Commençons par quelques vues de la remontée, quelques temps avant l'ouverture officielle. On s'assure que tout soit propre !





Le ruban officiel:

Plusieurs clients de la station s'étaient rassemblés tôt pour assister à l'inauguration et être les premiers à monter officiellement à bord.



Même un ami à pattes attendait patiemment l'inauguration !

Pour faire patienter les clients, du chocolats chaud, du café et de la tire d'érable était distribué gratuitement. Un DJ était aussi présent pour animer l'avant-midi, et il était possible de faire l'essai de nouveaux ski organisé par l'atelier Des Sommets toute la journée.




Les premiers clients à monter à bord d'Apollo ont reçu en cadeau une superbe tuque à l'effigie de la remontée.




Le discours d'inauguration a été lancé par Louis-Philippe Hébert, président et chef de la direction du groupe Les Sommets, en compagnie de Squikky, la mascotte de la station.

Le directeur adjoint de la station est venu rappeler quelques consignes de sécurité aux clients.


Par la suite, David Dufour, Vice-Président exécutif pour les Sommets, est venu expliquer l'origine du nom Apollo. Ce nom a été choisi afin de représenter le dieu grec de l'arche, qui propulsera les clients au sommet de la montagne. Une belle référence au nom de la montagne.

Martin Giroux, directeur du sommet Olympia, Morin-Heights et Gabriel, est finalement venu présenter la remontée et remercier les gens ayant participé à la construction de la remontée, en particulier l'équipe de Doppelmayr.

La coupe du ruban officiel a été effectuée par Greg McCullough, vice-président des opérations, avec de magnifiques ciseaux de circonstance.





La traditionnelle cloche autrichienne a été remis par Benoit Marmen, ingénieur responsable du projet chez Doppelmayr, aux représentants du Sommet Olympia. Les clients ont pu eux aussi la faire la sonner au courant de la journée.







Les premiers passagers ont enfin pu s'avancer pour la première remontée officielle.




Les premiers clients étaient enthousiasmes d'embarquer !

En attendant le reportage complet sur cette nouvelle remontée, incluant la visite technique, voici un petit avant goût de la ligne :
Un énorme merci aux Sommets ainsi qu'à Doppelmayr pour leur accueil lors de cette journée !
