Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 115 Pages +
  • « Première
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#2201 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

• TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-août 06

Posté 01 mai 2024 - 14:44

annoncé depuis 2016 il serait temps!

Ce message a été modifié par Guigui74 - 01 mai 2024 - 17:56 .
Raison de l'édition : citation complète sur la même page du précédent message

http://monaxmontagne.blogspot.fr/
1

#2202 L'utilisateur est hors-ligne   pj222 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 18-mai 22

Posté 01 mai 2024 - 16:03

Comme la restructuration du front de neige fait en 2022 prévu en 2016

Raison de l'édition : cascade de citation des messages précédents☺

0

#2203 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 01 mai 2024 - 17:06

Quel intérêt de changer un TS qui ne sature jamais, et de plus ouvert a 50% du temps dans le meilleur des cas, et cerise sur le gâteau le faire arrivé plus bas !!!!
il dessert une seule piste (sympa) non enneigé mécaniquement, encore la grande expertise des dirigeant de La Mongie ....
Je suis sensible a cette station j'y ai chaussé des skis pour la première fois en 68 Image IPB

Raison de l'édition : cascade de citation des messages précédents☺

1

#2204 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 mai 2024 - 17:58

Voir le messageMarieva, le 01 mai 2024 - 17:06 , dit :

Quel intérêt de changer un TS qui ne sature jamais, et de plus ouvert a 50% du temps dans le meilleur des cas, et cerise sur le gâteau le faire arrivé plus bas !!!!
Peut-être parce que Xi Jin Ping veut repartir avec? :ph34r:
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de la faire, celle-là :D

In Ropeways I Trust
2

#2205 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 01 mai 2024 - 18:03

Un cadeau de Macron Image IPB
1

#2206 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 01 mai 2024 - 18:29

Il sature beaucoup ce télésiège, j'y ai déja vu des files d'attente couper complètement la piste bleue...
En revanche je suis d'accord sur la gare amont, j'aurai conservé la même aire d'arrivée.
0

#2207 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 01 mai 2024 - 20:30

Raccourcir par le haut est étrange effectivement à notre époque et où de toute manière, une telle installation s’amortit sur des temps longs.
Quand il est ouvert, il est très fréquenté oui. Le pb, c'est "quand il est ouvert" Image IPB. Peut-être que cela changera avec la nouvelle installation, on peut toujours espérer.

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#2208 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 01 mai 2024 - 22:50

En effet , je suis d'accord avec toi . C'est une bêtise de le faire arriver plus bas . Mais cela ne m'étonne pas d'une station dont la gestion est depuis une dizaine d'année une catastrophe .
Avoir abandonné l'exploitation du TS3 de Prade Verde qui desservait une face bien exposée Nord et enneigée , avec des pistes énormes pour les bons skieurs et free rider est déjà un premier exemple .
Déplacer le TSF4 du Taoulet pour le mettre sur le panoramique et interdire la première section du téléphérique du Pic pour accéder au sommet est un gros deuxième exemple . En effet , outre le fait que cela enlève des pistes à skier , cette arrivée permettait d'ouvrir un domaine d'itinéraire free ride exceptionnel pour une station des pyrénées .
Et dernier exemple pour moi le plus sidérant . Ils viennent d'annoncer en grande pompe un investissement de 22 M d'euros sur les 10 prochaines années pour faire passer cette station en station 4 saisons .
Aucunes annonces précises sur ce qu'ils vont faire mis à part un remodelage de pistes sur le Caoubère .
Et surtout , aucunes annonces sur le Funiculaire de l'Ayré . En arrêt depuis 24 ans , qu'en fait-on ?
Alors qu'en rénovant le Funiculaire de façon moderne et également la station d'arrivée avec création d'un restaurant typique , ils feraient de Barêges un site 4 saisons énorme , exceptionnel et unique dans son genre dans la région . Le potentiel touristique est là avec les curistes de toute la vallée et les pèlerins de Lourdes .Le site en haut est magique avec une vue exceptionnelle .
Il pourrait également faire une tyrolienne et développer le VTT . Cela redynamiserait Barêges qui , à l'heure actuelle , est devenue une ville morte .
En mettant l'argent , cela marcherait et pour longtemps .
Mais non . Ils s'entêtent encore à vouloir faire un TC pour le Tournaboup ...
1

#2209 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 02 mai 2024 - 10:10

Voir le messageBas, le 01 mai 2024 - 22:50 , dit :

En effet , je suis d'accord avec toi . C'est une bêtise de le faire arriver plus bas . Mais cela ne m'étonne pas d'une station dont la gestion est depuis une dizaine d'année une catastrophe .
Avoir abandonné l'exploitation du TS3 de Prade Verde qui desservait une face bien exposée Nord et enneigée , avec des pistes énormes pour les bons skieurs et free rider est déjà un premier exemple .
Déplacer le TSF4 du Taoulet pour le mettre sur le panoramique et interdire la première section du téléphérique du Pic pour accéder au sommet est un gros deuxième exemple . En effet , outre le fait que cela enlève des pistes à skier , cette arrivée permettait d'ouvrir un domaine d'itinéraire free ride exceptionnel pour une station des pyrénées .
Et dernier exemple pour moi le plus sidérant . Ils viennent d'annoncer en grande pompe un investissement de 22 M d'euros sur les 10 prochaines années pour faire passer cette station en station 4 saisons .
Aucunes annonces précises sur ce qu'ils vont faire mis à part un remodelage de pistes sur le Caoubère .
Et surtout , aucunes annonces sur le Funiculaire de l'Ayré . En arrêt depuis 24 ans , qu'en fait-on ?
Alors qu'en rénovant le Funiculaire de façon moderne et également la station d'arrivée avec création d'un restaurant typique , ils feraient de Barêges un site 4 saisons énorme , exceptionnel et unique dans son genre dans la région . Le potentiel touristique est là avec les curistes de toute la vallée et les pèlerins de Lourdes .Le site en haut est magique avec une vue exceptionnelle .
Il pourrait également faire une tyrolienne et développer le VTT . Cela redynamiserait Barêges qui , à l'heure actuelle , est devenue une ville morte .
En mettant l'argent , cela marcherait et pour longtemps .
Mais non . Ils s'entêtent encore à vouloir faire un TC pour le Tournaboup ...

une seule solution pour le Tourmalet: privatiser! quand t'as X mairies aux couleurs différentes qui gèrent un truc ça tourne jamais!
1

#2210 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 02 mai 2024 - 14:33

Connais-tu en France une station totalement privée? Y compris son domaine skiable? Ce n'est pas parce que tu as un opérateur privé, le plus souvent sous forme de DSP ou d'affermage sur x (dizaines) d'années que la station est privée. Et que cela résout les droits de d'usage des surfaces en montagne dépendant de plusieurs communes. Les guerres ont toujours existé et un opérateur privé n'y change rien puisque je n'en connais pas qui possède en propre les surfaces.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#2211 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

• TSF3 de Massebœuf

Posté 02 mai 2024 - 15:09

Voir le messagejfd_, le 02 mai 2024 - 14:33 , dit :

Connais-tu en France une station totalement privée? Y compris son domaine skiable?

non mais il faudrait peut être y penser... ça peut pas être pire!
0

#2212 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 03 mai 2024 - 04:13

Voir le messagexav1, le 02 mai 2024 - 15:09 , dit :

non mais il faudrait peut être y penser... ça peut pas être pire!
Le jour où le modèle des DSP et de la loi montagne sera aboli ce sera bien beau et ça permettra beaucoup plus de libertés aux exploitants français... Mais hélas je ne suis pas sûr que l'on arrive à voir ça un jour.
0

#2213 L'utilisateur est hors-ligne   Ewen_ 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-février 17

Posté 03 mai 2024 - 04:23

Cela permettra surtout les abus que l'on connait avec certaines DSP peu contraignantes (cf. Deux Alpes avants la SATA). Par ailleurs, la nécessaire diversification des stations implique de penser un projet territorial, ce qui me semble radicalement incompatible avec l'éclatement des intérêts.
0

#2214 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 03 mai 2024 - 04:36

Voir le messageEwen_, le 03 mai 2024 - 04:23 , dit :

Cela permettra surtout les abus que l'on connait avec certaines DSP peu contraignantes (cf. Deux Alpes avants la SATA). Par ailleurs, la nécessaire diversification des stations implique de penser un projet territorial, ce qui me semble radicalement incompatible avec l'éclatement des intérêts.
Le modèle territorial est totalement en adéquation avec la loi montagne qui rend le ski comme un service public. Dans le cas utopique que je cite, l'idée serait d'arrêter le service public dans les domaines. Après coup, chacun fait ce qu'il veut, soit la station est privée et le privé en est propriétaire, soit c'est public et c'est la commune, le territoire où le département qui en est proprio.
0

#2215 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 03 mai 2024 - 07:40

De toute manière, on (ici en France) se plaint toujours. Un exemple parfait je trouve de ce que le privé total donne en terme d'exploitation de remontées mécaniques se trouve aux USA. En effet, hormis quelques grandes stations renommées qui sont équipées avec des installations modernes, l'âge moyen des remontées mécaniques n'a rien à voir à ce que nous avons ici en France. Sans parler des tarifs qui sont très largement supérieurs à ce que nous connaissons : 80 à 100$ (~75-90 €) ne sont pas rares pour une journée.

