Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 135 Pages +
  • « Première
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#2501 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 19 juillet 2024 - 22:15

Voir le messageGondelbahn Monde, le 16 juillet 2024 - 16:47 , dit :

Entre 1978 et 1996, les cabines quadriplaces Swoboda utilisaient la technologie des pinces Müller, un choix judicieux puisque la pince Girak n'a été commercialisée qu'à partir de 1981.
En 1996, Girak-Garaventa a remplacé les pinces Müller par de simples pinces Girak, plus conformes aux normes.

En ce qui concerne la technologie Müller, la raison ci-dessus.
Les deux constructeurs se côtoyaient parfois et utilisaient les licences entre-eux
L’ex Rotsé de Chandolin avait des pinces fixes Girak.

Sinon oui, les galets à vis en gare sont de Müller
1

#2502 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 21 juillet 2024 - 17:15

TCD6 Grafenbergbahn (Swoboda) / 1985

Bonsoir à tous
Je vous présente ce soir, une télécabine de fabrication Swoboda sous licence Städeli

C'est la dernière télécabine encore en service du constructeur autrichien Swoboda.
Elle relie directement le village de Wagrain au cœur du domaine skiable du Grafenberg.
Depuis le même bâtiment, la télécabine "Grafenberg Express 1", construite en 2009, constitue le premier maillon d'une chaîne de deux installations menant également au Grafenberg.
Swoboda utilisa la technologie de la pince débrayable du constructeur suisse Städeli.
Cette longue ligne de plus de 3 km croise le téléphérique "G-Link" en début de parcours.
La gare amont, qui abrite une machinerie souterraine, se distingue par sa configuration totalement doublée, les deux motorisations sont actives en fonctionnement normal.
L’ensemble de cette installation est dans un état presque identique à celui d'origine.


Lien de la vidéo

:) :) :)
6

#2503 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 22 juillet 2024 - 19:41

Voir le messageGondelbahn Monde, le 21 juillet 2024 - 17:15 , dit :

TCD6 Grafenbergbahn (Swoboda) / 1985

Depuis le même bâtiment, la télécabine "Grafenberg Express 1", construite en 2009, constitue le premier maillon d'une chaîne de deux installations menant également au Grafenberg.


Un merci de plus pour tes innombrables voyages, dont j'ai parlé dans un sermon. Tu nous présentes hélas des trésors anciens dont on ne peut guère profiter.

Je pense ce serait le terrain pour un va-et-vient, les deux canaux dans la forêt sont guère édifiants.
1

#2504 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 22 juillet 2024 - 20:04

J’ai bien apprécié cette installation
Un souvenir du Médran 1 (Swoboda, c’est du Städeli autrichien)

Jolie machinerie souterraine et empilée :)
1

#2505 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 juillet 2024 - 16:49

TCD6 Panoramabahn Großarltal (SSG) / 1990

Bonsoir, je vous présente cette installation du constructeur austro-suisse SSG à Dorfgastein-Großarl à Salzburg.

La télécabine "Panorama Großarl" constitue l'axe principal de la station de Großarl.
Großarl est une petite commune de la province de Salzbourg, qui dispose d'une station de ski reliée au village voisin de Dorfgastein via le Col de Kreuzkogel.
La gare aval dispose d'un vaste garage souterrain pour stocker la majorité des véhicules, tandis qu'un autre garage est situé à la gare intermédiaire.
Le premier tronçon, le plus court des deux, ne comporte que six pylônes. En revanche, le second tronçon, qui en compte quatorze, survole les nombreuses pistes du secteur.
À la gare intermédiaire, l'appareil effectue un virage à gauche, et c'est également à cet endroit que se trouve l'entraînement des deux tronçons.
Les cabines Swoboda ULTRA 6 sont équipées du système débrayable du constructeur suisse Städeli.
C’est l’un des derniers appareils construit par SSG avant la reprise de Städeli par Garaventa en 1991.


