Forums Remontées Mécaniques: Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 22 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise) Actualités, travaux en cours et projets divers

#301 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 02 mai 2023 - 18:49

champenois, le 02 mai 2023 - 16:15 , dit :

je prend en compte ton commentaire ewen.
la seule remontée récupérable car elle n a que 7 ans est arcelle.
donc:
*arcelle peut aller sur le replat des canons.
*un rallongement de pre novel jusqu a la ferme du 23 ( altitude 1800m) permettrai:
-de créer une colonne verticale pre novel/arcelin
-absorber le flux de skieur de lanslevillard par la perte de l arcelle
-accéder directement a un restaurant d altitude pour les non skieur

pour moi cela rééquilibrerai le flux de skieur car la zone de la fema est sur fréquentée, plan des champs et grand coin sous fréquentée.

J en entendu la semaine dernière au pumptrack un gars dire que le projet aux dernières nouvelles serait plutôt un tds6 en partie basse a termignon et un tds4 au grand coin pour limiter le nombre de skieur et l usure des pistes sur le plateau. Pour moi il n y a pas de logique.

i love ski dit qu' il y a un budget de 25m d euros pour les prochaines remontées. C est cool, mais bon quand je vois le prix de la télécabine de la masse aux Ménuires: 22 m d euros... je me dit que c était les prix d il y a deux ans... C est pas gagner pour mettre tout le secteur de termignon au niveau coté remontées mécaniques, des canons a neige...

Concernant le tsd6 à déplacer, tu te trompes de nom : Le TSD6 Arcelles (date de construction : 2007)est celui en sucession du TSD6 Colomba Express ou la TCD10 Val Cenis le Haut.
Celui-çi est important pour atteindre facillement le domaine d'altitude venant de Val-Cenis Le Haut er de soulager la pression sur la TCD10 Vieux Moulin.

La remontée que tu pourrais envisager est le TSD6 Arcellins, lequel n'a pas trop d'interêt, c'est vraie.

Faire une remontée hypothétique vers le Fort de la Turra avec une gare d'aval entre 1800 ou 1900m en desous le TSD6 Ramasse n'est pas trop intéressant pour l'exploitation d'été du site du Fort.
Le TSD6 Ramasse arrive vers 2050m, donc pas de liason facile avec la remontée Fort de la Turra.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 02 mai 2023 - 19:08 .

0

#302 L'utilisateur est hors-ligne   champenois 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 25-octobre 19

Posté 02 mai 2023 - 20:42

Oui desolé, je me suis trompé pour l année de construction du télésiège arcelle.
Autre télésiège sous utilisé: le ts3 pont des chèvres. Un jour il ne sera surement pas remplacer faute de budget.
Je ne pense pas que les Français seront prêt a mettre 90 dollars pour un forfait journalier de ski comme aux états unis. Quand ont va passer a 50 euros la journée, ca va en calmer pas mal déjà.
Donc il y aura surement pas d extension en altitude. Perso je rêve juste d un petit tire cul au dessus du ts sources pour une zone freeride avec vue sur le fort turra.
0

#303 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 03 mai 2023 - 00:30

Pas mal de forfaits dans les grands stations des Etats Unis qui coûtent 200€ - 275€... Par Jour !

Ce message a été modifié par l' Anversois - 03 mai 2023 - 00:32 .

0

#304 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 04 mai 2023 - 07:44

Je suis pas tout à fait d’accord avec toi.. Déjà, le Télésiège des Arcellins est peut-être mal pensé mais il dessert de belles pistes bleues au dessus de 2000m et ce secteur est très apprécié des touristes et des moniteurs. Quand au télésiège de l’Arcelle il est indispensable. Ensuite tu dis que le télésiège du solert est saturé, je te trouve un peut méchant, en février pendant les vacances il est vrais que tu peux faire 5min de queue mais c’est vraiment quand il y a de l’affluence! (Ceci dit je crois que son débit est de 2700p/h, un petit 3000p/h aurait fait du bien.) Pour Termignon avec les 25 millions tu peux déjà bien ré-équiper le secteur. La mise à jour de la Girarde vas peut être coûter 2-3millions, le TSD4 des deux lacs vas peut être coûter 3 millions aussi et un nouveau TSD6 dans les 8 millions, donc au pire des cas c’est 14millions qui vont être alloués aux remontées mécaniques. Ça laisse 11 millions pour les pistes et les canons. C’est pas pire je trouve. Alors c’est sûr qu’une télécabine avec un arrêt intermédiaire aurait été royal. Mais le budget aurait doublé. Surtout que le télésiège des deux lacs a des gares satellite en taule qui sont super moches à mon goût.
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#305 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 04 mai 2023 - 10:17

i love ski, le 04 mai 2023 - 07:44 , dit :

Je suis pas tout à fait d’accord avec toi.. Déjà, le Télésiège des Arcellins est peut-être mal pensé mais il dessert de belles pistes bleues au dessus de 2000m et ce secteur est très apprécié des touristes et des moniteurs. Quand au télésiège de l’Arcelle il est indispensable. Ensuite tu dis que le télésiège du solert est saturé, je te trouve un peut méchant, en février pendant les vacances il est vrais que tu peux faire 5min de queue mais c’est vraiment quand il y a de l’affluence! (Ceci dit je crois que son débit est de 2700p/h, un petit 3000p/h aurait fait du bien.) Pour Termignon avec les 25 millions tu peux déjà bien ré-équiper le secteur. La mise à jour de la Girarde vas peut être coûter 2-3millions, le TSD4 des deux lacs vas peut être coûter 3 millions aussi et un nouveau TSD6 dans les 8 millions, donc au pire des cas c’est 14millions qui vont être alloués aux remontées mécaniques. Ça laisse 11 millions pour les pistes et les canons. C’est pas pire je trouve. Alors c’est sûr qu’une télécabine avec un arrêt intermédiaire aurait été royal. Mais le budget aurait doublé. Surtout que le télésiège des deux lacs a des gares satellite en taule qui sont super moches à mon goût.

"La mise à jour" du TSD4 Girade, c'est quoi en détail que tu veux dire?
Il s'agit d'un télésiège d'à peu près 35 ans.

Je pense que le seul moyen de rénover le secteur est de remplacer la colonne vertébrale du domaine quelque soit : un gros porteur vers le Replat, avec ou sans station intermédiare et un TSD6 vers le point culminant du domaine de Termignon.

Concernant le TSD6 Arcellins : Pendant une semaine de ski sur Val Cenis, je l'ai utilisée une fois seulement. (par curiosité).
Remontées les plus fréquentées pendant cette semaine : 1) le TSF4 la Met 2) TSD6 Solert 3) TCD10 du Vieux Moulin 4)TKD Mont Cenis ...

Ce message a été modifié par l' Anversois - 04 mai 2023 - 11:42 .

0

#306 L'utilisateur est hors-ligne   champenois 

• TK de Chariande

Posté 04 mai 2023 - 20:19

Je remarque que le tsd arcelle n existait pas sur les anciens plans. Je respecte l avis de tous. Ma vision est juste d avoir des remontées mécaniques ajustées aux pistes desservies.
En février valcenis est au top pour sa fluiditée (j ai pas mal baladé mes spatules dans toutes les alpes), et c est un luxe y compris pour la sécurité de ma fille. Je pense même que valcenis pourrai mieux se vendre sur ce sujet la. Cependant, le point le moins fluide est au pied du solert, et la piste familiale.
Pour moi arcelle n est pas indispensable si on rallonge pré novel, cela repartirai mieux les flux.
40/ a 50/ des touristes ne skient pas, et ca va augmenter de la même manière que les forfaits. La station ne construit pas ou peut de logement contrairement a la tarentaise. Le nombre de remontées doit donc plutôt diminuer. C est mon analyse.
Le ts pont des chèvres disparaitra... peut être remplacer par la télécabine vers le fort turra.. ou pas
0

#307 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie

Posté 05 mai 2023 - 08:55

L’arcelle est la pour désengorger la télécabine du vieux moulin. Elle permet au personnes résidant sur Lanslevillard d’avoir un accès rapide au domaine d’altitude. Pourquoi tu veux enlever une remontée mécanique qui est déjà là, avec la tranchée à travers la forêt déjà réalisée, tout le câblage, l’électricité, au sommet colé à la G2 ils ont fait tout un bazar avec plein de paravalanches.. La démonter pour rallonger le télésiège du pré novel, faire une nouvelle tranchée dans la forêt, toute l’électricité, les fondations à la ferme du 23.. c’est juste “pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?”.

Pour répondre à l’Anversois, tu aurais du utiliser plus le télésiège des Arcellins alors ;) il est rapide, confortable, et le secteur qu’il dessert est composé de pistes vallonnées, larges, ensoleillées et en plus tu peux accéder à la piste du goulet qui est l’une des meilleures de ValCenis.
En ce qui concerne Termignon, mois aussi j’aurais préféré une télécabine, plus rapide, plus confort, meilleur investissement quand on voit l’avenir qui ce dessine peut à peut, mais là je ne suis pas en train d’imaginer quel serait le meilleur moyen pour rafraîchir ce secteur, je te parle de ce que le directeur de la SEM a annoncé. C’est déjà acté. Il y aura une mise à jour du télésiège de la Girarde (contour et entraînement avec des pneus au lieu de la chaîne pour la réduction du bruit en gares, upgrade des sièges pour les tendres plus confortables etc…) dans le but de le faire tenir encore 10ans histoire de renflouer les caisses et de le changer à terme par une télécabine afin de créer un nouvel espace à l’intermédiaire avec un jardin enfant et une zone ludique exploitable quand la neige manque en bas. Pour ce qui est des roches blanches ils doivent racheter le TSD4 des deux lacs à Val Thorens et remplacer les deux téléskis du sommet par un nouveau TSD6. Encore une fois, ce n’est pas le plan que j’aurais imaginé, je vous transmet seulement les véritables informations que la SEM nous a annoncée lors de différentes réunions.
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
2

#308 L'utilisateur est hors-ligne   Ewen_ 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-février 17

Posté 05 mai 2023 - 09:58

Le problème avec les informations de la SEM, c'est que la mairie (qui contrôle l'entreprise) semble s'être rangée du côté des élus de Termigon qui ne veulent pas de ce remplacement au rabais.
Les projets changent sans cesse (un coup un 3S au sommet de la ramasse, un coup la ramasse en TSCD, un coup le retour de Cléry en projet, un coup une télécabine pour Termigon...).
Bref, tant qu'il n'y a pas la consultation publique (qu'il y aura sûrement s'il y a de l'enneigement de prévu), on n'est sur de rien...
0

#309 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 05 mai 2023 - 15:07

Merci, I Love Ski, pour les infos complémentaires.

Remplacer le TSF4 Roches Blanches par un TSD4 d'occasion, c'est une bonne chose, déjà.
Le temps de montée va sûrement se diviser en deux, ce qui est bien.
Espérons que le TSD6 qui va remplacer les deux TKD's se fait en même temps.

Concernant le TSD6 Arcellin, je trouvais les pistes entre la Gare d'arrivée et le refuge 'Clint Eastwood' :rolleyes: très agréable, mais pour aller à la station d'aval, une grande ballade sur l'Escargot s'imposait par cause de ne pas d'autres pistes ouvertes..
La gare de départ me semble pas trop stratégiquement placée. Mais c'est mon opinion, naturellement.

