Les autres constructeurs présents ont des stands plus modestes, avec des présentations rapides de leurs produits et une présence forte du personnel pour répondre aux questions. Une démarche plus axée sur la relation directe avec la clientèle.
Stand Bartholet :
L’entreprise Bartholet, faisant partie du groupe HTI, présentait son produit phare : le Ropetaxi. Un appareil de cinq tronçons est en cours de construction à Laax (CH).
Hormis ceci, on remarque que la stratégie commerciale de Bartholet a évolué en raison de son changement de direction.
Ainsi sa présence sur tous les marchés est réduite. L’entreprise répondant évidemment aux demande de clients la sollicitant en provenance de France, Italie ou Autriche, mais en ne faisant pas de démarchage direct, ni de réponse aux appel d’offres sur ces marchés là.
Concernant la Suisse, Bartholet reste une entreprise fortement présente mais Leitner ne va pas forcément quitter ce marché.
Bienvenue au stand Bartholet :
.jpg)
Vue d’ensemble du stand Bartholet :
.jpg)
.jpg)
La cabine Bartholet, au design signé par Porshe Design Studio :
.jpg)
Différentes vues de l’intérieur de la cabine :
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Stand GMM-France :
L’entreprise iséroise GMM-France présente ses différents produits sur un beau stand coloré. Une interview RMnet de Paul Brun a été réalisée durant le Mountain Planet permettant d’évoquer la vie et l’avenir de l’entreprise, y compris les livraisons des télésièges et téléskis de l’été 2024 ainsi que la nouvelle gare de télésiège.
Bienvenue sur le stand de GMM-France :
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Un bouquet de perches conçus et réalisées par GMM-France :
.jpg)
Stand CCM Finotello:
L’entreprise familiale italienne CCM-Finotello est, comme à chaque édition, bien présente au Mountain Planet. Cette entreprise, qui commercialise principalement des télésièges de type TSF2 et TSF4, vend ses produits sur les marchés français et italiens. Le Mountain Planet est donc un rendez-vous incontournable pour CCM-Finotello.
Le stand de CCM-Finotello avec plusieurs éléments de la gamme en exposition :
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Stand IDM :
L’entreprise IDM qui entre autres commercialise des petits téléskis pour secteur débutants a un beau stand au Mountain Planet2024
Vue d’ensemble du stand IDM :
.jpg)
Stand Graffer :
Surprise la petite entreprise Graffer qui commercialise des téléskis et des télésièges à pinces fixe a fait son retour au Mountain Planet. Un changement de direction a eu lieu, et Graffer est relancé. L’entreprise propose également ses services pour la rénovation d’appareils existants.
Le nouveau logo de l’entreprise Graffer :
.jpg)
Présentation du nouveau télésiège 4 places de Graffer :
MEB Impianti (Slovénie) :
La petite entreprise Slovène qui commercialise des tapis roulant et des télésièges fixes à fait le déplacement au Moutain Planet. Mais, désolé... pas de photos du stand !!
Petite remarque. Voici la liste des constructeurs de remontées mécaniques absents du Mountain Planet :
Tatraway (Slovaquie)
Steurer (Autriche)
Glob Sport (Pologne)
STM Teleferic (Turquie)
BMHRI (Chine)
LPOA (USA) (Représenté par Poma)
Skytrac (USA)
Nippon Cable (Japon) (Représenté par Doppelmayr)
(…)
Texte et photos : Rodo_Af