Pour en revenir au TSF2 des 4 Termes, aux USA, il aurait encore plus de 10 ans d'exploitation devant lui, si ce n'est 20.

Ce message a été modifié par jfd_ - 03 mai 2024 - 07:42 .

0

#2216 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo8549 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 10-mars 21

Posté 24 août 2024 - 13:39

Depuis quelque temps, je m’interroge sur la réalité des kilomètres de ski de plusieurs stations de ski des Pyrénées.

En effet, Piau Engaly continue d’annoncer 65 km de pistes alors que le secteur du Hourc est fermée depuis 2 ans (et ne réouvrira sûrement jamais).

En consultant skiresort, j’ai repéré plusieurs décalages entre les chiffres annoncés par les stations et ce qu’annonce ce site.

Liste stations Pyrénées

Peyragudes : 42 km au lieu de 60km.
Piau : 33km au lieu des 65km.
Gourette : 28km au lieu des 42km.
Luz Ardiden: 26km au lieu des 60km.

Avis aux locaux. Qui connaît les nombres des kms réels ?

Ce message a été modifié par Fredo8549 - 24 août 2024 - 13:40 .

0

#2217 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 24 août 2024 - 21:54

Voir le messageFredo8549, le 24 août 2024 - 13:39 , dit :

C'est sûr que ça calme .... T'es sûr de ce que tu avances ? Car c'est moitié moins à chaque fois ! J'aimerais bien savoir pour St-Lary et Le Tourmalet ...
0

#2218 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo8549 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 10-mars 21

Posté 24 août 2024 - 22:50

Voir le messageBas, le 24 août 2024 - 21:54 , dit :

C'est sûr que ça calme .... T'es sûr de ce que tu avances ? Car c'est moitié moins à chaque fois ! J'aimerais bien savoir pour St-Lary et Le Tourmalet ...

Clique sur le lien, tu trouveras les chiffres de ski resort (qui sont peut-être inexacts).

Néanmoins, chaque commune où se situe une station de ski a un plan de secours avec le linéaire réel des pistes. Par exemple, sur le site internet de Saint-Aventin (station de Superbagnères) j'ai trouvé un petit décalage avec 30.6km réels de pistes pour 32km annoncés. J'ai l'image mais je ne sais pas comment l'ajouter.

D'où ma question pour les autres stations.
0

#2219 L'utilisateur est hors-ligne   Vicenzo 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 08

Posté 25 août 2024 - 00:21

Depuis quelque temps, je m’interroge sur la réalité des kilomètres de ski de plusieurs stations de ski des Pyrénées.

En effet, Piau Engaly continue d’annoncer 65 km de pistes alors que le secteur du Hourc est fermée depuis 2 ans (et ne réouvrira sûrement jamais).

En consultant skiresort, j’ai repéré plusieurs décalages entre les chiffres annoncés par les stations et ce qu’annonce ce site.

Liste stations Pyrénées

Les mesures que j'ai réalisé sur Google Earth, avec des tracés en ligne droite au centre des pistes, hors espaces ludiques, donnent :

- PEYRAGUDES : 40,7 km
- PIAU ENGALY : 32,0 km
- GOURETTE : 28,4 km

Cela colle plutôt bien avec les données de SkiResort.
Une imprécision est possible lorsque le tracé des pistes n'est pas clairement visible sur les vues aériennes, notamment certaines noires non terrassées ... mais cela ne devrait pas changer grand chose en vrai.

Ce message a été modifié par Vicenzo - 25 août 2024 - 09:48 .

0

#2220 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 25 août 2024 - 09:56

skiresort est le grand partail de ski au monde et certainement aussi le plus serieux (il n'y à qua voir les notations des domaines il ne font pas dans la dentelle)
meme kitzbuhel (N°1 au monde) le nombre de kms de piste à été revue il y à 3ans..( à la baisse)
quand à peyragudes qui à toujours annoncé son point culmiant du domaine skiable à 2400m ( arrivée des tsd privilège et cap de palès qui officiellement sont à 2245m ) et oui !! j'ai encore les PDP
aujourdhui c'est au niveau du TK "des 1000" qui lui est à 2354m (ign)
et sur skiresort le bas du TK est à 2265m (precis) mais le haut annoncé à 2400m ( ce qui est faux!)
bref peyragudes à toujours eu le mensonge sur son denivellé maxi ....
avant c'était 1600-2250 (annoncé 1600-2400 !) lol
quand aux kms de piste effectivement c'est bien 42 au lieu de 60 (les 60 cummulent les doublons des pistes!)

0

• 115 Pages +
  • « Première
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • Dernière »