Lien de la vidéo

Bon visionnage ! :)
3

#2506 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 27 juillet 2024 - 19:52

Voir le messageGondelbahn Monde, le 27 juillet 2024 - 16:49 , dit :

TCD6 Panoramabahn Grossarltal (SSG) / 1990

À la gare intermédiaire, l'appareil effectue un virage à gauche, et c'est également à cet endroit que se trouve l'entraînement des deux tronçons.
Les cabines Swoboda ULTRA 6 sont équipées du système débrayable du constructeur suisse Städeli.
C’est l’un des derniers appareils construit par SSG avant la reprise de Städeli par Garaventa en 1991.[/i]


Très bel appareil, aux couleurs fraîches et uniques: rouge, jaune, vert.

Il semble qu'en Autriche les organes de surveillances soient plus généreux qu'en Suisse. De nombreux vieux appareils continuent à tourner.

Tu as une idée de ce que signifie SSG ?
1

#2507 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 juillet 2024 - 19:58

Voir le messageRothorn, le 27 juillet 2024 - 19:52 , dit :


Très bel appareil, aux couleurs fraîches et uniques: rouge, jaune, vert.

Il semble qu'en Autriche les organes de surveillances soient plus généreux qu'en Suisse. De nombreux vieux appareils continuent à tourner.

Tu as une idée de ce que signifie SSG ?

Merci Adrian
SSG = "Swoboda Seilbahnbau GmbH"
J'ai plutôt l'avis inverse, une remontée en Autriche qui vit plus de 20 ans c'est rare, beaucoup de remontées ont un bon financement (Länders ...)
Celle-ci n'est pas en danger, comme m'a expliqué le chef technique : il vient de refaire une Doppelmayr D-Line à côté :)
Pas de projet pour celle-ci avant 10 ans, mais c'est rare ce cas là.

C'est plutôt l'Allemagne qui garde de bonnes vieilles installations dans un état très originel :D
Commandes électriques d'origine, manque de potences de décâblage, ...
Vous découvrirez assez vite deux vieux télésièges dans mes deux prochaines vidéos en Allemagne :)
1

#2508 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 27 juillet 2024 - 21:05

Voir le messageGondelbahn Monde, le 27 juillet 2024 - 19:58 , dit :

Merci Adrian
SSG = "Swoboda Seilbahnbau GmbH"
J'ai plutôt l'avis inverse, une remontée en Autriche qui vit plus de 20 ans c'est rare, beaucoup de remontées ont un bon financement (Länders ...)
Celle-ci n'est pas en danger, comme m'a expliqué le chef technique : il vient de refaire une Doppelmayr D-Line à côté :)
Pas de projet pour celle-ci avant 10 ans, mais c'est rare ce cas là.

C'est plutôt l'Allemagne qui garde de bonnes vieilles installations dans un état très originel :D
Commandes électriques d'origine, manque de potences de décâblage, ...
Vous découvrirez assez vite deux vieux télésièges dans mes deux prochaines vidéos en Allemagne :)


Ah oui, j'ai pensé à l'Allemagne: Kreuzeck, Fellhorn, Alpspitze, Hochfelln. Des vieillards aux cabines d'origine. Impensable en Suisse.

J'ai vu le D-Line, ça durait tellement que j'ai pensé être tombé dans un autre film, j'ai rouvert, et je suis tombé sur le même appareil funèbre à côté du soleil :P
0

#2509 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 août 2024 - 16:37

Voir le messageGondelbahn Monde, le 27 juillet 2024 - 19:58 , dit :

C'est plutôt l'Allemagne qui garde de bonnes vieilles installations dans un état très originel :D
Commandes électriques d'origine, manque de potences de décâblage, ...
Vous découvrirez assez vite deux vieux télésièges dans mes deux prochaines vidéos en Allemagne :)

