Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Grisons - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Grisons

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 24 décembre 2023 - 17:21

San Bernardino : domaine skiable ouvert dès le 27.12.23

La télécabine de l'Alp Confin a ouvert ses portes aujourd'hui, ainsi que le restaurant entièrement rénové. Les autres installations ainsi que les pistes de ski seront ouvertes dès le mercredi 27 décembre 2023. Après plus de 10 ans d'arrêt (fermeture en 2012, excepté quelques weekends en 2016), le domaine skiable de San Bernardino - Confin renaît de ses cendres, notamment grâce à l'investisseur M. Artioli. Une excellente nouvelle !
Concrètement, la station aval de la télécabine, le restaurant et la buvette ont été profondément rénovés. Un nouveau tapis roulant a été installé au sommet de la TCD. Les remontées mécaniques ont été révisées et rénovées, et les cabines de la télécabine ont reçu une nouvelle livrée. Dès le 27 décembre, la télécabine de Confin, le télésiège Pan de Zucher et le téléski de Larès seront ouverts. Le téléski Tre Omen rouvrira en cours de saison. Quant au téléski Rotond, il sera ouvert dès la saison d'hiver suivante. Pour la suite, la modernisation du domaine est prévue dès 2025.

Site internet : https://sanbernardino-sportarena.com/
Lien vers la brochure PDF : https://sanbernardin...a_50_30_WEB.pdf
Plan interactif : https://winter.inter...ardino?show=all

Ce message a été modifié par Nico05 - 24 décembre 2023 - 17:21 .

Skilift Planet - Nico05
3

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 27 décembre 2023 - 20:28

Excellente et rare nouvelle effectivement.
Un peu éloigné toutefois.
La télécabine sera ouverte en été ?
https://www.bluewin....gr-2021548.html
WSO Fan
1

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 29 décembre 2023 - 10:33

Hochwang : la recherche de fond sur la bonne voie

La société poursuit sa récolte de fonds. 800'000.- au minimum doivent être récoltés pour la fin du mois d'avril 2024. 300'000.- devaient être atteint pour la fin 2023, objectif largement atteint puisqu'actuellement environ 500'000.- ont déjà été récoltés. De plus, la société a déposé une demande auprès de la commune d'Arosa : cette dernière doit étudier la possibilité d'augmenter la taxe touristique dans la région de St-Peter etc. dans le but d'apporter un soutien financier annuel aux remontées mécaniques. Le projet de loi, entrant dans le cadre de la loi sur le tourisme, devrait idéalement être soumis à votation d'ici l'été 2024.

Infos et soutien sur hochwang.ch : https://www.hochwang.ch/neustart
Skilift Planet - Nico05
1

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 30 janvier 2024 - 15:02

Téléski d’Aela (Maloja)

Le téléski, s’il n’a pas été remplacé par un télésiège, est en revanche bel et bien en service (des doutes planaient et une fermeture était envisagée) depuis le 16 décembre. Ses deux pistes sont ouvertes. Aucune information supplémentaire concernant l’avenir, mais en tout cas c’est déjà une bonne nouvelle.
Skilift Planet - Nico05
1

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 07 mai 2024 - 20:14

Réussite du sauvetage du Hochwang (St-Peter)

L'augmentation du capital-actions a réussi grâce à l'engouement des privés et au soutien communal. La dernière étape est le vote des citoyens d'Arosa qui devront se prononcer pour augmenter ou non la taxe touristique dans la zone de St-Peter afin de soutenir l'exploitation du domaine skiable. Le domaine devrait rouvrir pour l'hiver 2024-25.

Voici la newsletter des Hochwang Bahnen (traduite par Google) :

Citation

Mesdames et Messieurs

Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir vous annoncer que le 6 mai, Sportbahnen Hochwang (SBH AG) a pu réaliser l'augmentation de capital ciblée d'un montant total de CHF 1'273'000, généreusement soutenue par de nombreux fans de Hochwang ! SBH AG dispose ainsi d'une base financière solide, nécessaire pour les prochains travaux préparatoires et la reprise de l'exploitation hivernale à Hochwang en décembre 2024.

Ce qui est particulièrement réjouissant, c'est que les fonds promis par les nombreux partisans privés du redémarrage il y a quelques mois ont été reçus dans un délai très court et que le club de ski Hochwang, IG Bofel, de nombreuses entreprises locales ainsi que la commune d'Arosa et la Arosa Bergbahnen participe également à cette augmentation de capital. C'est un signe fort de solidarité à Hochwang pour le nouveau conseil d'administration et nous aimerions profiter de cette occasion pour vous remercier beaucoup pour votre grand soutien à la reprise et à la poursuite du fonctionnement des opérations de ski à Hochwang !

Le capital social de Sportbahnen Hochwang AG s'élève désormais à CHF 1'573'000 , sur la base du capital de CHF 300'000 encore existant à l'automne 2023 et de l'augmentation de capital susmentionnée de CHF 1'273'000. L'augmentation de capital se compose d'une part d'un montant de CHF 1'028'000, généré à la fois par des dons au Hochwang Interest Group (IGH) et des souscriptions directes d'actions, et d'autre part de CHF 245'000 en prêts convertis de les anciens actionnaires de référence et la communauté d'Arosa.

SBH AG compte désormais 42 actionnaires, dont IGH détenant une part d'environ 39% (IGH a souscrit des actions à hauteur des dons reçus), la commune d'Arosa avec une part d'environ 21% et 40 actionnaires individuels (auparavant). ancres) - ainsi que de nouveaux actionnaires) détiennent environ 40% du capital.

Malgré la nouvelle situation financière positive de SBH AG, l'adaptation en cours de la loi sur le tourisme et la contribution annuelle de fonctionnement espérée de la commune d'Arosa au profit des pistes de sport restent d'une grande importance. Sans eux, SBH AG ne peut pas couvrir le déficit structurel, même avec une gestion opérationnelle optimale et de bons hivers. Nous demandons donc particulièrement aux électeurs de la commune d'Arosa de soutenir activement l'adoption de la loi sur le tourisme !

Nous vous souhaitons une belle fête de l’Ascension et tenons à vous remercier encore pour votre grand soutien !

Cordialement

Peter Beeli, président du conseil d'administration, et tous les membres du conseil d'administration de Sportbahnen Hochwang AG

Skilift Planet - Nico05
1

#66 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 126
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 08 mai 2024 - 11:02

Les remontées de Hochwang, étaient-ils fermées, l'hiver passée?
Le domaine skiable très sympa (ne s'appelait-il pas "Peter"?) était il y a plus de 30 ans avec le domaine de Tschiertschen et de Vals l'une de nos destinations d'hiver avec notre mobilhome.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 08 mai 2024 - 11:23

Oui il était fermé cet hiver, par manque de liquidités de la société.
Le village s’appelle St-Peter, le domaine skiable est Hochwang-Goldgruben.
Skilift Planet - Nico05
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 126
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 08 mai 2024 - 15:30

Voir le messageNico05, le 08 mai 2024 - 11:23 , dit :

Oui il était fermé cet hiver, par manque de liquidités de la société.
Le village s’appelle St-Peter, le domaine skiable est Hochwang-Goldgruben.


Ah oui, c'était comme ça.
Allors, avec les finances du retour au niveau, les remontées rouvriront sûrement l'hiver prochain.
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 08 mai 2024 - 16:03

Pourquoi ils seraient pas ouvert de nouveau aussi l’été ?
Ils peuvent également gagner un peu d’argent durant cette période non ?
J’avais prévu de le filmer cet été ce Brändle-Bartholet :D
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 19 septembre 2024 - 20:23

St-Moritz / Projet TSD6B Randolins–Munt da San Murezzan

Le TSD4B Randolins – Munt da San Murezzan - un appareil Leiner de 1994 (Lien vers le reportage) - va être remplacé, en principe l'an prochain, par un nouveau TSD6B dont la mise à l'enquête a été publiée aujourd'hui dans le journal officiel des Grisons.

