappé de justesse à une telle fermeture, mais cette fois-ci visiblement il n'y a pas de sursis, du moins par pour l'instant, ce qui est bien dommage vu l'intérêt qu'a cette installation (tant sur le plan technique, certes, mais aussi et surtout pour les belles pistes très prisées qu'il dessert).
Espérons un hiver 24-25 plus enneigé permettant de sortir un peu plus d'argent pour éventuellement remettre l'installation aux normes (l'hiver 23-24 a été particulièrement mauvais et c'est peut être pour ça que l'argent n'est pas disponible immédiatement).
Skilift Planet - Nico05