Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 253
  • 254
  • 255
  • 256
  • 257
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#5081 L'utilisateur est hors-ligne   Cime Caron 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 14-avril 24

Posté 15 octobre 2024 - 17:02

Voir le messagepiedmoutet, le 15 octobre 2024 - 15:21 , dit :

Le projet est étudié pour un parcours Le Freney/Mont de Lans/Les 2 Alpes lac de la Buissonnière/le bas des Crêtes 2100m.

Moyen de transport étudié: TCD avec gares intermédiaires connectées ou intégrées.
Utilisation: 4 saisons (piètons/VTT/skis).
Partie basse: Le Freney d'Oisans/Mont de Lans (ascenseur valléen) intégrée au projet SCOT 2040.
Partie haute: Mont de Lans/Les Crêtes via la station intégrée à la DSP SATA.
Parking intermodal 300 places au Freney d'Oisans.

Attention les illustrations ci-dessous sont issues de la phase d'étude et ne prédisposent pas de la version finale.
Le compte rendu des études environnementales doit être aussi finalisé cet automne.
[...]


Je vois, un beau projet en somme qui devrait faciliter l'accès à la station en se garant en bas (notamment en terme de stationnement dans la station).
Au vu des images ce serait plutôt du Poma non ? Le projet de liaison Alpe Huez - 2 Alpes est toujours d'actualité ?

Ce message a été modifié par Cime Caron - 16 octobre 2024 - 06:54 .

0

#5082 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 15 octobre 2024 - 17:05

Comme déjà dit ici, une fois la TC Freney-Crêtes construite, il ne restera à la SATA plus qu’à construire un ascenseur valléen entre le Freney et Auris… Le projet 2A/AH sera alors concrétisé malgré tout.
0

#5083 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 424
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 15 octobre 2024 - 19:51

La liaison 2 Alpes - Alpe d'Huez, y compris par Auris, ne se fera jamais, il est inutile de revenir là dessus.

Ce message a été modifié par Clément05 - 15 octobre 2024 - 19:52 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
4

#5084 L'utilisateur est hors-ligne   Cime Caron 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 14-avril 24

Posté 16 octobre 2024 - 06:56

Voir le messageClément05, le 15 octobre 2024 - 19:51 , dit :

La liaison 2 Alpes - Alpe d'Huez, y compris par Auris, ne se fera jamais, il est inutile de revenir là dessus.


Pourquoi donc ? Je pense pourtant que ce n'est pas une cause d'argent vu les stations en question ? Est-ce une cause des écolos ? Ou des riverains trouvant qu'un 3s passant au-dessus de la vallée serait inesthetique ?
0

#5085 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 073
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 16 octobre 2024 - 06:59

Voir le messageCime Caron, le 16 octobre 2024 - 06:56 , dit :

Voir le messageClément05, le 15 octobre 2024 - 19:51 , dit :

La liaison 2 Alpes - Alpe d'Huez, y compris par Auris, ne se fera jamais, il est inutile de revenir là dessus.


Pourquoi donc ? Je pense pourtant que ce n'est pas une cause d'argent vu les stations en question ? Est-ce une cause des écolos ? Ou des riverains trouvant qu'un 3s passant au-dessus de la vallée serait inesthetique ?


Le genre de "truc" inutile Image IPB
0

#5086 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 16 octobre 2024 - 07:11

Le vieux TKD des Limaçons (MONTAZ MAUTINO 1962) a été démonté.
1

#5087 L'utilisateur est hors-ligne   Perrolier 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 05-février 24

Posté 16 octobre 2024 - 07:38

Voir le messageValou, le 15 octobre 2024 - 17:05 , dit :

Comme déjà dit ici, une fois la TC Freney-Crêtes construite, il ne restera à la SATA plus qu’à construire un ascenseur valléen entre le Freney et Auris… Le projet 2A/AH sera alors concrétisé malgré tout.



Le télécabine en projet doit partir de mont de lans et pas du Freney d'après ce que jovibon a donc pas besoin d'avoir un énième débat là dessus
0

#5088 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 424
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 16 octobre 2024 - 07:58

Non non le départ se fera normalement du Freney vers Les Deux-Alpes. Ma source est béton.

Quant à la liaison avec l'Alpe, tout est dit dans le topic dédié, il est inutile de revenir dessus pour le coup.

Ce message a été modifié par Clément05 - 16 octobre 2024 - 07:59 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#5089 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 16 octobre 2024 - 08:37

Tant mieux si le projet intègre l'ascenseur valléen depuis le Freney dès le départ même si l'un fait partie de la DSP et l'autre du SCOT ! Cela aurait été dommage d'avoir une rupture de charge à Mont de Lans comme ce sera le cas à Huez depuis BO
0

#5090 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 595
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 16 octobre 2024 - 10:03

Voir le messageValou, le 16 octobre 2024 - 08:37 , dit :

Tant mieux si le projet intègre l'ascenseur valléen depuis le Freney dès le départ même si l'un fait partie de la DSP et l'autre du SCOT ! Cela aurait été dommage d'avoir une rupture de charge à Mont de Lans comme ce sera le cas à Huez depuis BO




Le projet Freney/Mont de Lans fait partie du Scot Oisans 2040 comme celui de BO/Huez et du Verney/Vaujany. Et l'ėtude faite par le cabinet ERIC date de 2021. Mais le scot n'est ni finalisé, ni validė. Et il a déjà été rejetė 2 fois par les services de l'ėtat.

Et en supposant que la partie technique et le financement de l'investissement soient dėjå bouclés (et confidentiel car rien de nouveau n'est en ligne sur le site du SCOT à part le projet environnemental du territoire) , qui prendra en charge le coût de fonctionnement. La Sata ? La commune du Freney (comme le fait Allemont) mais qui n'a certainement pas les moyens ?
Pour rappel, ce qui bloque la liaison BO/ Huez, c'est ça, ni la Sata ni la commune de BO ne voulant prendre en charge le fonctionnement.
0

#5091 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 16 octobre 2024 - 12:02

@marie378
Justement les études avancent et le projet Verney/Vaujany est abandonné tout comme 2A/AH...le document auquel je fais réfèrence date de juillet 2024 et a été mis en ligne récemment ...ce n'est pas la version finale mais c'est ce vers quoi tend le futur SCOT qui sera présenté normalement en 2025....après la validation bien sûr!! :)

Voir le messagepiedmoutet, le 15 octobre 2024 - 15:21 , dit :

Le projet est étudié pour un parcours Le Freney/Mont de Lans/Les 2 Alpes lac de la Buissonnière/le bas des Crêtes 2100m.

Moyen de transport étudié: TCD avec gares intermédiaires connectées ou intégrées.
Utilisation: 4 saisons (piètons/VTT/skis).
Partie basse: Le Freney d'Oisans/Mont de Lans (ascenseur valléen) intégrée au projet SCOT 2040.
Partie haute: Mont de Lans/Les Crêtes via la station intégrée à la DSP SATA.
Parking intermodal 300 places au Freney d'Oisans.

Attention les illustrations ci-dessous sont issues de la phase d'étude et ne prédisposent pas de la version finale.
Le compte rendu des études environnementales doit être aussi finalisé cet automne.


https://www.oisans20..._compressed.pdf


2

#5092 L'utilisateur est hors-ligne   Cime Caron 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 14-avril 24

Posté 16 octobre 2024 - 13:20

Voir le messageClément05, le 16 octobre 2024 - 07:58 , dit :

[...]
Quant à la liaison avec l'Alpe, tout est dit dans le topic dédié, il est inutile de revenir dessus pour le coup.


Ou se trouve le topic en question ❓️
0

#5093 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 595
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 16 octobre 2024 - 13:24

Voir le messageCime Caron, le 16 octobre 2024 - 13:20 , dit :

Voir le messageClément05, le 16 octobre 2024 - 07:58 , dit :

[...]
Quant à la liaison avec l'Alpe, tout est dit dans le topic dédié, il est inutile de revenir dessus pour le coup.


Ou se trouve le topic en question ❓️




Ici

https://www.remontee...ic=14689&st=340
0

#5094 L'utilisateur est hors-ligne   Jovibon 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 19-avril 23

Posté 17 octobre 2024 - 06:41

Voir le messagepiedmoutet, le 15 octobre 2024 - 15:21 , dit :

Le projet est étudié pour un parcours Le Freney/Mont de Lans/Les 2 Alpes lac de la Buissonnière/le bas des Crêtes 2100m.

Moyen de transport étudié: TCD avec gares intermédiaires connectées ou intégrées.
Utilisation: 4 saisons (piètons/VTT/skis).
Partie basse: Le Freney d'Oisans/Mont de Lans (ascenseur valléen) intégrée au projet SCOT 2040.
Partie haute: Mont de Lans/Les Crêtes via la station intégrée à la DSP SATA.
Parking intermodal 300 places au Freney d'Oisans.



Etant donné que les financements sont différents, je ne parierai pas que tout se fasse dans la même temporalité.
0

#5095 L'utilisateur est hors-ligne   Pyla33 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 05-septembre 12

Posté 21 octobre 2024 - 20:39

Bonsoir !!
J'invite à toutes celles et ceux qui désirent voir à 3200 à quoi ça ressemble,
de vous rendre sur la page Facebook de l'entreprise SARL Vannier Bruno...
3 photos y figurent....
Bonne soirée !😉
1

#5096 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 21 octobre 2024 - 21:00

Merci Pyla !

Mais… c’est pour quoi faire ce tapis ? Un front de neige débutant à 3200 ? 😂

Ce message a été modifié par Valou - 21 octobre 2024 - 21:00 .

0

#5097 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 22 octobre 2024 - 06:39

Voir le messageValou, le 21 octobre 2024 - 21:00 , dit :

Merci Pyla !

Mais… c'est pour quoi faire ce tapis ? Un front de neige débutant à 3200 ? 😂

Remonter des pioches sans peine (sauf si la question était ironique 😉)
Avec un peu d’élan ça passait…
0

#5098 L'utilisateur est hors-ligne   Pgs 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 07-novembre 23

Posté 22 octobre 2024 - 09:51

Je pense que c'est aussi pour pouvoir accéder aux pistes Glacier 1, 2, 3... depuis la sortie du 3S. J'en avais parlé il y a quelques mois ici en posant la question, car à mon sens il n'était pas possible de faire des rotations simplement sur ces pistes en prenant le 3S, étant donné que la G4 est en contrebas du départ des pistes, ou au mieux au même niveau. On m'avait répondu qu'il y avait le chemin d'accès au col du Jandri qui avait été créé pour cela (+ pour accéder au départ de Signal 1), sauf que ce chemin est déjà très plat voire en légère montée, autant dire que cela ne convient pas au plus grand nombre.
Ainsi, à vérifier cet hiver sur place, mais à mon sens pour faire des rotations sur les pistes 'Glacier' il faudra prendre le 3S + ce tapis, ou alors pousser à chaque fois sur le chemin plat. Au moins en bas il n'y aura plus la corde à prendre !
0

#5099 L'utilisateur est hors-ligne   Pgs 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 07-novembre 23

Posté 22 octobre 2024 - 09:58

A part ça, on dirait finalement que les travaux de la zone débutante aux Crêtes sont lancés, car il y a des terrassements en cours : https://www.skaping....grande-aiguille
0

#5100 L'utilisateur est hors-ligne   Pyla33 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 05-septembre 12

Posté 22 octobre 2024 - 11:40

Normalement le tapis des petites crêtes que l'on apercevoir en fond ne doit plus exister à cet endroit là....
0

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 253
  • 254
  • 255
  • 256
  • 257
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)