Le tracé du nouvel appareil sera identique à celui du télésiège actuel.

Quelques données :

- Altitude aval : 2193 m
- Altitude amont : 2694 m
- Dénivelé : 501 m
- Longueur horizontale : 1615 m
- Longueur selon la pente : 1703 m
- Pente moyenne : 31 %
- Nombre de pylônes : 15
- Débit maximum : 2400 P/h
- Nombre de sièges : 69
- Station aval : retour tension
- Station amont : motrice
- Garage situé en aval (équipé de panneaux photovoltaïques)
- Exploitation hivernale, à la montée et à la descente.

4

#71 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 octobre 2024 - 20:22

Flims-Laax-Falera (2025)

Du côté de la Weisse Arena (Flims-Laax-Falera), l'antique télécabine "Crap Masegn – Fuorcla – Vorab" du constructeur Habegger sera remplacée par un appareil 8 places Garaventa. Il s'agit de l'appareil principal pour rejoindre la zone du glacier du Vorab.

https://www.seilbahn...kpass=agh586zyf

Andermatt-Sedrun-Disentis (2025)

Les deux télésièges fixes 4 places "Cuolm Val Flyer" et "Calmut Flyer" seront remplacés par deux télésièges débrayables 6 places.

Ce message a été modifié par kilano18 - 04 octobre 2024 - 20:26 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
3

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 08 février 2025 - 16:49

San Bernardino - téléski Tre Omen

Depuis quelques jours le téléski de Tre Omen à San Bernardino est de nouveau en service, un an après la remise en service du reste du domaine. Seul le téléski de Rotond est donc encore hors service.
Le téléski de Tre Omen permet la dessert de pistes supplémentaires et étoffe l'offre et le débit. Notons que ce TKE2 Müller de 1971 redevient donc le 5ème téléski le plus long de Suisse en service et le 3ème avec le dénivelé le plus important ! Sa pente est par endroit extrêmement forte.

Vidéo récente du téléski par Stahlseil
Skilift Planet - Nico05
3

#73 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 13 mars 2025 - 11:22

Nouveau projet TCD8 St-Moritz Bad - Signal

La demande de permis de construction et d'exploitation d'une télécabine 8 places sur la Signalbahn à St-Moritz a fait l'objet d'une mise à l'enquête publiée aujourd'hui dans le Bulletin officiel des Grisons.

Pour rappel les projets de remplacement du téléphérique du Signal remontent à 2009 et une première demande pour la construction d'une TCD10 Signalbahn a été introduite auprès de l'OFT en 2014. Les oppositions de voisins de la ligne et les décisions de justice se sont succédé pendant une dizaine d'années pour se terminer en 2023 par une décision de la cour fédérale qui refusait le projet.

Un projet profondément remanié a été étudié en 2024 et après que le peuple ait approuvé à une large majorité les modifications nécessaires du règlement d'urbanisme pour la station inférieure en novembre 2024, ce projet a été soumis à l'OFT en ce début d'année.

L'installation serait donc une télécabine 8 places reprenant la ligne du téléphérique. Elle offrira un débit horaire maximum de 1920 personnes.

Altitude aval : 1788 m
La station aval sera intégrée dans un large bâtiment multifonctionnel de 4 étages qui comprendra entre autres le garage des cabines.

Altitude amont : 2135 m
La station amont, station motrice, sera une nouvelle station compacte standard.

Dénivelé : 347 m
Longueur horizontale : 1383 m
Longueur inclinée : 1434 m

Nombre de pylônes : 8 (supports tubulaires ronds pour les P1 à P5 et le P8 et supports en treillis pour les P6 et P7)

Fonctionnement été et hiver. Fonctionnement automatisé possible.

Nombre de cabines : 40


Si les procédures se déroulent normalement la nouvelle installation pourrait entrer en service à l'hiver 2027-28.
3

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)