-
40 Pages
- « Première
- ←
- 22
- 23
- 24
- 25
- 26
- →
- Dernière »
Construction 3S Jandri 1 & 2 (2023/2024) Les Deux Alpes (France) - Poma
#461
Posté 08 juin 2024 - 11:16
Il aurait été possible de se servir du 1er tronçon pour dérouler et monter;
Mais il aurait fallu avoir de l'avance au 1er tronçon, notamment au niveau des pylônes, ce qui n'est pas le cas pour P2 et P3.
Il est impératif d'ouvrir le 2ème tronçon début décembre, ce qui n'est pas le cas pour le 1er où le DMC 1 peut continuer jusqu'à Noël en attendant.
#462
Posté 08 juin 2024 - 11:19
#466
Posté 16 juin 2024 - 19:05
Guigui74, le 16 juin 2024 - 17:49 , dit :
par une mauvaise "adaptation": deux hexagones un dans l'autre, les pointes mordant les flancs. L'original n'était pas mal, deux triangles dans un seul équilateral.
Habegger serait content (de l'ancien).
C'est toujours dangereux d'imiter ou de copier une idée volée! Doppelmayr le montre de manière hypertriste.
Ce message a été modifié par Rothorn - 16 juin 2024 - 19:07 .
#469
Posté 19 juin 2024 - 21:15
#471
#472
Posté 20 juin 2024 - 18:18
@Piedmoutet avait posté à ce sujet le 13 mars 2024
#473
Posté 20 juin 2024 - 21:07
Jovibon, le 20 juin 2024 - 18:18 , dit :
@Piedmoutet avait posté à ce sujet le 13 mars 2024
On le voit aussi sur cette page, posting 460, où toi Jovibon as mis les jumeaux avec un touret, qui trahit bien FATZER.
D'aillerurs les jumeaux Castor et Pollux proviennent de la petite maison suisse VON ROTZ, fabricant de téléfériques dans les cantons primitifs (Gummenalp).
Ils sont télécommandés.
#474
Posté 26 juin 2024 - 20:29
#475
Posté 30 juin 2024 - 08:52
Hier soir, j'ai découvert une vidéo de Luca Basso présentant le DMC à quelques jours de la fermeture définitive du second tronçon et j'ai remarqué que le début de la ligne du TSD8 des Crêtes est décâblée au niveau du futur P2 du 3S. Comment se fait-il?
Ce message a été modifié par Tony le savoyard - 30 juin 2024 - 08:53 .
#478
Posté 30 juin 2024 - 20:55
MESSAGE POPULAIRE !
Avant de passer au chantier, deux précisions : la SATA (que je remercie) m'a autorisé à m'approcher au plus près des gares sans pénétrer dans les bâtiments. De plus, l'ensemble des images a été réalisée avec le port des EPI adaptés. Il est évidemment interdit de réaliser le même "tour" que moi sans autorisation et EPI. De même, les pistes des Demoiselles, pour monter à 2600 et à 3200 sont interdites à toute circulation motorisée comme cycliste et piétonne.
Malgré le problème sur les pylônes, le chantier n'accuse qu'un retard marginal au regard de son ampleur. Dans le détail :
- Gare de 1650 m : l'aménagement de l'intérieur a débuté, notamment au niveau du garage à dameuses et des futurs quais. Les façades sont en train d'être revêtues de leurs éléments de décoration et des vitrages. Les tourets de câbles porteurs sont en place, près pour le déroulage (groupe hydraulique raccordé à un premier touret). Le câble tracteur est aussi présent, accompagné de la cordeline de déroulage.
- 1er tronçon : les pylônes sont terminés et équipés pour le déroulage des câbles. Les anciens bracons sont pour l'instant posés au sol dans l'attente de leur évacuation. Les portiques de déroulage sont tous présents. Le TSD8 des Crêtes et le TSD6 de Bellecombes sont partiellement décâblés pour assurer le bon déroulage.
- Gare de 2600 m : les échafaudages pour mettre en place l'isolation par l'extérieur sont en train d'être montés. L'étanchéité du toit a été réalisée. A l'intérieur, l'équipement du garage semble bien avancé, le reste de l'installation est sur pieds (impossible de dire quoi que ce soit sur l'électrotech). Les tourets de câble pour le second tronçon sont sous le pylône de sortie de gare.
- 2ème tronçon : tous les pylônes sont terminés et les portiques de déroulage installés. A l'instar des ouvrages du 1er tronçon, les anciens bracons sont eux aussi en attente d'évacuation.
- Gare de 3200 m : l'aménagement intérieur a débuté également ainsi que la pose des éléments de façade définitifs. Ici le travail avance plus lentement, conditions de travail à 3200 m obligent.
Gare de 1650 m

La gare aval depuis la station.

Les tourets de câbles porteur.

Les façades vitrées sont apparues.

Sous cet angle, l'intégration du bâtiment n'est pas pire.

Depuis une butte.

Les tourets du câble tracteur et de la cordeline de déroulage sont sous le pylône de sortie de gare.

On continue à faire le tour.


Le premier touret relié au groupe hydraulique de déroulage.

La gare depuis le DMC.



Focus sur la façade.

Le local qui jouxte la gare depuis le quai de débarquement du DMC.
1er tronçon
Volontairement je ne m'épanche pas plus sur ces pylônes bien connus dorénavant.

P1.

TSD des Crêtes décâblé.

P2.

P3 avec les anciens bracons au sol.


TSD de Bellecombes aussi décâblé.

P4.

La zone de concassage des matériaux a été vidée et remodelée.

P2, P3 et P4 depuis l'intermédiaire.

Gare de 2600 m

On commence par les vues depuis le DMC. L'étanchéité du toit est presque finie, l'isolant est sur place.



On peut voir les échafaudages montés.

Depuis le 1er tronçon.

En sortant du DMC, panorama de la gare.



Le lanceur/ralentisseur du 2ème tronçon.

Les tourets de câbles patientent.

Le pylône de sortie de gare.



Du côté du 1er tronçon.

Le pylône d'extrémité de gare.

La façade aval du garage.

Le lanceur/ralentisseur avec son pylône de l'autre côté.

La façade nord du garage.

Vue plus globale de la gare, côté 2nd tronçon.
2ème tronçon
Je m'attarde ici plus longtemps sur le P5 et le P6.

Deux portiques entre la gare intermédiaire et le P5.

Le P5.




Le P6.




Vers le col du Jandri.

Le P7.

La ligne depuis la gare amont.

P6 et P7.
La gare de 3200 m
La météo ne donne pas des photos très joyeuses


La gare amont avec l'ascenseur incliné.

L'arrière de la gare.


De côté.

La façade avant.



Un coup d'oeil au glacier, dont l'état actuel correspond à ce qu'il était à la fin de l'été il y a 10 ans. Espérons que cette année "d'anomalie neigeuse" lui donne un léger sursis.
#479
Posté 30 juin 2024 - 23:34
Clément05, le 30 juin 2024 - 20:55 , dit :
Merci infiniment.
Que signifient les EPI, et qu'est-ce qui est interdit: de faire un tour de photos avec EPI ?
#480
Posté 01 juillet 2024 - 05:51
C'est a dire casque, chasuble, chaussure de sécurité, etc...
Merci Clement
Ce message a été modifié par Nommam - 01 juillet 2024 - 05:51 .
-
40 Pages
- « Première
- ←
- 22
- 23
- 24
- 25
- 26
- →
- Dernière »