Mais pas grave : le TSD y est et il est comfortable, comme tu le dis, et un moyen de liason entre les secteurs du Col Cénis et du Vieux Moulin.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 05 mai 2023 - 15:07 .

0

#310 L'utilisateur est hors-ligne   champenois 

• TK de Chariande

Posté 05 mai 2023 - 15:25

C est acté pour les r m de termignon. merci pour l info .
Pour le chemin entre la base du solert (2100m) direction l escargot/ début de la piste chamois (environ1920m),est il possible de faire une piste verte??? Bonneval a bien équiper un chemin pour revenir a la station avec quelques équipements ludiques. Je pense que cela peut être un vrai plus pour les enfants.
La piste "cote des essarts" est classé bleu... Pour l avoir prise a de nombreuses reprises pour aller au snowpark avec ma fille, je dirai que c est une rouge et très souvent glacer comme il le faut. Limite noir avec la glace. J ai vu des enfants finir dans les filets du snowpark.
Pour la piste bleu alpages (parallèle de la ramasse rouge), le retour sur la piste ramasse rouge est un peu raide ou pas assez profiler sur 100 mètres (secteur verglacer).
La politique de la station est de réduire les zones a damer, ou du moins damer moins souvent. Voici les zones qui pourrai être améliorer selon moi pour la sécurité des débutants.
0

#311 L'utilisateur est hors-ligne   Bapt.bois 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-décembre 21

Posté 05 mai 2023 - 16:36

Ewen_, le 05 mai 2023 - 09:58 , dit :

Le problème avec les informations de la SEM, c'est que la mairie (qui contrôle l'entreprise) semble s'être rangée du côté des élus de Termigon qui ne veulent pas de ce remplacement au rabais.
Les projets changent sans cesse (un coup un 3S au sommet de la ramasse, un coup la ramasse en TSCD, un coup le retour de Cléry en projet, un coup une télécabine pour Termigon...).
Bref, tant qu'il n'y a pas la consultation publique (qu'il y aura sûrement s'il y a de l'enneigement de prévu), on n'est sur de rien...

Alors je parle avec les infos que j'ai grace au bouche a oreille: actuellement rien n'est acté, mais en aucuns cas là SEM et les élus du "plateau du haut" (Lanslebourg et Lanslevillard) ne se sont rangés du côté de Termignon, ils sont opposés à une trop grosse dépense sur Termignon et ecoutent a peines les propositions faites par les sociaux-pro qui travaillent sur la partie basse de la station.
Plusieurs projets sont en discutions mais la possibilité d'un télécabine direct jusqu'au replat des canons est à laisser tomber.
0

#312 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 22 juin 2023 - 16:52

Val Cenis innove pour la saison prochaine : https://www.ledauphi...e-mauvais-temps
1

#313 L'utilisateur est hors-ligne   titiworld 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 27-septembre 17

Posté 27 juin 2023 - 09:39

Bapt.bois, le 05 mai 2023 - 16:36 , dit :

Ewen_, le 05 mai 2023 - 09:58 , dit :

Alors je parle avec les infos que j'ai grace au bouche a oreille: actuellement rien n'est acté, mais en aucuns cas là SEM et les élus du "plateau du haut" (Lanslebourg et Lanslevillard) ne se sont rangés du côté de Termignon, ils sont opposés à une trop grosse dépense sur Termignon et ecoutent a peines les propositions faites par les sociaux-pro qui travaillent sur la partie basse de la station.
Plusieurs projets sont en discutions mais la possibilité d'un télécabine direct jusqu'au replat des canons est à laisser tomber.

