Merci beaucoup pour ce reportage Clément !
Je partage l'avis de Guillaume, il n'y avait à mon avis aucun besoin de remplacer les téléskis. Ceux-ci, bien que difficiles à négocier, étaient relativement rapides et débitaient bien assez (il était d'ailleurs assez rare que les deux soient ouverts en même temps). L'argent utilisé pour moderniser ce secteur aurait été bien plus utile ailleurs, sur Côte Brune par exemple, ou pour réaménager le versant Pas du Lac. A la rigueur, si vraiment les TKD étaient si coûteux en entretien, on aurait pu envisager leur remplacement par un ou deux TKD neufs (et pas un TKE, histoire de monter plus rapidement).
Guigui74, le 21 janvier 2024 - 19:55 , dit :
Pour conclure, je réadapterais un peu le tracé de Julie pour le public et je délocaliserais aussi volontiers le stade de slalom de Mottaret dans son champ de desserte, histoire de relancer un peu au passage le TSD6 des Combes qui est loin de saturer

Là par contre je suis beaucoup plus frileux, à mon avis le stade de slalom de Mottaret est très bien là où il est : il ne gêne personne, il est facilement accessible, il se trouve directement sur le front de neige ce qui évite d'éparpiller les nuisances sonores qu'il génère un peu partout dans la vallée, et évite qu'on ne réserve une piste entière pour la réserver aux compétitions, chose qu'on voit hélas souvent dans d'autres stations. Quelques compétitions sont d'ailleurs déjà organisées de temps en temps sur la piste de la Fouine. Non, laissons le Roc de Tougne tel qu'il est, et ne touchons pas non plus à la piste Julie (feu Lagopède) : sa technicité et son tracé peu adapté aux skieurs moins téméraires les éloignent font justement le tri parmi les skieurs évoluant dans ce secteur, le réservant de fait aux skieurs plus chevronnés, ça devient rare dans les 3V !