Forums Remontées Mécaniques: Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 49 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers

#761 L'utilisateur est hors-ligne   Arthur_rm 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 01-mars 22

Posté 01 février 2024 - 17:09

Comme on dit " on fait avec ce qu'on a " en l'occurrence, la RARM qui ne doit pas être riche à millions fait avec ce qu'elle a et je ne doute pas que de investissements serons réaliser en temps et en heures pour pouvoir moderniser ce qui a besoin d'être.
Peut-être qu'avec les JO, des subventions vont pouvoir tombé ?
0

#762 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 339
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 02 février 2024 - 22:52

Les prochains investissements concernent le secteur Chalvet (TC et TS), puis l’observatoire. L’année prochaine les gares du TSD Gondrans seront modernisées de ce que j’ai compris.
0

#763 L'utilisateur est hors-ligne   Arthur_rm 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 01-mars 22

Posté 02 février 2024 - 23:00

J'ai toujours eu une idée fantaisiste, que lors des remplacements du secteur chalvet, ts et TC de faire deux en un avec une gare intermédiaire mais bon je sais que mon projet est fantaisiste ahaha
0

#764 L'utilisateur est hors-ligne   ben600 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 15-décembre 20

Posté 03 février 2024 - 14:31

Ca me semble pas fantaisiste

Ce message a été modifié par ben600 - 03 février 2024 - 14:33 .

0

#765 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 130
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 03 février 2024 - 20:52

 Quentin05, le 02 février 2024 - 22:52 , dit :

Les prochains investissements concernent le secteur Chalvet (TC et TS), puis l’observatoire. L’année prochaine les gares du TSD Gondrans seront modernisées de ce que j’ai compris.


En effet, c'est ce secteur Chalvet qui me semble être celui qui a le plus besoin d'être modernisé.
Le TCD6, avec sa particularitée typique de remonter le soir les luges du monorail, a plus de 45 ans déjà.
Donc presque fin de carrière.
Mais pire c'est le TSF2 trop lent vers le sommet, qui lui dessert deux des plus belles pistes du domaine et tant de belles randonnées et hors pistes.
Une montée, y compris les attentes obligatoires s'élèvait à 25 - 30 minutes. Et la semaine passée, on n'était pas encore en Haute-Saison..
Un TSD4 me semble ici ma meilleure solution.

Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 03 février 2024 - 20:52 .

1

#766 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 06 février 2024 - 01:33

 l, le 03 février 2024 - 20:52 , dit :

 Quentin05, le 02 février 2024 - 22:52 , dit :

Les prochains investissements concernent le secteur Chalvet (TC et TS), puis l’observatoire. L’année prochaine les gares du TSD Gondrans seront modernisées de ce que j’ai compris.


.........
Mais pire c'est le TSF2 trop lent vers le sommet, qui lui dessert deux des plus belles pistes du domaine et tant de belles randonnées et hors pistes.
Une montée, y compris les attentes obligatoires s'élèvait à 25 - 30 minutes. Et la semaine passée, on n'était pas encore en Haute-Saison..
Un TSD4 me semble ici ma meilleure solution.

Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.

Economie economie on ouvre plus le TLK des Fourneous.
A se demander si les décisionnaires sont des vrais skieurs... ou des banquiers...

M'enfin,en fait, la reponse on la connait

Ce message a été modifié par *Neiges - 06 février 2024 - 01:33 .

0

#767 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 06 février 2024 - 01:44

 Arthur_rm, le 02 février 2024 - 23:00 , dit :

J'ai toujours eu une idée fantaisiste, que lors des remplacements du secteur chalvet, ts et TC de faire deux en un avec une gare intermédiaire mais bon je sais que mon projet est fantaisiste ahaha


C'est nullement fantaisiste c'est tout simplement logique.

