Forums Remontées Mécaniques: Anniviers Infos - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Anniviers Infos Les news de St-Luc/Chandolin/Grimentz/Zinal/Vercorin

#421 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 055
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 25 juin 2024 - 19:36

C'est juste. Le fait de fermer 2 jours en semaine n'est pas vraiment dérangeant, mais c'était pour souligner que les RMGZ font parfois de grands investissements pas toujours indispensables (même si intéressants), et de l'autre des économies de bout de chandelle (autant pour certaines stations p.ex Evolène ( :P ) on peut comprendre ces petites économies, autant pour Grimentz ça fait un peu moyen).
D'ailleurs personnellement je trouve moins étonnant/contraignant une pause à midi qu'une fermeture 2 jours en semaine (l'été, on peut se passer de l'installation pendant une heure, quitte à attendre un peu si on arrive au mauvais moment, contrairement à l'hiver où ça serait bien plus pénible) (d'ailleurs il est une époque "pas si lointaine" où les remontées fermaient à midi même en hiver :lol:)
Alors qu'une fermeture 2 jours en semaine signifie se passer complètement de l'installation, ce qui peut être plus embêtant.

Sinon on est d'accord, Grimentz fait mieux que les 4 Vallées secteur Printze (ou plutôt les 4 Vallées ne font vraiment pas bien).
Et il y a eu de l'amélioration, je me rappelle qu'il y a encore 3-4 ans la télécabine de Bendolla ne fonctionnait que par tranches horaire (p. ex. tous les 1er 1/4 d'heure de l'heure), même en saison, ce qui était ridicule. D'ailleurs il me semble que c'est aussi assez récent qu'ils ouvrent jusque vers la fin octobre.
Skilift Planet - Nico05
0

#422 L'utilisateur est hors-ligne   Fanatix 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 04-mars 16

Posté 27 juin 2024 - 12:28

Voila le site: https://alpinetop.ch/

Le pire, c'est qu'il n'est pas inclus dans le Magic Pass. Il y a un supplément de 20chf/trajet.
1

#423 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 27 juin 2024 - 14:36

Dommage, mais s'il faut payer 20 CHF en plus par trajet (soit 40 CHF aller-retour !), je passe mon tour.
1

#424 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 129
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 27 juin 2024 - 16:15

Voir le messagechris2002, le 27 juin 2024 - 14:36 , dit :

Dommage, mais s'il faut payer 20 CHF en plus par trajet (soit 40 CHF aller-retour !), je passe mon tour.


Pas seulement toi.. :wacko:
0

#425 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 juin 2024 - 17:01

Ils veulent attirer la clientèle asiatique ? En concurrence avec Zermatt :D
1

#426 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 055
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 27 juin 2024 - 18:07

C'est un peu le problème quand on devient (trop) grand et que ça nous monte à la tête...
Skilift Planet - Nico05
2

#427 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 27 juin 2024 - 18:21

Si cela avait demandé un accompagnement particulier (comme sur le TPH de la Grande Motte à Tignes, où un employé est spécialement dédié à cette activité, avec peut-être même des harnais pour les voyageurs), pourquoi pas, mais là la cabine est tellement sécurisée qu'il n'y a pas plus de risque qu'au Stanserhorn, où l'option "cabriolet" est comprise dans le prix normal du trajet...

Mais là, cela veut dire deux choses :
1) même quand il y a peu de monde, ils seront obligés de tourner tous les quart d'heure, avec deux employés (un par cabine), pour permettre aux voyageurs ne souhaitant pas dépenser 20 CHF pour cela d'avoir une cadence à la demi-heure. Alors qu'autrement, ils auraient pu certes tourner tous les quart d'heure, mais avec une seule cabine ouverte, donc un seul employé (ou avoir deux employés et tourner toutes les demi-heures, donc en diminuant par deux l'usure de l'installation).

2) en cas de forte affluence, il sera difficile d'augmenter la cadence (peut-être descendre à une rotation toutes les dix minutes ?). Plutôt que de tourner tous les quarts d'heure avec deux cabines pouvant transporter tous les voyageurs, la cadence pour les voyageurs normaux restera bloquée aux 30 minutes environ, faute d'avoir une 2ème cabine disponible pour les transporter. Frustrant aussi au passage les clients qui voient partir une cabine (à moitié vide) alors que eux vont devoir attendre encore 15 minutes. Et peut-être aussi ensuite devoir s'entasser dans la cabine normale.

Bref, autant je trouvais l'idée très bonne, autant la manière dont ils comptent la mettre en place me semble complètement à coté de la plaque. Et cela me donne absolument aucune envie d'essayer. Pire, cela me coupe même l'envie de monter me balader à Grimentz...

