Forums Remontées Mécaniques: L'Alpe du Grand Serre - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 31 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'Alpe du Grand Serre Actualités, travaux en cours et projets divers

#241 L'utilisateur est hors-ligne   gachette 

• TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-décembre 16

Posté 14 février 2024 - 15:43

Oui isérois, c’est vraiment incroyable ce qui se passe. Mais comme il y a eu aussi l’épisode déviation de la route devant les camping car pour finalement ne pas faire le bâtiment d’accueil du nouveau. centre pourquoi pas faire un garage à dameuse pour une station fermée !

Ce message a été modifié par gachette - 14 février 2024 - 15:47 .

0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 14 février 2024 - 15:54

Le reportage de M6 que tu partages, (et que je n’avais pas vu, merci ☺️) est pour moi plutôt une bonne nouvelle.
Grâce à la portée nationale du jt de cette chaîne, on ne sait jamais si un millionnaire breton le voit 🤣🤣 et veut investir…

Pour moi, cette maison de la montagne qui n’a jamais vu le jour était inutile. Pourquoi ne pas investir sur le front de neige, ne serait-ce que dans des toilettes, ou des caisses de forfaits dignes de ce nom…
1

#243 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 14 février 2024 - 15:58

Biensur, l'Alpe du Grand Serre à assez d'atoûts pour une exploitation estivale, mais une remontéee de 12 à 14 million, juste pour monter des randonneurs et des VTT'ers ne me semble pas très raisonnable.
Donc la continuation du ski dans le domaine skiable bien sympa est primordial pour que la remontée puisse un jour voir la lumière.
Ceçi dit, il reste à convaincre la SATA.
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 14 février 2024 - 16:00

Hormis la tenue de la journaliste un peu caricaturale le reportage informe objectivement sur le futur de la station. Peu de neige (voire plus assez) et une volonté de se diversifier. Le but est de construire un projet qui permette de faire vivre un minimum les locaux, le maire parle de façon concise et concrète de cela dans le reportage. Je ne vois trop ce que tu lui reproches sur le fond ?

Après, la transition en elle-même on peut en débattre longtemps, est-elle enclenchée trop tardivement, va-t-elle dans le bon sens, la SATA est-il le bon interlocuteur etc.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   gachette 

• TSF6 de la Salla

Posté 14 février 2024 - 16:18

Rien sur le fond, mais je ne pense pas que ça incite à prendre une réservation d’annoncer d’être en sursis et d’avoir des difficultés d’enneigement. Et pourtant le calendrier s’y prêterait. Mais c’est sans doute aussi M6 qui veut ce type de reportage dans l’air du temps. Mais Peut être que Tony Parker est devant sont poste :lol:
Le maire annonce que tout le devant est démonté. Les Très belles pistes qui vont au Désert seraient abandonnées ?

Ce message a été modifié par gachette - 14 février 2024 - 16:21 .

0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 14 février 2024 - 16:25

Ben après ça va être compliqué de montrer 1,5 m de neige en bas de la station pour inciter à prendre une résa ... ;) Il faut montrer la réalité d'aujourd'hui, c'est avant tout cela que le public et les vacanciers attendent. La plupart est aussi prête à profiter de la montagne autrement, sans neige. Elle a plein d'atouts et il faut le faire savoir!
0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 14 février 2024 - 16:29

Voir le messagegachette, le 14 février 2024 - 16:18 , dit :

Le maire annonce que tout le devant est démonté. Les Très belles pistes qui vont au Désert seraient abandonnées ?

Je me suis fait la même réflexion lorsqu'il a indiqué le démantèlement de 5 remontées !
Ce serait vraiment dommage de ne pas conserver le TK des Cochettes qui dessert un très très bel espace de ski, qui deviendrait donc complètement inaccessible

Ce message a été modifié par Valou - 14 février 2024 - 16:30 .

