Forums Remontées Mécaniques: Remontage des TSD6 Médaille d'Or & Pierre du Turc (2007) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Remontage des TSD6 Médaille d'Or & Pierre du Turc (2007) La Toussuire - Doppelmayr

#41 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 avril 2007 - 20:35

Sur le site de la soremet il y a marque :
Télésièges débrayables
Déconstruction et reconstruction des télésièges 6 places Médaille d'Or et Pierre du Turc.
mais pas de TSD 6 de la raviere mais Restructuration secteur Bellard
Installation d'un télésiège débrayable 6 places sur le secteur de Bellard
Plus d'info sur :
http://www.soremet-t...om/fr/index.asp
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 27 avril 2007 - 01:51

Avec un camion-grue de cette classe on lève dans les 500 tonnes, à 8 essieux il a (en principe car on exploite généralement au max les 12 t/essieu) un poids sur route de 96 t. A charge maximale on rajoute dans les 180 t de contrepoids. A part ça ce n'est pas vraiment idéal pour manoeuvrer dans les virages en épingle-à-cheveux.

Le camion-grue à flèche téléscopique le plus puissant lève 1200 tonnes et a une flèche de 100 m (sans fléchette), par contre sur route, la flèche est transportée séparément:
http://www.liebherr....t/fr/101620.asp
PDF mutilingues Liebher :
http://www.liebherr.com/downloads/178_LTM_...FISR04.2007.pdf

Les grues sur chenilles ont des capacités encore plus élevées et peuvent monter à plus de 220 m sous crochet (très impressionnant à voir).

A ma connaissance la plus grande grue de chantier (grue à tour, cliquer sur sur l'image pour les liens photos):
http://www.towercran...tail_Select.htm

Et encore plus gros: grande grues pour gros souçi (grues de la sté Heerema; photo en haute résolution):
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...hunderhorse.jpg

C'est hors-sujet mais cela donne une idée des possibilités de levage.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 27 avril 2007 - 06:59

Pap's moi je ne vois pas de différence entre démontage et démolition ,à par que peut être démontage c'est partiel et démolition c'est total.

A mon avis il ne vont peut être pas soulevez les gare avec de grosse grue de plusieurs tonnes mais plutôt démonté la gare en laissant par exemple le contour de la gare monté au lanceur et ralentisseur et posé le tout a terre.

Car si ils font venir une grosse grue elle va resté plusieurs jours sur place le temps de démolir et remonté le massif,et ce genre d'engin c'est comme quand ils mettent des pylônes en place avec des super puma ça coute extremement cher donc moins la grue reste sur place mieux c'est. ;)
www.aussois.com
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 27 avril 2007 - 08:52

rider aussois, le 27 04 2007, 06:59, dit :

Pap's moi je ne vois pas de différence entre démontage et démolition ,à par que peut être démontage c'est partiel et démolition c'est total.


ben écoute, ya juste à regarder dans un dictionnaire la différence entre le
démontage et la démolition :D ;)
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 27 avril 2007 - 08:58

florian-sybelles, le 26 04 2007, 21:35, dit :

Sur le site de la soremet il y a marque :
Télésièges débrayables
Déconstruction et reconstruction des télésièges 6 places Médaille d'Or et Pierre du Turc.
mais pas de TSD 6 de la raviere mais Restructuration secteur Bellard
Installation d'un télésiège débrayable 6 places sur le secteur de Bellard
Plus d'info sur :
http://www.soremet-t...om/fr/index.asp

En même temps ce lien à déja été posté en première page

De plus on y apprends pas grand chose de plus sur l'appareil en lui même, j'essaye d'obtenir aurpès de la SOREMET les premières caractéristiques techniques de l'appareil.

Déconstruction et reconstruction des TSD médaille d'or et pierre du truc. il me semble qu'on est déja entrain d'en parler dans ce sujet?
Vive la neige et la montagne
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 mai 2007 - 12:14

Confirmation de la part de la SOREMET (SOciété des REmontees MEcaniques de la Toussuire) que les deux appareils seront déconstruits et reconstruits intégralement. Il en sera de même pour les deux petits TKE situés sur le front de neige.

Bien qu'aucune évolution défavorable au niveau du béton ait été constatée lors de la saison hivernale, le choix fait par la SOREMET de refaire tout à neuf à été décidé dans l'optique de repartir sur des bases saines et de ne pas avoir à subir d'éventuels désagréments dans quelques années :D
Vive la neige et la montagne
0

#47 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 mai 2007 - 13:19

Ok ba cette ete il va en avoir des travaux sur la toussuire !
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 09 mai 2007 - 16:49

J'ai l'impression que la gare amont de médaille d'or à été démontée, d'après ce que j'ai pu voir à la webcam.

