Petit point info après une semaine passée à Courchevel.
TCD10 Chenus
Le rapport du commissaire enquêteur est en ligne, avec les réponses de la S3V aux différentes contributions (je trouve d'ailleurs que certaines réponses sont un peu à côté des questions notamment sur la question du flux skieur venant de Grangettes et allant sur Chenus ou la réponse se fait sur les flux piétons, ou encore sur la question du débit passant de 3000 pers/h pour Coqs + Chenus à 2400 pers/h). Avis rendu favorable avec juste une réserve concernant un déplacement de la G1 de 10m vers l'amont, à la demande du conseil municipal.
Partie 1
Partie 2
Concernant le chantier, les piquetages sont en place et l'on peut constater un très léger changement d'axe.
Piquetage P1-P2

Piquetage P11

Concernant l'appareil actuel, les balanciers sont visiblement partis en révision

TPH Saulire
Le chantier continue, même s'il n'y a pour l'instant rien de très visible vu de l'extérieur, à part des échafaudages en G2

Divers
- La destruction du Club Hôtel de 1850, outre le défaut de faire perdre une fois de plus des lits chauds à la station, avait eu quand même l'avantage de libérer la vue en direction de Champagny/glacier de Bellecôte. Et bien non : visiblement, on reconstruit un immeuble en hauteur à la place ! On peut juste espérer que l'habillage soit un peu plus joli que feu le Club-Hôtel...

- Les travaux de modification des réseaux en vue de la réalisation du futur pôle médical sont en cours en aval de la Croisette

- Enfin, côté projet Moretta, l'ensemble immobilier Orso avance à grands pas

A noter que la fréquentation semble en berne par rapport à l'an passé (ce qui est "marrant" c'est que j'avais l'impression de croiser un peu plus de monde en me baladant, comme quoi...) si j'en crois ce que m'a dit un commerçant de La Tania. Constat qui semble identique même dans les stations habituellement plus fréquentée en été, comme La Plagne ou Tignes
Bonne journée

Ce message a été modifié par Bouctou - 20 juillet 2024 - 19:48 .