Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#2281 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 07 août 2024 - 11:39

Le Multipass n'est pas un produit des remontées mécaniques il me semble. Donc s'ils demandent même 3.- par trajet à l'office du tourisme, et que l'office du tourisme n'a plus l'argent pour payer parce que les pass sont trop utilisés et coûtent trop cher, il n'y a pas vraiment d'autre solution que de réduire les prestations, si aucun accord pour diminuer la part reversée aux remontées mécaniques à chaque trajet n'est pas trouvée...

A Grimentz et Zinal, ainsi qu'à Anzère, le Pass Liberté qui était financé par les taxes de séjour ne permet plus d'emprunter gratuitement les remontées mécaniques, car cela coûte trop cher. Au mieux il y a 1/2 tarif, mais pour le val d'anniviers, je ne suis plus sûr que le TPH Grimentz - Espace Weisshorn soit encore inclus...
0

#2282 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 07 août 2024 - 21:01

Bonsoir à tous,

de passage cette semaine sur les Gets, je m'interroge sur les ennuis judiciaires du maire et de plusieurs de ces adjoints. À votre avis, tout ce ramdam est-il susceptible de retarder la mise en place du plan d'action présenté au printemps dernier ? Pour rappel, les investissements doivent démarrer théoriquement dès l'année prochaine avec un nouveau TSD6 à la place du TSF4 de Rosta et du TSD6 de Grains d'Or et en 2026 c'est le remplacement de la TC du Mont Chéry qui est prévu et la re implantation du TSD6 des Grains d'Or à la place du TSF4 de la Pointe ce qui serait énorme pour cette partie du domaine abandonnée depuis 40 ans.

Pour être honnête j'ai un peu la trouille que les banques hésitent à prêter leurs sous à une collectivité dont le dirigeant est autant mis en cause par la justice ces derniers mois (mais pour l'instant pas condamné il faut le rappeler !).
0

#2283 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 07-mai 11

Posté 26 août 2024 - 23:27

TSD6 Linga / Châtel (Poma)
Cette remontée ne se fera qu'en 2025 et peut être retirée de la liste
0

#2284 L'utilisateur est hors-ligne   Dualex14 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 27 août 2024 - 13:00

Hello le forum,

Merci pour toutes vos publications, c est top.

Avez vous des nouvelles sur Avoriaz?? Plus aucune info ne sort depuis que le TSD Intrets est terminé.

Bonne journée
0

#2285 L'utilisateur est hors-ligne   Naskop 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 17-octobre 23

Posté 31 août 2024 - 18:02

Salut, pour Avoriaz, il y a un projet de retenue collinaires sur super Morzine.
Mais pour les remontées rien de prévu pour le moment car ils sont arrivés au bout du budget des investissements prévu lors de la signature de la DSP. La commune travaille avec la serma pour modifier le contrat de DSP afin de pouvoir continuer les investissements sur la station.
0

#2286 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 01 septembre 2024 - 09:56

La DSP entre Morzine / Avoriaz se termine en 2032 c'est loin...

En terme d'investissements dans les tuyaux, il y a la TC du Plateau mais le plus gros projet à venir et surtout le plus urgent est le remplacement de la TC de Super Morzine avec son prolongement au dessus du snow parc. C'est stratégique pour l'avenir de Morzine et permettra aux skieurs de gagner un temps précieux tout en soulagement le TSD6 du Proclou systématiquement saturé durant les périodes scolaires avec les débutants.

Je suis d'ailleurs étonné que depuis l'abandon de l'EMA ce sujet soit mis de côté. Peut être faudrait-il attendre les élections municipales de 2026 pour voir les choses bouger mais deux ans et demi + le temps de lancer le projet cela risque de faire très long
0

#2287 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 01 septembre 2024 - 10:43

Je me demande bien si on le verra un jour ce projet de télécabine prolongé jusqu'en gare amont du Proclou, ou si c'était juste un projet "fictif" pour combattre lors des dernières élections municipales..
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#2288 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 01 septembre 2024 - 11:39

Voir le messageCookie, le 01 septembre 2024 - 10:43 , dit :

Je me demande bien si on le verra un jour ce projet de télécabine prolongé jusqu'en gare amont du Proclou, ou si c'était juste un projet "fictif" pour combattre lors des dernières élections municipales..

