J'ai visité Whistler en 2014 et en 2015, donc juste avant et après le changement des cabines. Je vous confirme que le confort des cabines a été grandement amélioré. Les anciennes n'avaient pas un vrai siège, tu étais plus "accoté" qu'assis. Ça donnait un bel échauffement aux cuisses rendu en haut. En plus avec les skis à l'intérieur en absence de support extérieur!
TCD9 Whistler Village - Whistler Blackcomb (Colombie-Britannique) Poma of America - 1988
#22
Posté 10 mai 2025 - 01:35
Québécois, le 18 janvier 2024 - 19:30 , dit :
D'ailleurs selon ce que j'ai lu sur Liftblog en 2014 des rénovations majeures ont eu lieu sur cet appareil pour le faire durer plus longtemps.
Même à ça, ses jours sont limités, avec tant d'heures, hivers et été, cet appareil est prochain. Je pense que la raison pourquoi c'est pas dèja fait est due à combien de temps à l'année il opère. D-LINE 10 places avec DDD serait bien, mais j'aime le Poma.
#23
Posté 10 mai 2025 - 01:46
Effectivement c'est un chantier qui va prendre beaucoup d'organisation pour entraver le moins possible l'accès à la montagne. Ou bien tout se passera à Blackcomb.
Cela me fait réaliser que Vail Resorts ne construira aucune remontée cet été à part la TCD Sunrise de Park City.
Cela me fait réaliser que Vail Resorts ne construira aucune remontée cet été à part la TCD Sunrise de Park City.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !
La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
#24
Posté 10 mai 2025 - 02:31
Québécois, le 10 mai 2025 - 01:46 , dit :
Effectivement c'est un chantier qui va prendre beaucoup d'organisation pour entraver le moins possible l'accès à la montagne. Ou bien tout se passera à Blackcomb.
Cela me fait réaliser que Vail Resorts ne construira aucune remontée cet été à part la TCD Sunrise de Park City.
Cela me fait réaliser que Vail Resorts ne construira aucune remontée cet été à part la TCD Sunrise de Park City.
Oui, surtout que la construction peut impacter Fitzsimmons qui, rappelons-nous, dessert en partie un des plus grands parc de vélo du monde. C'est difficile, mais ça se fait. Il y a un gars sur Liftblog qui travaille à Whistler qui donnera plus de détails. Pour Vail, c'est tout sur 21 RM en 2022 pour le Epic lift upgrades, on verra.
#25
Posté 11 mai 2025 - 05:14
Et la TCD est très intégré dans les bâtiments existants au pied de la montagne et le Roundhouse. Pas un remplacement facile.
#26
Posté 11 mai 2025 - 19:19
Malou, le 11 mai 2025 - 05:14 , dit :
Et la TCD est très intégré dans les bâtiments existants au pied de la montagne et le Roundhouse. Pas un remplacement facile.
Sans compter le Olympic station, même si ça, c'est plus simple. Le vrai défi c'est que le "line gauge" (en anglais) donc la distance entre les deux côtés de corde doit augmenter pour une TCD avec plus de capacité, et donc des rénovations des bâtiments doivent être fait.