-
49 Pages
- « Première
- ←
- 37
- 38
- 39
- 40
- 41
- →
- Dernière »
Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers
#761
Posté 01 février 2024 - 17:09
Peut-être qu'avec les JO, des subventions vont pouvoir tombé ?
#762
Posté 02 février 2024 - 22:52
#763
Posté 02 février 2024 - 23:00
#764
Posté 03 février 2024 - 14:31
Ce message a été modifié par ben600 - 03 février 2024 - 14:33 .
#765
Posté 03 février 2024 - 20:52
Quentin05, le 02 février 2024 - 22:52 , dit :
En effet, c'est ce secteur Chalvet qui me semble être celui qui a le plus besoin d'être modernisé.
Le TCD6, avec sa particularitée typique de remonter le soir les luges du monorail, a plus de 45 ans déjà.
Donc presque fin de carrière.
Mais pire c'est le TSF2 trop lent vers le sommet, qui lui dessert deux des plus belles pistes du domaine et tant de belles randonnées et hors pistes.
Une montée, y compris les attentes obligatoires s'élèvait à 25 - 30 minutes. Et la semaine passée, on n'était pas encore en Haute-Saison..
Un TSD4 me semble ici ma meilleure solution.
Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 03 février 2024 - 20:52 .
#766
Posté 06 février 2024 - 01:33
l, le 03 février 2024 - 20:52 , dit :
Quentin05, le 02 février 2024 - 22:52 , dit :
.........
Mais pire c'est le TSF2 trop lent vers le sommet, qui lui dessert deux des plus belles pistes du domaine et tant de belles randonnées et hors pistes.
Une montée, y compris les attentes obligatoires s'élèvait à 25 - 30 minutes. Et la semaine passée, on n'était pas encore en Haute-Saison..
Un TSD4 me semble ici ma meilleure solution.
Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.
Economie economie on ouvre plus le TLK des Fourneous.
A se demander si les décisionnaires sont des vrais skieurs... ou des banquiers...
M'enfin,en fait, la reponse on la connait
Ce message a été modifié par *Neiges - 06 février 2024 - 01:33 .
#767
Posté 06 février 2024 - 01:44
Arthur_rm, le 02 février 2024 - 23:00 , dit :
C'est nullement fantaisiste c'est tout simplement logique.
Commentaires sur le TCD10 de l'aigle, vu les arguments(moins de pylones, moins de maintenance ect...)
https://www.remontee...pic=39300&st=27
#768
Posté 06 février 2024 - 09:40
*Neiges, le 06 février 2024 - 01:33 , dit :
Economie economie on ouvre plus le TLK des Fourneous.
A se demander si les décisionnaires sont des vrais skieurs... ou des banquiers...
M'enfin,en fait, la reponse on la connait
Mauvaise nouvelle, Le TKD Fourneous était LE moyen d'accéder plus rapidement au sommet de Chalvet.
Mais j'avais quand même l'impression que la voie pour monter était préparé?
Peut-être qu'ils l'ouvrent à l'occasion des vacances de février.
La semaine passée, le TSF4 Observatoire ne fut non plus ouvert.
#769
Posté 07 février 2024 - 00:54
Depuis plusieurs années, le TS de Cime Saurel est fermé, sa déportation ressemble à l'Arlésienne, cependant le déménagement serait actée pour l'hiver 2025.
Au fait pourquoi son exploitation est arrêtée ?
J'ai oui dire que cette RM avait été financée par l'Europe puis que la SPA ne voulait plus assurer son exploitation....
Toutes infos à ce sujet (Cime Saurel) seraient bienvenues.
Pourquoi son déplacement?
A qui appartient cette RM, à qui va-t-elle appartenir?
Qui l'exploitera ? La régie, comme le TSF Col Boeuf ?
#770
Posté 07 février 2024 - 12:08
Je me rapelle bien le secteur ensolleillée et attractive qu'il a servi.
Biensûr, il n'a rien contribué à une liason haute qu'on souhaitait tellement.
Le TSD4 Gimont Coletto Verde est dans les cartons, biensur il va réaliser cette haute liason, mais je ne suis pas sûr si c'est le meilleure choix.