Commentaires sur le TCD10 de l'aigle, vu les arguments(moins de pylones, moins de maintenance ect...)
https://www.remontee...pic=39300&st=27
0

#768 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 130
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 06 février 2024 - 09:40

 *Neiges, le 06 février 2024 - 01:33 , dit :

..
Economie economie on ouvre plus le TLK des Fourneous.
A se demander si les décisionnaires sont des vrais skieurs... ou des banquiers...

M'enfin,en fait, la reponse on la connait

Mauvaise nouvelle, Le TKD Fourneous était LE moyen d'accéder plus rapidement au sommet de Chalvet.
Mais j'avais quand même l'impression que la voie pour monter était préparé?
Peut-être qu'ils l'ouvrent à l'occasion des vacances de février.
La semaine passée, le TSF4 Observatoire ne fut non plus ouvert.
0

#769 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 07 février 2024 - 00:54

Il sera probablement ouvert durant les congés scolaires, comme parfois les congés de fin de semaine.

Depuis plusieurs années, le TS de Cime Saurel est fermé, sa déportation ressemble à l'Arlésienne, cependant le déménagement serait actée pour l'hiver 2025.

Au fait pourquoi son exploitation est arrêtée ?

J'ai oui dire que cette RM avait été financée par l'Europe puis que la SPA ne voulait plus assurer son exploitation....
Toutes infos à ce sujet (Cime Saurel) seraient bienvenues.
Pourquoi son déplacement?
A qui appartient cette RM, à qui va-t-elle appartenir?
Qui l'exploitera ? La régie, comme le TSF Col Boeuf ?
0

#770 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 130
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 07 février 2024 - 12:08

Je ne sais pas, pourquoi le TSD4 Cime Saurel a été femé.
Je me rapelle bien le secteur ensolleillée et attractive qu'il a servi.
Biensûr, il n'a rien contribué à une liason haute qu'on souhaitait tellement.
Le TSD4 Gimont Coletto Verde est dans les cartons, biensur il va réaliser cette haute liason, mais je ne suis pas sûr si c'est le meilleure choix.
L'arrivée de l'ancien TSD avait desservi quelques bellles pistes, le TSD4 Gimont --> Coletto Verde n'apportera aucun surplus en pistes de ski.

L'idéal serait de réouvrir le TSD4 Cime Saurel et de mettre le nouveau TSD4 Gimont --> Rocher de l'Aigle.
0

#771 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 07 février 2024 - 12:27

 l, le 07 février 2024 - 12:08 , dit :

.......
L'idéal serait de réouvrir le TSD4 Cime Saurel et de mettre le nouveau TSD4 Gimont --> Rocher de l'Aigle.


La simplicité n'est malheureusement pas toujours choisie.

JO

Suite à la visite de R.Muselier, on apprend que les épreuves se dérouleraient sur le front de neige.
Le TSF du Prairial serait remplacé par un Télécabine.
0

#772 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 428
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 07 février 2024 - 12:29

À l'origine le TSD Cime Saurel avait été fermé sur décision du tribunal de Turin, cela avait été discuté ici. Un skieur était descendu dans le Colletto Verde alors qu'il était fermé pour risque d'avalanche. L'enquête avait révélé que la liaison n'était en fait pas munie des dispositifs de sécurisation adéquats, y compris le secteur Col Saurel. Le TSD n'avait pas rouvert pour des raisons budgétaires ensuite. Mais le projet qui est en cours est bien déplacer ce TSD4 et non de disposer de 2 appareils sur la zone.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#773 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 130
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 07 février 2024 - 13:00

Un déplacement du TSD4 Col Saurel vers le Rocher de l'Aigle est aussi mon information, mais celà ne rapporte nul en ski propre.
La liason direction Montgenèvre en passant par le TSF4 Col Boeuf dans le village de Clavière n'est pas trop ennuyeux, je trouve.