PS : même avec l'exploitation à une seule cabine en période de faible fréquentation (ie: la cabrio), pour les personnes ayant le vertige, il est/aurait pu être possible de laisser la partie intérieure de la cabine opaque/translucide, laissant aux amateurs de sensations fortes les deux parties "extérieures".

Ce message a été modifié par chris2002 - 27 juin 2024 - 18:37 .

2

#428 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 27 juin 2024 - 21:20

Voir le messagechris2002, le 27 juin 2024 - 18:21 , dit :

Mais là, cela veut dire deux choses :
1) même quand il y a peu de monde, ils seront obligés de tourner tous les quart d'heure, avec deux employés (un par cabine), pour permettre aux voyageurs ne souhaitant pas dépenser 20 CHF pour cela d'avoir une cadence à la demi-heure. Alors qu'autrement, ils auraient pu certes tourner tous les quart d'heure, mais avec une seule cabine ouverte, donc un seul employé (ou avoir deux employés et tourner toutes les demi-heures, donc en diminuant par deux l'usure de l'installation).

2) en cas de forte affluence, il sera difficile d'augmenter la cadence (peut-être descendre à une rotation toutes les dix minutes ?). Plutôt que de tourner tous les quarts d'heure avec deux cabines pouvant transporter tous les voyageurs, la cadence pour les voyageurs normaux restera bloquée aux 30 minutes environ, faute d'avoir une 2ème cabine disponible pour les transporter. Frustrant aussi au passage les clients qui voient partir une cabine (à moitié vide) alors que eux vont devoir attendre encore 15 minutes. Et peut-être aussi ensuite devoir s'entasser dans la cabine normale.

Bref, autant je trouvais l'idée très bonne, autant la manière dont ils comptent la mettre en place me semble complètement à coté de la plaque. Et cela me donne absolument aucune envie d'essayer. Pire, cela me coupe même l'envie de monter me balader à Grimentz...

PS : même avec l'exploitation à une seule cabine en période de faible fréquentation (ie: la cabrio), pour les personnes ayant le vertige, il est/aurait pu être possible de laisser la partie intérieure de la cabine opaque/translucide, laissant aux amateurs de sensations fortes les deux parties "extérieures".


concernant ceux qui veulent pas payer plus et les vertigineux: je trouve ça ridicule de faire un tarif et un régime de courses si compliqués.

Soit on veut monter à Sorebois, soit on a peur. Qu'on aille ou non. De faire une troisième cabine nue coûte autant de pouvoir se passer de quelques entrées supplémentaires. Mieux vaudrait simplifier le régime de courses y compris la réduction d'employés juste pour regarder le paysage qu'ils connaissent déjà à en avoir marre. De faire la cabine opaque est ridicule, du fait qu'elle vole dès le départ haut sur le terrain et il y a peu de risque de voir dormir deux ensemble dans un appartement de vacances.

Que de problèmes fictifs!!!
0

#429 L'utilisateur est hors-ligne   Fanatix 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 04-mars 16

Posté 28 juin 2024 - 15:04

Le Nouvelliste:

“Son coût total s’élève à 1,6 million de francs, entièrement financé par les remontées mécaniques de Grimentz-Zinal.”
0

#430 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 28 juin 2024 - 15:29

La cabine Alpine Top a fait l'objet d'une présentation à la presse hier, présentation à laquelle j'ai pu participer.

J'ai résumé quelques informations à son sujet et fourni quelques photos et vidéos dans le sujet consacré à ce téléphérique :

https://www.remontee...ndpost&p=388883
1

#431 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 28 juin 2024 - 17:28

Actualité Canal9 (Chaîne Valaisanne) :)
Lien
0

#432 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 28 juin 2024 - 20:11

Voir le messageGondelbahn Monde, le 28 juin 2024 - 17:28 , dit :

Actualité Canal9 (Chaîne Valaisanne) :)
Lien


benbel a même réussi à se mettre en place!! :D

la cabine est réussie, d'ailleurs.
0

#433 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 28 juin 2024 - 21:04

Voir le messageRothorn, le 28 juin 2024 - 20:11 , dit :

benbel a même réussi à se mettre en place!! :D

Cette personne ne cessera jamais de m’impressionner … :)
1

#434 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 129
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 25 septembre 2024 - 09:24

Le nouveau Plan des Pistes du domaine Grimentz-Zinal est en ligne.
Je remarques que le domaine skiable de Vercorin y est compris, ainsi que la voie itinéraire du Vallon d'Orzival.

Veut cela dire que les protagonistes de la vallée n'ont toujours pas enterré l'idée de relier les deux domaines?

https://www.skiresor...al/plan-pistes/

Ce message a été modifié par l' Anversois - 25 septembre 2024 - 09:28 .