L'arrivée de l'ancien TSD avait desservi quelques bellles pistes, le TSD4 Gimont --> Coletto Verde n'apportera aucun surplus en pistes de ski.
L'idéal serait de réouvrir le TSD4 Cime Saurel et de mettre le nouveau TSD4 Gimont --> Rocher de l'Aigle.
#771
Posté 07 février 2024 - 12:27
l, le 07 février 2024 - 12:08 , dit :
L'idéal serait de réouvrir le TSD4 Cime Saurel et de mettre le nouveau TSD4 Gimont --> Rocher de l'Aigle.
La simplicité n'est malheureusement pas toujours choisie.
JO
Suite à la visite de R.Muselier, on apprend que les épreuves se dérouleraient sur le front de neige.
Le TSF du Prairial serait remplacé par un Télécabine.
#772
Posté 07 février 2024 - 12:29
#773
Posté 07 février 2024 - 13:00
La liason direction Montgenèvre en passant par le TSF4 Col Boeuf dans le village de Clavière n'est pas trop ennuyeux, je trouve.
A part de celà, la semaine passée j'ai fait deux fois la décente dans le Vallon de Doire en partant de la nouvelle Télécabine.
Je trouve celà assez étrange, qu'on y fasse pas une piste.
Peu de terassements nécessaire ni de arbres à couper et une arrivée naturelle au TSF Brousset.
Y-a-t'il une raison qu'on ne fait pas de piste?
#774
Posté 07 février 2024 - 20:54
*Neiges, le 07 février 2024 - 12:27 , dit :
l, le 07 février 2024 - 12:08 , dit :
L'idéal serait de réouvrir le TSD4 Cime Saurel et de mettre le nouveau TSD4 Gimont --> Rocher de l'Aigle.
La simplicité n'est malheureusement pas toujours choisie.
JO
Suite à la visite de R.Muselier, on apprend que les épreuves se dérouleraient sur le front de neige.
Le TSF du Prairial serait remplacé par un Télécabine.
#775
Posté 07 février 2024 - 22:43
#776
Posté 07 février 2024 - 23:21
Ce TSF4 Prarial est l'une des remontées la plus sollicitée de Montgenèvre et important pour les clubs de sport.
Aussi pour la liason vers la TC10 Le Rocher de l'Aigle, le Prarial est important.
Un télécabine avec gare intermédiare ne me semble pas trop faisable car à l'arrivée du TSF4 Brousset, il n'y a pas assez de place pour mettre une station de télécabine en plus.
De l'autre côté, si une nouvelle remontée serait au programme, un remplacement du TSF2 Chalvet par un TSD4 me semble plus besoin.
#777
Posté 07 février 2024 - 23:48
05100M possède peut-être d'infos plus précises.
#778
Posté 08 février 2024 - 10:53
*Neiges, le 07 février 2024 - 00:54 , dit :
Depuis plusieurs années, le TS de Cime Saurel est fermé, sa déportation ressemble à l'Arlésienne, cependant le déménagement serait actée pour l'hiver 2025.
Au fait pourquoi son exploitation est arrêtée ?
J'ai oui dire que cette RM avait été financée par l'Europe puis que la SPA ne voulait plus assurer son exploitation....
Toutes infos à ce sujet (Cime Saurel) seraient bienvenues.
Pourquoi son déplacement?
A qui appartient cette RM, à qui va-t-elle appartenir?
Qui l'exploitera ? La régie, comme le TSF Col Boeuf ?
Cime Saurel appartient à Sestriere SPA;
Il procede a l'entretien meme si l'installation n'est pas en usage;
Si le déplacement du parcours se verifie, des négociations pourraient se produire pour attribuer son fonctionnement aux differents opérateurs du domaine skiable;
#779
Posté 08 février 2024 - 22:35
#780
Posté 08 février 2024 - 23:43
Je crois que c'est un (ancien) télécabine militaire.
Avec tous ces ruines de forteresses dans le secteur de Gondran j'en serais d'ailleurs pas surpris.
Cette remontée, si elle subsiste encore bien évident, se trouve-t-elle-aussi dans zône militaire?
ma question : Ce télécabine, exciste-t-il encore?
-
49 Pages
- « Première
- ←
- 37
- 38
- 39
- 40
- 41
- →
- Dernière »