0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 14 février 2024 - 16:30

J’ai pensé comme toi Gâchette .
5 remontées remplacées ça veut dire adieu Cochettes, et donc les pistes des vallons du désert que je trouve interessantes
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   gachette 

• TSF6 de la Salla

Posté 14 février 2024 - 16:31

C’est vrai, clément que ça cartonne à Saint Honoré :unsure:

Ce message a été modifié par gachette - 14 février 2024 - 16:33 .

1

#250 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 14 février 2024 - 16:38

Saint Honoré est un exemple de transition subie et forcée, ça a simplement fermé brutalement sans volonté ni vision derrière. Donc l'Alpe du Grand Serre a tout intérêt à poursuivre sa démarche. Mais en organisant la chose, en y réfléchissant en amont, un modèle cohérent peut être trouvé. Grenoble n'est pas loin, la route n'est pas pire que celle de Chamrousse pour monter. La Matheysine est méconnue par rapport au Vercors, à la Chartreuse et à Belledonne, c'est aussi un aspect à corriger.

Ce message a été modifié par Clément05 - 14 février 2024 - 16:43 .

0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 14 février 2024 - 17:45

Voir le messageClément05, le 14 février 2024 - 16:25 , dit :

Ben après ça va être compliqué de montrer 1,5 m de neige en bas de la station pour inciter à prendre une résa ... ;) Il faut montrer la réalité d'aujourd'hui, c'est avant tout cela que le public et les vacanciers attendent. La plupart est aussi prête à profiter de la montagne autrement, sans neige. Elle a plein d'atouts et il faut le faire savoir!

La rėalité est surtout que sans neige et sans ski, la montagne d'hiver n'intėressera plus personne C'est déjå d'actualités dans cet article...et pourtant les Pyrénėes ne manquent pas d'atouts...

https://www.ladepech...es-11760702.php
0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 14 février 2024 - 17:56

Sans neige ni froid comment veux-tu skier ? La station annonce 10 cm en bas et 20 en haut. Changer la communication et d'approche fera venir les gens, cela marche déjà dans certains coins des Alpes. Le modèle n'est pas terminé mais il est prometteur chez ceux qui y mettent les moyens.

Exemple proche de station proposant du ski avec du 100 % canons à neige. Il y a foule visiblement : https://www.skipass....de-skieurs.html

EDIT : Au même endroit pendant les vacances de Noël. Grosse affluence sur les bandes de neige de culture : https://www.skipass....des-canons.html

Ce message a été modifié par Clément05 - 14 février 2024 - 18:03 .

0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 14 février 2024 - 18:04

Voir le messageIsérois, le 14 février 2024 - 16:30 , dit :

5 remontées remplacées ça veut dire adieu Cochettes, et donc les pistes des vallons du désert que je trouve interessantes

Je n'ai pas explicitement entendu que le(-s) TKD Cochettes est/sont menacées de démolition.
Qu'on démoli le plus vieux, notamment le "1", âgée de 65 ans, ça me parraît logique.
Mais ce serait vraiment dommage de renoncer aux belles descentes avec une orientation Nord vers le Désert. (où je résidais quelques fois à l'époque)

A part de celà, j'ai toujours aimée beaucoup le village en été avec son plan d'eau et les randonnées interminables.
Un peu désolé (il y a 25 -30 années) mais le calme a aussi ces charmes.
0

#254 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 14 février 2024 - 20:00

Voir le messagel, le 14 février 2024 - 18:04 , dit :

Voir le messageIsérois, le 14 février 2024 - 16:30 , dit :

Je n'ai pas explicitement entendu que le(-s) TKD Cochettes est/sont menacées de démolition.
Qu'on démoli le plus vieux, notamment le "1", âgée de 65 ans, ça me parraît logique.
Mais ce serait vraiment dommage de renoncer aux belles descentes avec une orientation Nord vers le Désert. (où je résidais quelques fois à l'époque)

A part de celà, j'ai toujours aimée beaucoup le village en été avec son plan d'eau et les randonnées interminables.
Un peu désolé (il y a 25 -30 années) mais le calme a aussi ces charmes.

