-
8 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Construction TCD10 Câble 1 (2022>2025) Créteil / Villeneuve-Saint-Georges (France) - Doppelmayr
#81
Posté 01 mai 2024 - 08:30
#82
Posté 01 mai 2024 - 12:52
De passage à Paris ce Lundi, voilà quelques photos :
Le montage de la station Limeil-Brévannes semble fini :

Nombre de téléchargements : 1616
La plupart des pylônes en lignes sont montés, photo de pylônes entre Limeil-Brévannes et La Végétale :

Nombre de téléchargements : 1596
La station temps Durables toujours en phase béton :

Nombre de téléchargements : 1609
pour éviter le défrichage d'arbres on voit de très grandes hauteurs de pylônes :

Nombre de téléchargements : 1548
Un double pylône dans le parc séparant Temps Durables de la Végétale :

Nombre de téléchargements : 1530

Nombre de téléchargements : 1559
De mon point de vue l'intégration au sein de cet espace vert est plutôt réussi mais on ne se le cachera pas : On aura beau faire un effort esthétique en tête de pylône, les potences en métal gris font toujours un peu tâche tant qu'elles ne seront pas allégées.
La station La Végétale aussi en phase béton :

Nombre de téléchargements : 1568

Nombre de téléchargements : 1574
#83
Posté 01 mai 2024 - 13:48
#84
Posté 09 mai 2024 - 06:33
J'ai trouvé cette photo sur la page facebook dédiée à Câble 1 : https://www.facebook.com/CableC1idfm/Mon lien
Je vous conseille d'aller sur cette page facebook car il y a beaucoup de photos : https://www.facebook...1idfm/photos_by

Ce message a été modifié par DoppelMan - 09 mai 2024 - 06:52 .
#85
Posté 09 mai 2024 - 15:27
DoppelMan, le 09 mai 2024 - 06:33 , dit :
J'ai trouvé cette photo sur la page facebook dédiée à Câble 1 : https://www.facebook.com/CableC1idfm/Mon lien
Je vous conseille d'aller sur cette page facebook car il y a beaucoup de photos : https://www.facebook...1idfm/photos_by
Merci pour les liens!
Original d'utiliser la flèche de deux grues comme ouvrage de protection pour le tirage des câbles

#86
Posté 12 mai 2024 - 16:39
Il s'agit de la construction du garage pour les cabines au niveau de la gare Temps Durable.
A ce sujet, est-ce que quelqu'un connaît le nombre de garages prévus pour le rangement des cabines ?(car clairement le garage sur la photo est trop petit pour ranger toutes les cabines)
Cela amène une autre question, les 4 tronçons seront totement indépendant ? (d'où existence de plusieurs garages ?)



Ce message a été modifié par DoppelMan - 12 mai 2024 - 16:44 .
#87
Posté 13 mai 2024 - 21:30
DoppelMan, le 12 mai 2024 - 16:39 , dit :
Il s'agit de la construction du garage pour les cabines au niveau de la gare Temps Durable.
A ce sujet, est-ce que quelqu'un connaît le nombre de garages prévus pour le rangement des cabines ?(car clairement le garage sur la photo est trop petit pour ranger toutes les cabines)
Cela amène une autre question, les 4 tronçons seront totement indépendant ? (d'où existence de plusieurs garages ?)
Toutes les cabines seront rangées à la station Limeil-Brévannes (anciennement Temps Durables). Un second garage plus grand sera situé de l'autre côté de la ligne, le rail de liaison est visible sur la première photo de ton post.

#88
Posté 14 mai 2024 - 12:47
A par ça je viens de me rendre compte que la page Facebook du Câble 1 (https://www.facebook.com/CableC1idfm) est maintenant inaccessible si on ne possède pas un compte Facebook (ce qui est mon cas).
Peut être que la personne qui tient cette page Facebook s'est rendu compte que j'ai pioché des photos pour les mettre sur ce fil de discussion https://www.remontees-mecaniques.net/.
Cela pose peut être un problème de droit... cependant j'ai bien pris soin d'indiquer la source...
#89
Posté 16 mai 2024 - 13:17
Du coup il y a de nouvelles photos, en voici 2 que je trouve intéressante.
La 1ère où l'on voit la construction du second garage évoqué par Jeffrey (visible sur la gauche de la photo).