0

#435 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 25 septembre 2024 - 10:06

Voir le messagel, le 25 septembre 2024 - 09:24 , dit :

Le nouveau Plan des Pistes du domaine Grimentz-Zinal est en ligne.
Je remarques que le domaine skiable de Vercorin y est compris, ainsi que la voie itinéraire du Vallon d'Orzival.

Veut cela dire que les protagonistes de la vallée n'ont toujours pas enterré l'idée de relier les deux domaines?

https://www.skiresor...al/plan-pistes/

C'est la 3ème année que le plan des pistes est présenté ainsi. C'est en effet depuis l'hiver 2022-23 que ce plan regroupe Grimentz-Zinal et Vercorin.

Effectivement l'idée d'une liaison n'est pas enterrée (elle figure dans le plan directeur cantonal homologué il y a 5 ans). Elle est au contraire évoquée régulièrement ces 2 dernières années mais il s'agit toutefois d'un éventuel projet à moyen (ou long ?) terme. Différentes études sont réalisées dont cette année un rapport d'impact environnemental à transmettre au canton et qui devra servir de base pour la suite à donner au projet et à la forme qu'une liaison éventuelle pourrait prendre.
0

#436 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 129
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 25 septembre 2024 - 10:32

J'ai hâte de voir la liason réalisée une fois.
Je me rapelle d'il y a beaucoup d'années, que j'ai fait l'itinéraire une fois à cinq ou six avec un moniteur de l'école de ski.
C'était à l'époque un hors-piste, tout simplement.
On a été récupéré au bord de la route, quelques part entre Pinsec et Vercorin, notre mini bus nous attendait là pour nous ramener à Grimentz.
Ce tout était mis en place par notre organisateur du voyage. (Ski-team E10)
On était à l'hôtel Christal.

L'itinéraire, s'agit-il d'une piste préparé à l'actuel, ou s'agit-il toujours d'un hors-piste?
0

#437 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 25 septembre 2024 - 11:33

Il est marqué comme itinéraire à ski (pistes jaunes), c'est à dire un itinéraire balisé et sécurisé mais non préparé, et non contrôlé en fin de journée.
1

#438 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 055
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 25 septembre 2024 - 11:58

Voir le messagechris2002, le 25 septembre 2024 - 11:33 , dit :

Il est marqué comme itinéraire à ski (pistes jaunes), c'est à dire un itinéraire balisé et sécurisé mais non préparé, et non contrôlé en fin de journée.

Et n'est que purement marketing puisqu'il n'a jamais ouvert du tout malgré des conditions parfois tout à fait optimales.
Skilift Planet - Nico05
2

#439 L'utilisateur est hors-ligne   SMatterhorn 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 18-mars 19

Posté 02 octobre 2024 - 16:11

Lors de ma visite à Zinal la semaine dernière, j'ai parlé avec un travailleur et j'ai appris quelques nouvelles sur les projets déjà mentionnés dans ce sujet qui confirment le bon déroulement de ceux-ci.
La procédure pour l'extension de l'enneigement du secteur de Grimentz avance bien et une réalisation en 2025 est vraisemblablement possible. Cette année, des améliorations techniques mineures ont été réalisées. La nouvelle ligne aura une longueur de plus de deux kilomètres.
En ce qui concerne les installations, la procédure pour la construction des télésièges de la Combe Durand (2026) et des Becs de Bosson (2027) est en cours de préparation. Les deux télésièges devraient être équipés de bulles de protection.
Le constructeur semble être confirmé une fois de plus Garaventa pour les deux télésièges, bizarrement l'hiver dernier j'avais entendu parler d'un possible télésiège Poma de la gamme Multix. Deux télésièges D-Line similaires à celui du Col du Pouce avec stockage des sièges à la gare sont donc très probables. Sur le front de la télécabine à Grimentz, je n'ai pas eu de nouvelles.
En ce qui concerne le développement touristique et immobilier, le projet du nouvel hôtel cinq étoiles à Grimentz "Inalpe", avec ses résidences, semble bien avancer, et le projet de spa "Hameau des Bains", dont il est question depuis des années et qui est toujours en suspens, devrait également reprendre à court terme.
1

#440 L'utilisateur est hors-ligne   ansemo 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 10 novembre 2024 - 11:10

Avec l'assemblée générale de septembre 2024, le rapport d'exploitation a été publié, qui confirme en partie ce que dit l'autre membre :
- enneigement du versant Tsa d'ici 2025 (avec des travaux déjà en 2024)
- 4 nouveaux Gasex pour protéger le secteur de Tsarva dès cette année
- Réaménagement progressif du restaurant Sorebois
- Réorganisation de l'atelier à Sorebois

Cependant, aucune mention officielle des nouveaux télésièges.

https://static.mycit...z-2023-2025.pdf
1

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)