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Construction 3S Jandri 1 & 2 (2023/2024) Les Deux Alpes (France) - Poma
#361
Posté 04 janvier 2024 - 11:48
#362
Posté 05 janvier 2024 - 11:38
Pour l'arrivée du 3S G4, le départ des pioches sera avancé (probablement en lieu et place du P1) pour dégager l'esplanade en rénovation également, cet été ou à l'automne.
L'arrivée actuelle du Jandri Express 2 bloque les travaux sur ce secteur, mais sa disparition à l'automne va laisser un grand vide après le démantèlement aussi du TSD8 des glaciers 2 il y a quelques années.
Les bulldozers vont pouvoir se défouler pour rectifier le col et élargir le chemin.
Ce message a été modifié par phil38 - 05 janvier 2024 - 11:46 .
#363
Posté 05 janvier 2024 - 11:54
Le nouveau départ du Signal se fait également depuis ce nouveau terrassement. La piste a été décalée à l'est sur quasiment toute sa longueur, très sympa à skier mais petit mur un peu raide et étroit sur la fin pour rejoindre la partie finale de l'ancienne piste et le TSD qui pourrait mettre en difficulté les débutants qui l'emprunterons (piste bleue).
Voici un petit schéma pour expliquer tout ça :

#364
Posté 05 janvier 2024 - 14:25
#365
Posté 05 janvier 2024 - 14:33

#366
Posté 05 janvier 2024 - 14:59
#367
Posté 30 janvier 2024 - 20:59
Ce message a été modifié par piedmoutet - 30 janvier 2024 - 21:00 .
#369
Posté 22 février 2024 - 16:19
Ce message a été modifié par sebringusre - 22 février 2024 - 16:32 .
#371
Posté 22 février 2024 - 17:23
Mieux aurait sans doute valu s’en rendre compte avant, durant le développement, mais mieux vaut néanmoins s’en rendre compte maintenant que peu après la mise en service

Je salue à titre personnel la transparence d’AEON, car c’est là une chose encore trop rare.
#372
Posté 22 février 2024 - 17:42
Non mais comment on peut se rendre compte de ça seulement maintenant sur un tel projet préparé depuis des années ?
Effectivement, mieux vaut s’en rendre compte avant la mise en service, mais bon, c’est quand même dingue cette histoire !! Ça arrive souvent ?
#373
Posté 22 février 2024 - 17:47
#374
Posté 22 février 2024 - 18:47
Guigui74, le 22 février 2024 - 17:23 , dit :
Mieux aurait sans doute valu s’en rendre compte avant, durant le développement, mais mieux vaut néanmoins s’en rendre compte maintenant que peu après la mise en service

Je me demande qu'est-ce qu'ils entendent par des contrôles numériques, et quoi par une reconstruction du pylône 1. Est-ce qu'une potence affecte des faiblesses, comme le câble sur le Petit-Cervin?
J'ai l'impression qu'on crie assez au scandale.
Mieux toutefois maintenant qu'après la pose des porteurs. Au Petit-Cervin ils ont le plaisir de réaménager le chantier - ou bien ils ont tout laissé là-haut, en prévision du changement à faire?
#375
Posté 22 février 2024 - 19:53
Comme ça reste des modélisations qui sont très complexes, malgré toutes les procédures en place, il y a toujours un risque qu'une simulation ait mal été paramétrée, ou qu'un facteur ait été négligé pour X ou Y raison.
La bonne nouvelle c'est que les procédures en place semble avoir, un peu tardivement, permis de repérer ce défaut de conception qui pourrait nécessiter des réparations accrues sur le long terme (si je comprends bien le communiqué).
#376
Posté 23 février 2024 - 15:28
#377
Posté 24 février 2024 - 08:07
Les pilonnes étant en place, avec certaines incertitudes de montage ou réalisation, les nouvelles simulation de test à l'effort ne sont pas concluant.
Je dis cela je dis rien, juste une hypothèse
#378
Posté 24 février 2024 - 08:50
chris2002, le 22 février 2024 - 19:53 , dit :
Comme ça reste des modélisations qui sont très complexes, malgré toutes les procédures en place, il y a toujours un risque qu'une simulation ait mal été paramétrée, ou qu'un facteur ait été négligé pour X ou Y raison.
La bonne nouvelle c'est que les procédures en place semble avoir, un peu tardivement, permis de repérer ce défaut de conception qui pourrait nécessiter des réparations accrues sur le long terme (si je comprends bien le communiqué).
#379
Posté 02 mars 2024 - 16:39
Parce que s'il faut repenser toute l'architecture et couler de nouvelles fondations, c'est la catastrophe.
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