La deuxième où l'on voit la finalisation du montage du pylône à proximité des rues Emile Zola et de Paris (commune de Valenton). Un environnement bien différent des constructions en pleine montagne


Ce message a été modifié par DoppelMan - 16 mai 2024 - 13:19 .
#90
Posté 16 mai 2024 - 13:49
#91
Posté 16 mai 2024 - 15:10
Grattaleu, le 16 mai 2024 - 13:49 , dit :
Je suis d'accord avec toi.
En page 7 de ce document : Mon lien, on apprend que ces V seront illuminées la nuit.
"Pour minimiser leur impact visuel, le design des
pylônes est particulièrement simple et se compose
d’un fût conique en acier galvanisé peint en blanc,
à l’aspect extérieur lisse et élégant.
En haut de la majorité des pylônes, au-dessus des
balanciers, un élément rappelant les ailes d’un oiseau,
vient couronner le mât. La nuit, seules les « ailes » sont
illuminées. L’unicité de leur conception facilitera leur
maintenance et assurera une cohérence sur
l’ensemble de la ligne."
#92
Posté 16 mai 2024 - 16:41
DoppelMan, le 16 mai 2024 - 15:10 , dit :
Grattaleu, le 16 mai 2024 - 13:49 , dit :
Je suis d'accord avec toi.
En page 7 de ce document : Mon lien, on apprend que ces V seront illuminées la nuit.
"Pour minimiser leur impact visuel, le design des
pylônes est particulièrement simple et se compose
d’un fût conique en acier galvanisé peint en blanc,
à l’aspect extérieur lisse et élégant.
En haut de la majorité des pylônes, au-dessus des
balanciers, un élément rappelant les ailes d’un oiseau,
vient couronner le mât. La nuit, seules les « ailes » sont
illuminées. L’unicité de leur conception facilitera leur
maintenance et assurera une cohérence sur
l’ensemble de la ligne."
Comment empirer la pollution lumineuse en plus. Pfff...
Je n'ai pas pris connaissance des rapports d'enquête publique et de l'AE sur le projet mais je trouve toujours assez fou qu'on puisse arriver à réaliser des idioties pareilles...
Ce message a été modifié par Grattaleu - 16 mai 2024 - 16:41 .
#93
Posté 16 mai 2024 - 17:15

Mais de là à faire des "ailes"

#94
Posté 16 mai 2024 - 17:39
Ce message a été modifié par Clément05 - 16 mai 2024 - 17:40 .
#95
Posté 16 mai 2024 - 17:43
#97
Posté 12 juin 2024 - 10:15
"Travaux RATP de nuit à Pointe du Lac
Dans le cadre des travaux de construction du téléphérique, les travaux de jonction entre le bâtiment voyageur de la station de métro M8 et la passerelle du C1 débutent mardi 11 juin. Ils se dérouleront sous maîtrise d’ouvrage de la RATP, entre 21h30 et 5 h 30 , afin de ne pas impacter le service voyageurs. Ces travaux se poursuivront par phases successives jusqu’en 2025.
♀️La première étape pour ces travaux consiste au « moisage structurel » du bâtiment voyageur. Il s’agit de renforcer la poutre en béton armée qui doit accueillir la passerelle. Durant cette étape d’une durée d’1 mois environ, le quai du Métro M8 (voie 4) sera légèrement réduit entre 21h30 et la fin de service.
️Les équipes de proximité de la RATP se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous renseigner.
Nous vous assurons de notre volonté de réduire au maximum les perturbations sur la vie de votre quartier et vous remercions de votre compréhension.
L’équipe projet du Câble C1
©Île-de-France Mobilités"

Ce message a été modifié par DoppelMan - 12 juin 2024 - 12:22 .
#98
Posté 12 juin 2024 - 13:08



TGV et Câble 1





#100
Posté 06 juillet 2024 - 18:12
-
8 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »