Le truc c'est qu'à part la randonnée (emprunt de la TCD une ou deux fois dans la journée), Bendolla n'a pas énormément de chose à proposer. Et en n'ouvrant que 5 jours sur 7, cela permet d'avoir une seule équipe pour gérer la TCD (travail 5 jours sur 7 avec 2 jours de repos), donc de diminuer les coûts (l'étape d'après étant de faire une pause à midi, comme à Villars, pour ne pas avoir besoin de remplaçant de midi, mais Grimentz n'est pas encore arrivé à cette extrémité...).
A contrario, le trajet en TPH vers Sorebois est bien plus spectaculaire, la vue y est meilleure, pour le parapente Zinal semble plus adapté, le 2ème tronçon de la TCD Zinal - Sorebois - "Espace Weisshorn" a permis de développer des activités de Mountain Kart et de Trottinette tout terrain*, etc.
Même au niveau VTT, si une offre de type Bike Park/Flow trail devait être proposée, le plateau de Sorebois serait probablement plus adapté, surtout si on vise plutôt les débutants (pour les plus avancés, il y a le bike park de Saint Luc qui offre déjà de belles pistes).
*utiliser la route d'alpage entre Bendolla et Grimentz pour du mountain kart ou des trottinettes serait probablement possible, mais cela serait probablement un peu redondant par rapport à ce qui est proposé du coté de Sorebois.
PS : et puis, comparé à Nendaz (hors secteur Mont Fort), Veysonnaz et surtout Thyon, Grimentz a des plages d'ouvertures honorables.
29 juin au 28 aout pour les 2 premières, 13 juillet au 18 aout (!!!!) pour la 3ème... (et seuls les TSD des Masses et de Trabenta sont ouverts).
Ce message a été modifié par chris2002 - 25 juin 2024 - 18:27 .