Techniquement et administrativement ce projet est bien plus simple que l'EMA (pas de gros travaux en centre ville, pas de survol d'habitations, pylônes moins imposants car une TC10 suffirait). Économiquement ce remplacement est vital pour Morzine car les skieurs vont finir par se lasser des queues interminables l'hiver (et même l'été !) et à force iront voir ailleurs.

La SERMA vient de réaliser plusieurs saisons historiques en terme de fréquentation sur Avoriaz : les revenus financiers sont là et le réchauffement climatique actuel est pour les stations de haute altitude une bénédiction avec plus de soucis à se faire pour attirer des clients. Non vraiment pas ce qui bloque.
0

#2289 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 07 septembre 2024 - 10:52

Du coté de Châtel le remplacement du telecorde de super Châtel par un tapis à commencer cette semaine. Les travaux des enneigeurs sur la Belette doivent d'ailleurs reprendre après le 15. Une luge sur rails ainsi qu'une salle de bloc serait en projet pour la société des remontées mécaniques pour l'année prochaine.

D'ailleurs des oui dires ferait part d'une augmentation de 23% du chiffres d'affaires de la Saem cet hiver, a t'on un moyen d'appuyer ces dires ? Si c'est vrai ca serait sans doute la meilleure saison jamais réalisé.
0

#2290 L'utilisateur est hors-ligne   Naskop 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 17-octobre 23

Posté 07 septembre 2024 - 21:51

Voir le messagepacho, le 07 septembre 2024 - 10:52 , dit :

Du coté de Châtel le remplacement du telecorde de super Châtel par un tapis à commencer cette semaine. Les travaux des enneigeurs sur la Belette doivent d'ailleurs reprendre après le 15. Une luge sur rails ainsi qu'une salle de bloc serait en projet pour la société des remontées mécaniques pour l'année prochaine.

D'ailleurs des oui dires ferait part d'une augmentation de 23% du chiffres d'affaires de la Saem cet hiver, a t'on un moyen d'appuyer ces dires ? Si c'est vrai ca serait sans doute la meilleure saison jamais réalisé.

Je te confirme que la saison 2023/2024 à été une nouvelle fois une année record pour la SAEM +14% au 23/02/2024 par rapport à la même date de la saison 2022/2023 qui était déjà une année record.
Je n'ai pas les chiffres de fin de saison je ne peux donc pas confirmer les 23%

Tout comme à Avoriaz, Châtel récupérer la clientèle des stations de basse altitude qui ont eux un mauvais enneigement ces 2 dernière année, mais pour combien de temps ?
0

#2291 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 08 septembre 2024 - 07:55

Chaque année, en octobre, Montagnes leaders sort un numéro avec les résultats des 100 plus grandes stations
0

#2292 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 08 septembre 2024 - 14:18

Voir le messageNaskop, le 07 septembre 2024 - 21:51 , dit :

Je te confirme que la saison 2023/2024 à été une nouvelle fois une année record pour la SAEM +14% au 23/02/2024 par rapport à la même date de la saison 2022/2023 qui était déjà une année record.
Je n'ai pas les chiffres de fin de saison je ne peux donc pas confirmer les 23%
Tout comme à Avoriaz, Châtel récupérer la clientèle des stations de basse altitude qui ont eux un mauvais enneigement ces 2 dernière année, mais pour combien de temps ?

Depuis plus de 25 ans, Chatel a très intelligemment misé tout ses investissements sur le secteur du Linga, mieux exposé et plus haut que celui de Super Chatel sans parler de son accès avec Avoriaz. Aujourd'hui, avec la hausse des températures, la station touche les fruits de cette stratégie qui a l'époque avait été décriée (comme toutes les décisions prises dans notre pays). Chapeau bas aux élus qui se sont succédés et qui ont été visionnaires.
3

#2293 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 11 septembre 2024 - 14:02

Il serait aussi bien que les dirigeants de la saem réfléchissent quand même la moindre sur leur gestion du secteur Morclan.
C'est très bien d'avoir récemment remplacés avec des tsd6 Morclan et Conche, mais ils devraient mieux réfléchir aux économies mal placées qu'ils tentent de faire.

Mention spéciale au téléski de Chermeu qui a été fermé une bonne partie de la saison pour faire des économies.
On ne parle même plus du téléski du Corbeau et de sa jolie petite noire qui est purement décoratif depuis 2 ou 3 saisons...