Si la météo reste comme prévue au beau pour ce week end alors les premières images arriveront rapidement :D
Vive la neige et la montagne
0

#49 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 mai 2007 - 17:14

ok ba pour les photos je suis pressé de les voir
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   loulou 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 11-mai 07

Posté 11 mai 2007 - 06:37

et bien ta webcam doit mal fonctionner car aucune gares n'est encore au sol et pour repondre a Thomas au sujet du poids des gares elles font pas 40 tonnes mais plutot 100.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 20 mai 2007 - 11:11

Voici le premier point des travaux de remontage des differents appareils sur le domaine de La Toussuire (Photos de 19/05/2007)


TKE Petite Verdette et Musique

Les câbles ont été retirés, rien de plus pour le moment

Image IPB


TSD6 Pierre du Turc

Les sous-faces en gares aval et amont sont démontées

La Gare Aval:
Image IPB

Les sièges entreposés à proximité de la G1:
Image IPB

Le câble et son touret:
Image IPB

La Gare Amont
Image IPB

TSD6 Médaille d'Or

L'avancée des travaux est plus visible sur cet appareil. Comme le TSD de la Pierre du Turc, les sous-faces ont été demontés .
D'après les differents piquetages que j'ai pu voir les nouveaux massifs des pylones seront décalés de quelques mètres par rapport aux anciens (toutefois je ne sais pas si ça sera le cas pour tous les ouvrages de ligne, tous les piquetages n'étant réalisés à ce jour)
Il semble clair que le démontage des gares n'ira quère plus loin. En effet quatre énormes vérins sont situés à proximité de la gare aval pour le moment. Ceci voudrait donc dire que la gare sera soulevée le temps de refaire les massifs en béton

Chantier en Gare Aval
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le P1 à terre:
Image IPB

Une partie des sièges démontés:
Image IPB

Le câble:
Image IPB

P2 et son futur emplacement:
Image IPB

La Gare Amont:
Image IPB

A suivre ... :D
Vive la neige et la montagne
0

#52 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 mai 2007 - 11:25

Vraiment tres belles photos !!
Elles sont magnifiques !!
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 20 mai 2007 - 13:40

Donc la ligne de la médaille d'or va être décaler par rapport à l'ancienne et l'on peut supposer que la gare aval se trouvera plus en amont que l'ancienne car sur le piquetage du p2 on peut voir que le nouveau massif du pylône est un peut plus haut? :D

Merci pour les photos et je crois qu'il n'y a pas de doute les gares vont être soulevé pas ces 4 vérins jaunes pour effectuer les travaux.
www.aussois.com
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 20 mai 2007 - 14:34

rider aussois, le 20 05 2007, 14:40, dit :

Donc la ligne de la médaille d'or va être décaler par rapport à l'ancienne et l'on peut supposer que la gare aval se trouvera plus en amont que l'ancienne car sur le piquetage du p2 on peut voir que le nouveau massif du pylône est un peut plus haut? :D

Ce n'estpas parcequ'une partie de la ligne ser décalée que forcément le gare aval sera décalée aussi. Il n'y avait aucun piquetage pour le P1 qui laissait sous-entendre cela.
Vive la neige et la montagne
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 20 mai 2007 - 16:30

si ils lèvent la gare c'est pour casser et refaire les massifs au même endroit
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 mai 2007 - 16:36

pistenman, le 20 05 2007, 17:30, dit :

si ils lèvent la gare c'est pour casser et refaire les massifs au même endroit

c'est en effet plus que probable ...

on avait pas trop pensé à cette solution du levage de la gare par dessous ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   loulou 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 11-mai 07

Posté 20 mai 2007 - 18:45

mais le systeme du levage des gares ne se fera pas par dessous mais par dessus.A titre indicatif ,les sous-faces des gares qui ont ete demontees ne change absolument rien au fait que le cable est ete retire.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 mai 2007 - 18:49

oui dans la mesure ou le câble a été désépissuré, il peut être enlevé sans rien démonter.

pas par dessous, ben alors ? par ou ?

ils vont quand même pas faire une sorte de portique et accrocher la gare après avec des élingues ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   loulou 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 11-mai 07

Posté 20 mai 2007 - 19:28

y a des chance!!!
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 20 mai 2007 - 22:30

je pense qu'ils vont la lever par dessus et c'est ce qui a de mieux à faire pour avoir une meilleur stabilité de l'ensemble de l'ouvrage
0

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)