Posté 30 janvier 2024 - 20:17
Bonjour,
me voici le temps de quelques lignes:
Je tenais à remercier Rodo_Af, pour ce clin d'oeil.
Lors de la période de rédaction de reportages, j'aurai atteint quelques objectifs :
- Documenter, les dossiers des constructeur: Samson, Égide-Jean, Timberland-Ellicott, ainsi que Skyway Canada, nous présentant une myriade d'appareils aux caractéristiques uniques, ainsi que les modes de constructions de remontées canadiennes.
-Visiter les ateliers originaux des Industries Samson, avant leur déménagement, ainsi que leur faillite.
-Manipuler les plans originaux de certains appareils phares de ce constructeur.
-Donner une certaine visibilité aux stations locales : de l'État de New-York, du Nouveau-Brunswick, de l'Ontario, du Vermont et du Québec.
Également, je tenais à remercier :
Lorretain, pour la publication tout du premier reportage canadien, sur un TSF4 Samson.
Dr Frankenstein, pour la publication tout tout premier reportage officiel du Québec et inséré à la BDD, sur un TSF2 Samson, maintenant disparu, ainsi que pour son accompagnement à Titus Mountain.
Freds24, pour son appui et support dans la documentation d'appareils de station locales et régionales: Cochran's, Mad River Glen, Val-Mauricie, Vallée du Parc, Mont Gleason, mont Avalanche, mont Apic et RIP mont Sauvage.
Je suis maintenant un lecteur occasionnel et j'ai l'esprit du devoir accompli.
Photographier et documenter l'intérieur des ateliers originaux des Industries Samson, aura été mon objectif ultime.
Je suis persuadé que l'équipe canadienne du RMnet saura poursuivre le travail où je l'ai laissé.
Merci à Malou, Québécois, Cwcwcw, Jean-Marie, ainsi que Rodo_Af, pour la poursuite de cette documentation canadienne.
Qui sait peut-être trouverez-vous un collaborateur du Manitoba ou de la Saskatchewan, qui pourra couvrir les stations des prairies canadiennes.
Salutations.
Penseur.
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!