Remontage des TSD6 Médaille d'Or & Pierre du Turc (2007) La Toussuire - Doppelmayr
#41 Invité_florian-sybelles_*
Posté 26 avril 2007 - 20:35
Télésièges débrayables
Déconstruction et reconstruction des télésièges 6 places Médaille d'Or et Pierre du Turc.
mais pas de TSD 6 de la raviere mais Restructuration secteur Bellard
Installation d'un télésiège débrayable 6 places sur le secteur de Bellard
Plus d'info sur :
http://www.soremet-t...om/fr/index.asp
#42
Posté 27 avril 2007 - 01:51
Le camion-grue à flèche téléscopique le plus puissant lève 1200 tonnes et a une flèche de 100 m (sans fléchette), par contre sur route, la flèche est transportée séparément:
http://www.liebherr....t/fr/101620.asp
PDF mutilingues Liebher :
http://www.liebherr.com/downloads/178_LTM_...FISR04.2007.pdf
Les grues sur chenilles ont des capacités encore plus élevées et peuvent monter à plus de 220 m sous crochet (très impressionnant à voir).
A ma connaissance la plus grande grue de chantier (grue à tour, cliquer sur sur l'image pour les liens photos):
http://www.towercran...tail_Select.htm
Et encore plus gros: grande grues pour gros souçi (grues de la sté Heerema; photo en haute résolution):
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...hunderhorse.jpg
C'est hors-sujet mais cela donne une idée des possibilités de levage.
#43
Posté 27 avril 2007 - 06:59
A mon avis il ne vont peut être pas soulevez les gare avec de grosse grue de plusieurs tonnes mais plutôt démonté la gare en laissant par exemple le contour de la gare monté au lanceur et ralentisseur et posé le tout a terre.
Car si ils font venir une grosse grue elle va resté plusieurs jours sur place le temps de démolir et remonté le massif,et ce genre d'engin c'est comme quand ils mettent des pylônes en place avec des super puma ça coute extremement cher donc moins la grue reste sur place mieux c'est.

#44
Posté 27 avril 2007 - 08:52
rider aussois, le 27 04 2007, 06:59, dit :
ben écoute, ya juste à regarder dans un dictionnaire la différence entre le
démontage et la démolition


#45
Posté 27 avril 2007 - 08:58
florian-sybelles, le 26 04 2007, 21:35, dit :
Télésièges débrayables
Déconstruction et reconstruction des télésièges 6 places Médaille d'Or et Pierre du Turc.
mais pas de TSD 6 de la raviere mais Restructuration secteur Bellard
Installation d'un télésiège débrayable 6 places sur le secteur de Bellard
Plus d'info sur :
http://www.soremet-t...om/fr/index.asp
En même temps ce lien à déja été posté en première page
De plus on y apprends pas grand chose de plus sur l'appareil en lui même, j'essaye d'obtenir aurpès de la SOREMET les premières caractéristiques techniques de l'appareil.
Déconstruction et reconstruction des TSD médaille d'or et pierre du truc. il me semble qu'on est déja entrain d'en parler dans ce sujet?
#46
Posté 06 mai 2007 - 12:14
Bien qu'aucune évolution défavorable au niveau du béton ait été constatée lors de la saison hivernale, le choix fait par la SOREMET de refaire tout à neuf à été décidé dans l'optique de repartir sur des bases saines et de ne pas avoir à subir d'éventuels désagréments dans quelques années

#47 Invité_florian-sybelles_*
Posté 06 mai 2007 - 13:19
#48
Posté 09 mai 2007 - 16:49
Si la météo reste comme prévue au beau pour ce week end alors les premières images arriveront rapidement

#49 Invité_florian-sybelles_*
Posté 09 mai 2007 - 17:14
#50
Posté 11 mai 2007 - 06:37
#51
Posté 20 mai 2007 - 11:11
TKE Petite Verdette et Musique
Les câbles ont été retirés, rien de plus pour le moment

TSD6 Pierre du Turc
Les sous-faces en gares aval et amont sont démontées
La Gare Aval:

Les sièges entreposés à proximité de la G1:

Le câble et son touret:

La Gare Amont

TSD6 Médaille d'Or
L'avancée des travaux est plus visible sur cet appareil. Comme le TSD de la Pierre du Turc, les sous-faces ont été demontés .
D'après les differents piquetages que j'ai pu voir les nouveaux massifs des pylones seront décalés de quelques mètres par rapport aux anciens (toutefois je ne sais pas si ça sera le cas pour tous les ouvrages de ligne, tous les piquetages n'étant réalisés à ce jour)
Il semble clair que le démontage des gares n'ira quère plus loin. En effet quatre énormes vérins sont situés à proximité de la gare aval pour le moment. Ceci voudrait donc dire que la gare sera soulevée le temps de refaire les massifs en béton
Chantier en Gare Aval





Le P1 à terre:

Une partie des sièges démontés:

Le câble:

P2 et son futur emplacement:

La Gare Amont:

A suivre ...

#52 Invité_florian-sybelles_*
Posté 20 mai 2007 - 11:25
Elles sont magnifiques !!
#53
Posté 20 mai 2007 - 13:40

Merci pour les photos et je crois qu'il n'y a pas de doute les gares vont être soulevé pas ces 4 vérins jaunes pour effectuer les travaux.
#54
Posté 20 mai 2007 - 14:34
rider aussois, le 20 05 2007, 14:40, dit :

Ce n'estpas parcequ'une partie de la ligne ser décalée que forcément le gare aval sera décalée aussi. Il n'y avait aucun piquetage pour le P1 qui laissait sous-entendre cela.
#55
Posté 20 mai 2007 - 16:30
#56
Posté 20 mai 2007 - 16:36
pistenman, le 20 05 2007, 17:30, dit :
c'est en effet plus que probable ...
on avait pas trop pensé à cette solution du levage de la gare par dessous ...
#57
Posté 20 mai 2007 - 18:45
#58
Posté 20 mai 2007 - 18:49
pas par dessous, ben alors ? par ou ?
ils vont quand même pas faire une sorte de portique et accrocher la gare après avec des élingues ?
#60
Posté 20 mai 2007 - 22:30