Moi j'avoue avoir du mal à comprendre. Termignon est le secteur d'avenir de Val Cenis. Belles pistes, soleil, magnifique vue pistes assez sympa pour redescendre dans la forêt (même si il manque une vraie bleue pour descendre). Le potentiel de nouvelles constructions s'y trouve également. Et le village est bien moins triste que Lanslebourg par exemple. Une liaison correcte aller retour vers Lanslebourg depuis le replat et un ascenceur valable de Termignoin au replat puis un peu plus haut et Val Cenis aiderait le domaine à changer de dimension je pense. Dommage d'avoir mis des dizaines de millions sur Val Cenis et de rechigner à Termignon.
0

#314 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 juin 2023 - 14:22

Bof, oui, mais j'avais compris, que l'investissement prochain serait quand même la renouvellement de l'axe Termignon <--> Replat.
Espérons que ce soit une remontée comfortable du type TCD 8 ou 10 avec station intermédiaire à l'amont du TSD4 actuel, pour desservir les pistes faciles en bordure du village.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 27 juin 2023 - 14:38 .

0

#315 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 24 octobre 2023 - 12:07

D'auprès des dernières info de Valcelouis dans son listing de nouvelles remontées pour 2024, j'ai compris qu'on envisage une réimplantation du TSD4 Côte Brune, venant de Valtho en pour remplacer le TSF4 Roches Blanches.
Malheureusement, c'est une occasion ratée pour considérer d'y mettre une Télécabine à deux sections pour relier Termignon au Replat.
Biensûr, un TSD4 de récup coûte une fractiond par rapport à l'achat d'une TCD flambant neuf, mais l'âge de 33 ans me semble assez élévée.
Vue l'âge de l'actuel TSF4, qui est pratiquement aussi vieux que le TSD4 de récup, ça n'aurait pas moins chèr de mettre le TSF4 en débraillable?

En tous les cas, du coup, Termignon possèdera deux télésièges débrailllables des trois plus vieux de toute la Maurienne..==>1989 pour la Girade et 1991 pour les Roches Blanches et allors le Plan du Four(1990) aux Karellis. ;)
Ca fait réfléchir.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 24 octobre 2023 - 12:09 .

0

#316 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie

Posté 28 janvier 2024 - 15:16

Voici les projets prévus pour l'instant jusqu'en 2030:

2024:
-Fin de la renovation du TSD4 Girarde avec le changement de plusieures pièces en G1 et G2 et insonorisation avec des sous-faces.
-TSD4 Roches Blanches.
-Nouveau poste de secours pisteurs sous la G2 du futur TSD4 Roches Blanches (bâtiment identique à la G2 Vieux Moulin avec terasse panoramique).
-Nouvelle salle hors-sac dans l'actuel poste de secours.

2025:
-TSCD6/6 Ramasse, nouvelles gares.
-TSD6 Grand Coin (gares du TSD6 Ramasse).
-Réhabilitation de la piste rouge des Cembros (plus de nouvelle piste bleue prévue l'an dernier).
-Nouvelle piste bleue des "Alpins", reprenant les 2 premiers lacets de la Traverse, puis coupe en forêt plus ou moins sous le TSD6 Turra et rejoint les prés puis le pont au sommet du TKE Madeleine.
-Variante niveau rouge qui coupe le 1er lacet de la Traverse (future Alpins).
-Nouvelle piste bleue "Panoramique du Lac", elle prendra son départ au sommet du TKD Mont Cenis et longera la Goulet sur une piste tranquille avec vue sur le lac du Mont Cenis et finira en bas du TKD Mont Cenis.

-TPH "Petite Turra" entre 2026 et 2028, avec la réhabilitation du fort de la Turra qui a déja commencé, il serait prévu de faire un lieu d'activité avec restaurants, musées, etc... Mais pas de piste de ski aux dernières nouvelles.

-2030: TCD? Girarde.

-L'élaboration d'un nouveau SCOT Maurienne est par ailleurs en cours. L'an dernier, j'ai entendu dire qu'ils réflechissent à amenager vers le Col de Sollières, affaire à suivre...

