Québécois, le 12 février 2024 - 14:23 , dit :
Merci Rodo pour le reportage ! Il s'agit de l'ancien télésiège High Noon à Vail Resort. Les piste de ce versant semblent très agréables à skier ! Par contre, avec un temps de montée de 15 minutes, j'imagine que plusieurs hésitent à y retourner. Dommage que plusieurs remontées ne sont pas relocalisées ces dernières années, même si elles sont relativement récentes. Je pense aux télésièges Big Red et Fitzsimmons de Whistler. Ils auraient pûs être très appréciés sur cet axe !
Étant un skieur régulier à Whitewater, ceci est mon secteur préféré (lors de bonnes conditions d'enneigement) Les 15 minutes paraissait définitivement exagéré, c'est plutôt plus de 10 minutes. Le profil du remonte-pente ne le fait pas paraitre trop long et c'est seulement la section exposé au vent au sommet qui parait brutale. Souvent les gens partent due à la neige. Concernant votre autre point, Big red était un Yan modifié et Fitzsimmons avait beaucoup d'heures ainsi qu'une mise à niveau complète des contrôles était requise par Doppelmayr, ce qui explique partiellement qu'ils n'ont pas été réutilisés. On parle aussi de Vail alors...