En fait, c’est par déduction.
Je suis parti du principe que 3 remontées sont concernées d’office, les deux TSF4 Blache et Serriou, ainsi que le TK des Rinnes (a côté du TSF Blache.
Et comme je ne vois pas la SaTA ou la mairie supprimer les petits téléskis bambins et baby, car franchement, ça marche bien pour les ESF , je ne vois que les 2 TK des cochettes.
C’est qu’une déduction de ma part, et donc tu as raison, ce n’est pas explicite.
0

#255 L'utilisateur est hors-ligne   gachette 

• TSF6 de la Salla

Posté 14 février 2024 - 20:19

Ils ont dit en réunion qu’ils voulaient garder un espace débutant en bas au printemps dernier. La réunion est sur YouTube. Le maire dit bien que le TMX remplace 5 remontées. Ce ne peut être que celles que tu donnes iserois

Voir le messageClément05, le 14 février 2024 - 16:38 , dit :

Saint Honoré est un exemple de transition subie et forcée, ça a simplement fermé brutalement sans volonté ni vision derrière. Donc l'Alpe du Grand Serre a tout intérêt à poursuivre sa démarche. Mais en organisant la chose, en y réfléchissant en amont, un modèle cohérent peut être trouvé. Grenoble n'est pas loin, la route n'est pas pire que celle de Chamrousse pour monter. La Matheysine est méconnue par rapport au Vercors, à la Chartreuse et à Belledonne, c'est aussi un aspect à corriger.

Clément tu trollles c’est pas possible …

Ce message a été modifié par Guigui74 - 14 février 2024 - 22:54 .
Raison de l'édition : fusion de deux messages consécutifs séparés de moins de 24h, merci de bien vouloir utiliser le bouton "modifier" ou de supprimer le premier des deux

0

#256 L'utilisateur est hors-ligne   gachette 

• TSF6 de la Salla

Posté 24 février 2024 - 15:16

Le scoop du jour : nouveau report en gestation à la demande des collectifs citoyens voir Article DL
Il faut dire qu’avec une route d’accès digne de l’A7 ça serait dommage de ne pas faire l’effort de poursuivre ! :D
A moins que les 7 M€ manquants n’apparaissent ?

Ce message a été modifié par gachette - 24 février 2024 - 15:18 .

0

#257 L'utilisateur est hors-ligne   Perrolier 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-février 24

Posté 01 mars 2024 - 20:21

Bonjour à tous,
Depuis le début de la saison, je n’ai jamais vu le teleski du perolier ouvert, pourtant j’ai vu la piste lava être damée en début de saison et des conditions de neige qui permettent son ouverture.
Connaît-on les raisons de cette non-ouverture ?
0

#258 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 01 mars 2024 - 22:49

Voir le messagePerrolier, le 01 mars 2024 - 20:21 , dit :

Bonjour à tous,
Depuis le début de la saison, je n’ai jamais vu le teleski du perolier ouvert, pourtant j’ai vu la piste lava être damée en début de saison et des conditions de neige qui permettent son ouverture.
Connaît-on les raisons de cette non-ouverture ?

Pas le manque de neige, car il y en a en haut.
Manque de personnel surtout…
0

#259 L'utilisateur est hors-ligne   Perrolier 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-février 24

Posté 02 mars 2024 - 07:48

Merci pour ta réponse Isérois
0

#260 L'utilisateur est hors-ligne   gachette 

• TSF6 de la Salla

Posté 02 mars 2024 - 19:24

Bonjour,

Un manque de personnel parce qu’ils n’ont pas de candidats ou parce qu’ils n’ont pas embauché faute de budget ?
Le téléski a tout de même ouvert quelques jours. Plusieurs reportages récemment :

Telegrenoble

article Lettre ouverte aux élus

Article réunion du 1er mars

La lettre ouverte

Prochaine réunion « décisive » à la CCM le 7 mars. Nouveau report ?
1

• 31 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »