Oui, j'ai apprécié également cette cabine, peut-être aussi Leysin-Berneuse ou la seconde disparue de Leysin arrivant vers la Tête Aï : Beaucoup d'anciens Müller aux alentours.
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Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#2481
Posté 15 mai 2024 - 19:30
Oui, j'ai apprécié également cette cabine, peut-être aussi Leysin-Berneuse ou la seconde disparue de Leysin arrivant vers la Tête Aï : Beaucoup d'anciens Müller aux alentours.
#2482
Posté 20 mai 2024 - 11:20
Je suis surpris de l'absence de galets à la gare amont, est-ce que ceux-ci ont été retirés ou alors est-ce que c'était déjà ainsi lors du fonctionnement de l'installation ? Si oui je me demande comment ils géraient la variation de charge et donc de position du câble...
Je suis également surpris de l'absence de bande de roulement sur les poulies principales.
#2483
Posté 20 mai 2024 - 15:55
La gare amont est d'origine et selon des dires, pour la remettre aux normes, il faudrait investir minimum 20'000.- (et encore ...)
J'imagine bien le CITT / IKSS ne soit guère content de l'état d'origine de cette gare
Les poulies motrice et renvoi ont un bandage, sauf qu'il n'est pas en caoutchouc mais en aluminium.
La plupart des Müller ont des bandages en alu (on remarque également dans les deux vidéos des Prés Orvin 1 et 2).
#2484
Posté 20 mai 2024 - 19:01
Gondelbahn Monde, le 20 mai 2024 - 15:55 , dit :
J'imagine bien le CITT ne soit guère content de l'état d'origine de cette gare
Les poulies motrice et renvoi ont un bandage, sauf qu'il n'est pas en caoutchouc mais en aluminium.
La plupart des Müller ont des bandages en alu (on remarque également dans les deux vidéos des Prés Orvin 1 et 2).
Est-ce qu'ils sont aussi pénibles que le BAV ? aux dires qui courent ici et là: presque. Des exigences sans fin pour Palfries, ou pour des petits téléfériques de paysans en NW.
Que veux-tu dire par "20'000", c'est une blague, pour signifier une somme exagérée?
#2485
Posté 20 mai 2024 - 19:11
Le coût de remettre aux normes et le prix peut encore bien gonfler
C’est à dire : refaire un débarquement où l’ont peut installer une corde de non-débarquement, une baguette d’anti-retournement de l’enrouleur ect.
J’imagine bien également d’installer les galets supports à l’entrée et à la sortie de la poulie
Installer une cage si l’axe de la poulie se brise
Des sécurités électriques (capteurs) si rupture de l’axe de la poulie
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 20 mai 2024 - 19:15 .
#2486
Posté 24 mai 2024 - 16:32
Téléskis des Monts-Chevreuils (Bühler et Oehler)
A l’époque, la station de ski de Château-d’Oex se composait de deux domaines skiables : la station de La Braye et celui des Monts-Chevreuils.
Sur ce dernier, la pratique du ski alpin a commencé en 1945, avec la construction d’un long téléski à ceintures constructeur suisse Oehler durant l’été 1944.
En 1955, afin de faciliter l’accès au téléski à ceintures, un télésiège fut construit pour la liaison du village des Moulins au départ du téléski.
Ce télésiège monoplace très court a été livré par la société GMD Müller.
Le téléski "Sommital des Monts-Chevreuils" fut construit au sommet des Monts-Chevreuils en 1957 également par GMD Müller.
Il a été démonté vers la fin des années soixante, en raison de son faible taux d’utilisation.
2-SL Monts-Chevreuils I (1975-2001)
Ce téléski de construction Willy Bühler possède une ligne peu pentue et remplace le télésiège fixe monoplace GMD Müller de 1955.
2-SL Monts-Chevreuils II (1970-2001)
Téléski conçu par les ateliers Oehler.