Merci à Clément pour ces précieuses infos.
6

#317 L'utilisateur est hors-ligne   Jano2kazo 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 13-octobre 19

Posté 28 janvier 2024 - 17:35

Merci I love ski pour ces informations.
Aménagements centrés sur Termignon, qui le mérite bien pour revenir à l'excellent niveau de ValCenis.
Retour de termignon par liaison basse (piste bleue des Alpins) me semble une bonne idée, tout comme une nouvelle piste "Panoramique du Lac" qui nous permettra de skier dans la région du lac sans avoir à affronter "Goulet - trompe-la-mort"
Je reviens juste de ValCenis où j'ai passé une superbe semaine.
Comme les années précédentes, de la neige (malgré le peu de précipitations) et surtout super qualité des remontées mécaniques, pour des tarifs de forfait abordables, surtout quand je compare avec les autres stations.
Mais il ne faut pas le dire, sinon ça va finir par se savoir.

@ I love ski : je ne trouve pas la piste des Cembros ni sur le plan ni dans ma mémoire. Est-ce une ancienne piste ?

A l'année prochaine
0

#318 L'utilisateur est hors-ligne   Theos73 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-avril 23

Posté 28 janvier 2024 - 21:49

Jano2kazo, le 28 janvier 2024 - 17:35 , dit :

@ I love ski : je ne trouve pas la piste des Cembros ni sur le plan ni dans ma mémoire. Est-ce une ancienne piste ?

C'est une ancienne piste qui passait entre le téléski du Grand Coin et la piste de la Grande Combe.

On peut la voir sur cet ancien plan des pistes (piste 2) : https://www.sports-h...e/plans-pistes/
0

#319 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie

Posté 28 janvier 2024 - 22:52

La cembros était une piste rouge qui partais du sommet du téléski du grand coin à gauche. Et elle était trooooooop bien. Elle évoluait entre le TK du grand coin et la piste de la grande combe.
0

#320 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 28 janvier 2024 - 23:29

i love ski, le 28 janvier 2024 - 15:16 , dit :

Voici les projets prévus pour l'instant jusqu'en 2030:

2024:
-Fin de la renovation du TSD4 Girarde avec le changement de plusieures pièces en G1 et G2 et insonorisation avec des sous-faces.
-TSD4 Roches Blanches.
-Nouveau poste de secours pisteurs sous la G2 du futur TSD4 Roches Blanches (bâtiment identique à la G2 Vieux Moulin avec terasse panoramique).
-Nouvelle salle hors-sac dans l'actuel poste de secours.

2025:
-TSCD6/6 Ramasse, nouvelles gares.
-TSD6 Grand Coin (gares du TSD6 Ramasse).
-Réhabilitation de la piste rouge des Cembros (plus de nouvelle piste bleue prévue l'an dernier).
-Nouvelle piste bleue des "Alpins", reprenant les 2 premiers lacets de la Traverse, puis coupe en forêt plus ou moins sous le TSD6 Turra et rejoint les prés puis le pont au sommet du TKE Madeleine.
-Variante niveau rouge qui coupe le 1er lacet de la Traverse (future Alpins).
-Nouvelle piste bleue "Panoramique du Lac", elle prendra son départ au sommet du TKD Mont Cenis et longera la Goulet sur une piste tranquille avec vue sur le lac du Mont Cenis et finira en bas du TKD Mont Cenis.

-TPH "Petite Turra" entre 2026 et 2028, avec la réhabilitation du fort de la Turra qui a déja commencé, il serait prévu de faire un lieu d'activité avec restaurants, musées, etc... Mais pas de piste de ski aux dernières nouvelles.

-2030: TCD? Girarde.

-L'élaboration d'un nouveau SCOT Maurienne est par ailleurs en cours. L'an dernier, j'ai entendu dire qu'ils réflechissent à amenager vers le Col de Sollières, affaire à suivre...

Merci à Clément pour ces précieuses infos.

Merci pour les infos, que de beaux projets pour une station très sympa et un domaine varié, la partie termignon sur les hauteurs est extra quand le reste du domaine est soumis à la lombarde !!
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

• 22 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »