
King Pine : New Hampshire
King Pine est un centre de ski de taille moyenne situé dans la chaîne des White Mountains, dans l’État du New Hampshire. On y skie sur 17 pistes de tous les niveaux, dont huit sont équipées de projecteurs pour le ski nocturne.
En ce qui concerne les remontées mécaniques, l'entièreté de King Pine est desservie par trois télésièges triples à pinces fixes. On remarque rapidement que le mot "Pine" est présent dans le nom de toutes les pistes de la station, et que le mot "Bear" est présent dans celui de toutes les remontées !
King Pine est exploité par le groupe Purity Spring Resorts, qui opère plusieurs activités autour du Purity Lake afin d'offrir une destination quatre saison au milieu des White Mountains. Étant donné que la station est entourée par plusieurs grands centres de ski, celle-ci offre des tarifs très abordables attirant des familles et des écoles de la région.
Le centre de ski est ouvert de 10h à 18h du lundi au vendredi, de 10h à 20h les mardis à partir du mois de janvier, et de 9h à 18h les samedis et les dimanches.
Grâce au système d'enneigement de la station, la saison de ski débute vers la mi-décembre et se termine à la fin du mois de mars.
King Pine est divisé en deux secteurs distincts comportant chacun un chalet à la base. Le versant principal est constitué de plusieurs pistes de niveau débutants/intermédiaires, desservies par les télésièges Polar Bear et Powder Bear. Le versant nord est lui composé de pistes plus avancées offrant une magnifique vue sur le lac Purity.
Historiquement, l'histoire de King Pine remonte à la fondation du groupe Purity Spring Resort en 1911, qui est un complexe offrant plusieurs options d'hébergement et d'activités extérieures.
En 1962, le groupe a fondé la station de King Pine pour diversifier son offre. Lors de son ouverture, Kine Pine comptait trois pistes desservies par un télésiège double du constructeur Hall Lifts. En 1968, une vaste expansion a eu lieu sur le versant nord de la station, faisant presque doubler la superficie du domaine skiable ! Lors de son ouverture, ce versant était desservi par un télésiège double du constructeur Hall Lifts. Plusieurs investissements ont eu lieu dans les années suivantes pour diversifier l'offre, notamment l'installation de projecteurs pour le ski nocturne et le remplacement des anciens télésièges doubles par les remontées triples actuelles.
À noter que King Pine a la particularité d'avoir le même propriétaire depuis son ouverture !
Localisation géographique de la station :


La carte des pistes pour la saison 2023-2024 :

Un billet adulte valide pour une demi-journée :

Le chalet principal de la station :

À la découverte des pistes !




La piste Pine Slalom :

À la découverte de quelques pistes plus inclinées du versant nord :


Le chalet secondaire Milt’s Place :

Vue de la piste double noire Pine Brûlé depuis le télésiège Black Bear :



Source :
https://www.newengla...re/kingpine.php
Photos : Conrad Ward (18 février 2023)
Texte & Mise en page : Québécois et Conrad Ward
Pour plus d’informations : King Pine Ski Area.