La gare aval, en forme de chalet, abrite la motrice de l'installation, tandis que la gare amont, qui assure le retour et la tension, est située près du téléski Monts-Chevreuils III.
2-SL Monts-Chevreuils III (1970-2001)
Techniquement similaire au Monts-Chevreuils II, ce téléski permet d'atteindre le point culminant du domaine.
Sa longue ligne de plus de 1600 m comporte un léger virage.
Un restaurant se trouve au sommet du téléski.
Lien de la vidéo
Bon visionnage !
#2487
Posté 28 mai 2024 - 23:14
ça prend du temps, pourquoi j'ai pas pu regarder tout-de-suite.
continue comme ça!
#2489
Posté 19 juin 2024 - 19:07
L'appareil ne semble pas avoir déraillé mais à la vue du balancement des sièges je ne serai pas surpris qu'un contrôle du câble et des pinces soit engagé.
Ce message a été modifié par Clément05 - 19 juin 2024 - 19:08 .
#2490
Posté 02 juillet 2024 - 16:54
Je vous propose de découvrir aujourd'hui le dernier téléphérique 2s à matériaux de Suisse situé à Ennetmoos dans le canton de Nidwald. Cette installation du célèbre constructeur allemand Bleichert transporte du Gypse depuis 1931 ! Les premiers téléphériques à matériaux à mouvement continu comme celui-ci ont été construits lors de la révolution industrielle dans la seconde moitié du 19ème siècle !
Lien de la vidéo : TPH 2s à matériaux Rohren - Melbach (Ennetmoos)
#2491
Posté 02 juillet 2024 - 17:36
Chamois78, le 02 juillet 2024 - 16:54 , dit :
Merci beaucoup. Le tracé est d'ailleurs à moitié amont sur Obwalden, sur le flanc occidental du Stanserhorn.
Intéressant que les employés doivent remplir et décharger manuellement les chariots.
Bel appareil, surtout les pylônes portiques.
Ce message a été modifié par Rothorn - 02 juillet 2024 - 17:37 .
#2493
Posté 02 juillet 2024 - 18:50
Rothorn, le 02 juillet 2024 - 17:36 , dit :
Chamois78, le 02 juillet 2024 - 16:54 , dit :
Merci beaucoup. Le tracé est d'ailleurs à moitié amont sur Obwalden, sur le flanc occidental du Stanserhorn.
Intéressant que les employés doivent remplir et décharger manuellement les chariots.
Bel appareil, surtout les pylônes portiques.
Oui c'est juste, la deuxième partie de la ligne est bien située dans le canton d'Obwald, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé !
#2495
Posté 11 juillet 2024 - 17:02
Bonsoir à tous
Je vous présente le premier télésiège débrayable 8 places de Suisse, situé à Flumserberg (St-Gall).
Construit dans le prolongement de la télécabine "Tannenheim – Prodalp", ce télésiège débrayable s'étend sur l'ensemble du plateau de Prodkamm.
Ce télésiège sert de liaison vers le secteur de Maschgenkamm pour les skieurs résidant à Tannenheim.
En 2018, la station de Flumserberg a investi dans le système de "Bike-Clip" de Doppelmayr, permettant ainsi de transporter jusqu'à 4 VTT par siège.
Le cadenceur de la gare amont arrête les sièges, afin que les cyclistes puissent récupérer leurs vélos à leur arrivée.
Cette installation remplace un télésiège fixe biplace Habegger (1966-2006) et un télésiège débrayable 4 places Baco-Poma (1986-2006).
Lien de la vidéo
#2496
Posté 13 juillet 2024 - 13:26
Gondelbahn Monde, le 11 juillet 2024 - 17:02 , dit :
Bonsoir à tous
Je vous présente le premier télésiège débrayable 8 places de Suisse, situé à Flumserberg (St-Gall).
Intéressante vidéo qui montre des détails inhabitués, tels l'embarquement des pinces et la station hydraulique des verins aval.
Les fourches de démon derrière les sièges font presque peur!