A part de celà, la semaine passée j'ai fait deux fois la décente dans le Vallon de Doire en partant de la nouvelle Télécabine.
Je trouve celà assez étrange, qu'on y fasse pas une piste.
Peu de terassements nécessaire ni de arbres à couper et une arrivée naturelle au TSF Brousset.
Y-a-t'il une raison qu'on ne fait pas de piste?
0

#774 L'utilisateur est hors-ligne   Arthur_rm 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 01-mars 22

Posté 07 février 2024 - 20:54

 *Neiges, le 07 février 2024 - 12:27 , dit :

 l, le 07 février 2024 - 12:08 , dit :

.......
L'idéal serait de réouvrir le TSD4 Cime Saurel et de mettre le nouveau TSD4 Gimont --> Rocher de l'Aigle.


La simplicité n'est malheureusement pas toujours choisie.

JO

Suite à la visite de R.Muselier, on apprend que les épreuves se dérouleraient sur le front de neige.
Le TSF du Prairial serait remplacé par un Télécabine.
sérieusement une tc pour une si courte distance.... ?
1

#775 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 339
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 07 février 2024 - 22:43

Une TC pour 600m ?? à moins qu'il y est une intermédiaire au Prarial et une gare amont amont au Brousset ?
0

#776 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 130
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 07 février 2024 - 23:21

Pas une mauvaise idée, malgré sa courte longueur.
Ce TSF4 Prarial est l'une des remontées la plus sollicitée de Montgenèvre et important pour les clubs de sport.
Aussi pour la liason vers la TC10 Le Rocher de l'Aigle, le Prarial est important.

Un télécabine avec gare intermédiare ne me semble pas trop faisable car à l'arrivée du TSF4 Brousset, il n'y a pas assez de place pour mettre une station de télécabine en plus.

De l'autre côté, si une nouvelle remontée serait au programme, un remplacement du TSF2 Chalvet par un TSD4 me semble plus besoin.
0

#777 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 07 février 2024 - 23:48

C'est une info de lapresse locale, ça vaut ce que ca vaut.

05100M possède peut-être d'infos plus précises.
0

#778 L'utilisateur est hors-ligne   #17194 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 16-août 23

Posté 08 février 2024 - 10:53

 *Neiges, le 07 février 2024 - 00:54 , dit :

Il sera probablement ouvert durant les congés scolaires, comme parfois les congés de fin de semaine.

Depuis plusieurs années, le TS de Cime Saurel est fermé, sa déportation ressemble à l'Arlésienne, cependant le déménagement serait actée pour l'hiver 2025.

Au fait pourquoi son exploitation est arrêtée ?

J'ai oui dire que cette RM avait été financée par l'Europe puis que la SPA ne voulait plus assurer son exploitation....
Toutes infos à ce sujet (Cime Saurel) seraient bienvenues.
Pourquoi son déplacement?
A qui appartient cette RM, à qui va-t-elle appartenir?
Qui l'exploitera ? La régie, comme le TSF Col Boeuf ?


Cime Saurel appartient à Sestriere SPA;
Il procede a l'entretien meme si l'installation n'est pas en usage;
Si le déplacement du parcours se verifie, des négociations pourraient se produire pour attribuer son fonctionnement aux differents opérateurs du domaine skiable;
0

#779 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 317
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 08 février 2024 - 22:35

Les priorités sont toujours les mêmes, les prochains investissements RM porteront sur les deux Chalvet. Quant au Prarial, l’idée est plutôt de le remplacer par un TSD6, et non par une TC10. Comme dit Neiges, la presse locale, parfois, ça vaut ce que ça vaut…
0

#780 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 130
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 08 février 2024 - 23:43

Je possède un plan, où il se présente une remontée nommée Terres Rouges (1450m) --> Gondrans (2400m).
Je crois que c'est un (ancien) télécabine militaire.
Avec tous ces ruines de forteresses dans le secteur de Gondran j'en serais d'ailleurs pas surpris.
Cette remontée, si elle subsiste encore bien évident, se trouve-t-elle-aussi dans zône militaire?

ma question : Ce télécabine, exciste-t-il encore?
0

  • 49 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)