C'est clair que ce genre de pratique incite les bons skieurs à enchainer les rotations sur la jolie noire des Ombrieux, ou à côté, avec un retour super rapide sur des pistes super intéressante avec des remontées qui nous remontent très vite.
Arrivé en bas il faut prendre pré la vieille, tirer droit, prendre les longs téléskis de chalet neuf et retirer droit pendant des plombes pour arriver en bas du tsd du Morclan...du tout grand ski !
Donc un retour en 20 minutes sur des pistes nulles ou c'était réglé en 5 minutes max avec le téléski de Chermeu...pour économiser un peu d'argent et ternir aussi son image au passage.

Jusqu'il y a 2-3 ans je trouvais que Châtel faisait très bien les choses, actuellement ce n'est plus cas.
1

#2294 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 11 septembre 2024 - 14:50

Je partage cet avis. Les pistes noires de superchatel sont intéressantes mais leur desserte n'est pas à la hauteur.Il faudrait aussi rénover le TS4 de Barbossine qui est est bien long. Pourquoi pas réimplanter le TSD4 de Cornebois quand il sera remplacé par un TSD6.
2

#2295 L'utilisateur est hors-ligne   John 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 03-octobre 16

Posté 23 septembre 2024 - 12:37

Moi aussi j'aimerais que le téléski de Chermeu fonctionne de manière fiable tout au long de l'hiver. Malheureusement, ce téléski n'appartient pas à Chatel, il est uniquement exploité par eux.

Le personnel de Chatel a travaillé dur pour maintenir l’équipement opérationnel, mais il est de plus en plus évident qu’il doit être remplacé.

Le téléski appartient à la Société des Equipements Touristiques de Chalet-Neuf-Bellevue et ils devraient approuver toute proposition de réparation ou de remplacement. Vous pouvez leur envoyer une réclamation.
1

#2296 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 23 septembre 2024 - 17:44

Il y a aussi une question d'enneigement de la piste de montée qui doit jouer sur l'ouverture de ce téléski raide.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#2297 L'utilisateur est hors-ligne   John 

• TK du Mont-Cenis

Posté 23 septembre 2024 - 20:38

Oui, il y a des ondulations importantes dans la pente de la ligne de remorquage et il faut souvent que les pisteurs déplacent la neige du sol adjacent pour créer une ligne de remorquage utilisable.

Dans un monde idéal, le propriétaire serait prêt à investir dans l'installation de canons à neige le long de la ligne de remorquage. Encore une fois, ce n'est pas une décision de Châtel et je ne suis pas sûr que Chalet Neuf Bellevue soit actuellement en mesure de se permettre de remplacer ou de réparer la ligne de remorquage, sans parler d'ajouter du matériel de fabrication de neige artificielle.
0

#2298 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 29 septembre 2024 - 18:07

Pour moi le problème majeur de Chermeu vient plus du niveau de certains utilisateurs que du téléski en lui même.

Une idée pourrait être de remplacer le tsf4 de Barbossine par celui de Cornebois comme cité par idealpes et ensuite de remplacer le téléski de Chermeu par le tsf4 de Barbossine.
Avec ça plus de travail pour enneiger et préparer la ligne, un débit supérieur et plus de soucis pour les débutants.
Et ne garder pré la vieille que comme secours en cas de problème avec le tsf4.
0

#2299 L'utilisateur est hors-ligne   John 

• TK du Mont-Cenis

Posté 30 septembre 2024 - 09:00

J'aimerais bien voir des améliorations sur tous les équipements du secteur du Chalet Neuf. La question de savoir si Chermeu sera un jour amélioré dépend entièrement de Chalet Neuf Bellevue.
Malheureusement, les autorités suisses de sécurité ont des normes de sécurité strictes qui signifient que la plupart des propositions de recyclage des anciennes infrastructures de remontées mécaniques sont refusées. Je doute fort qu'elles autorisent un jour la réutilisation de l'ancien télésiège TSF4 de Barbosine installé n'importe où dans le pays.
0

#2300 L'utilisateur est hors-ligne   Uterzu 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 03 octobre 2024 - 20:06

Du côté des Gets, Solegets a relancé un appel d’offre pour le remplacement du télésiège de la Rosta.
Le premier lancé avant l’été était pour un TSD 6 avec un débit de 3300 p/h.
Le dernier, est pour un TSD 8. La capacité n’est pas mentionné sur l’appel d’offre.
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • Dernière »