Peut-être une occasion de revisiter Tannenboden, après Maschgenkamm qui n'est pas si nul que n'eusse craint.
#2497
Posté 16 juillet 2024 - 16:47
Bonsoir à tous
Je vous présente ce soir, cette télécabine connue, située en Haute-Autriche
La vidéo comporte la présentation habituelle, plus les parties techniques et le garage en aval.
Télécabine légendaire de la ville thermale de Bad Ischl en Haute-Autriche.
L’ancienne installation biplace est entrée dans l'histoire en tant que première télécabine monocâble d'Autriche (1959-1978), construite par Kienast sous licence Reussner (Système Oehler).
Lors de la rénovation en 1978, elle est devenue la première télécabine d’Autriche à affronter une pente de 100%.
Le contre-poids, les garages et la majorité des pylônes ont été récupérés de l’ancienne installation.
Entre 1978 et 1996, les cabines quadriplaces Swoboda utilisaient la technologie des pinces Müller, un choix judicieux puisque la pince Girak n'a été commercialisée qu'à partir de 1981.
En 1996, Girak-Garaventa a remplacé les pinces Müller par de simples pinces Girak, plus conformes aux normes.
Étant donné que les garages ont été récupérés de l’ancienne télécabine, il a été nécessaire de concevoir un système original pour déplacer les cabines.
Le restaurant situé en amont n’étant pas raccordé à l'eau potable, des cabines transportent de l'eau en continu pendant la journée.
En 2009, Siemens a modernisé la partie électrique.
Lien de la vidéo
#2498
Posté 17 juillet 2024 - 14:56
Gondelbahn Monde, le 16 juillet 2024 - 16:47 , dit :
Le contre-poids, les garages et la majorité des pylônes ont été récupérés de l’ancienne installation.
fantastique!
je doute de la pente de 100 %.
ce télécabine est un vrai bijou.
merci.
#2499
Posté 17 juillet 2024 - 15:02
Rothorn, le 17 juillet 2024 - 14:56 , dit :
ce télécabine est un vrai bijou.
merci.
@Rothorn
Größte Neigung : 99,90%
Mittlere Neigung : 42,10 %
Il faut que la pince résiste à une certaine pente.
Certaines pinces n’ont pas la force nécessaire ou autres problèmes techniques pour résister à 100%
#2500
Posté 19 juillet 2024 - 21:59
Gondelbahn Monde, le 16 juillet 2024 - 16:47 , dit :
Bonsoir à tous
Je vous présente ce soir, cette télécabine connue, située en Haute-Autriche
La vidéo comporte la présentation habituelle, plus les parties techniques et le garage en aval.
Télécabine légendaire de la ville thermale de Bad Ischl en Haute-Autriche.
L’ancienne installation biplace est entrée dans l'histoire en tant que première télécabine monocâble d'Autriche (1959-1978), construite par Kienast sous licence Reussner (Système Oehler).
Lors de la rénovation en 1978, elle est devenue la première télécabine d’Autriche à affronter une pente de 100%.
Le contre-poids, les garages et la majorité des pylônes ont été récupérés de l’ancienne installation.
Entre 1978 et 1996, les cabines quadriplaces Swoboda utilisaient la technologie des pinces Müller, un choix judicieux puisque la pince Girak n'a été commercialisée qu'à partir de 1981.
En 1996, Girak-Garaventa a remplacé les pinces Müller par de simples pinces Girak, plus conformes aux normes.
Étant donné que les garages ont été récupérés de l’ancienne télécabine, il a été nécessaire de concevoir un système original pour déplacer les cabines.
Le restaurant situé en amont n’étant pas raccordé à l'eau potable, des cabines transportent de l'eau en continu pendant la journée.
En 2009, Siemens a modernisé la partie électrique.
Lien de la vidéo
Hello bien que ce ne soit clairement pas un TC Müller, il me semble que les galets en gare sont de Müller...
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