Bonsoir à tous,
La vidéo du jour concerne un vieux télésiège biplace Doppelmayr de 1969, dans un état originel

TSF2 Hirscheckbahn (Doppelmayr) / Hochschwarzeck DE

Ce télésiège est la principale installation de la petite station de ski d’Hochschwarzeck, située à Ramsau bei Berchtesgaden en Bavière.
Ce télésiège a été conservé dans son état d'origine.
Pendant la période estivale, cette installation est accessible aux promeneurs, un lieu de restauration est également ouvert au sommet du télésiège.
La gare aval loge à la fois l’entraînement de l’installation et sa tension par contre-poids, tandis que la gare amont est une simple renvoi.
La ligne, relativement basse, traverse une forêt avant d'atteindre le point culminant du domaine skiable.


Lien de la vidéo

Bon visionnage ! :)
3

#2510 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 02 août 2024 - 23:11

Voir le messageGondelbahn Monde, le 02 août 2024 - 16:37 , dit :

La vidéo du jour concerne un vieux télésiège biplace Doppelmayr de 1969, dans un état originel


Déjà à la vision d'autres remontées est apparue la miniature de ce télésiège, que je croyais un Städeli. Quelques heures plus tard le loisir de pouvoir visionner cette nouvelle production de Gondel.

Les images sont instructives et parlantes, pûsse-t-on en avoir aujourd'hui dans le réel (sur place, c'est-à-dire mécanismes visibles). Je suis captivé par le pont rouge qui porte la machinerie, à double secours denté.
1

#2511 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 03 août 2024 - 11:25

J’ai toujours aimé l’Allemagne pour la conservation des anciennes remontées.
Il me semble que l’office fédérale de ce pays est moins rigoureux que la Suisse sur ces vieilles remontées
2

#2512 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 701
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 03 août 2024 - 19:55

Voir le messageGondelbahn Monde, le 03 août 2024 - 11:25 , dit :

Il me semble que l’office fédérale de ce pays est moins rigoureux que la Suisse sur ces vieilles remontées

Oui, je me souviens avoir entendu ça quelque part (je ne sais plus où). :ouais:
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
1

#2513 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 03 août 2024 - 20:37

Voir le messageGondelbahn Monde, le 03 août 2024 - 11:25 , dit :

Il me semble que l’office fédérale de ce pays est moins rigoureux que la Suisse sur ces vieilles remontées


Voir le messageNanouk, le 03 août 2024 - 19:55 , dit :

Oui, je me souviens avoir entendu ça quelque part (je ne sais plus où). :ouais:


Je m'imagine que Felix Gross ait dit cela dans ses vidéos concernant Giovanola.
0

#2514 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 701
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 04 août 2024 - 07:59

Felix Gross ... là aussi, je me rappelle avoir lu ce nom quelque part. ;)
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#2515 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 04 août 2024 - 13:22

Voir le messageNanouk, le 04 août 2024 - 07:59 , dit :

Felix Gross ... là aussi, je me rappelle avoir lu ce nom quelque part. ;)

bergbahnen.org
Skilift Planet - Nico05
0

#2516 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 701
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 06 août 2024 - 08:28

Nico05 : merci de m'avoir rafraîchi la mémoire :D
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#2517 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 09 août 2024 - 17:15

Bonsoir à tous,
La vidéo du jour concerne un vieux télésiège monoplace Pohlig de 1956/59, dans un état originel

TSF1 Nostalgiebahn Dürrnbachhorn (Pohlig) / Reit im Winkl DE

Il s'agit d'un rare télésiège fixe monoplace encore en service.
Sa construction a duré trois ans, de 1956 à 1959.
Il est situé près du domaine skiable de Reit im Winkl, qui est relié depuis 1973 à la Steinplatte. Avec le Kleinwalsertal, c’est l’un des rares exemples de domaines skiables transnationaux entre l'Allemagne et l'Autriche.
Cette installation n'est ouverte que pendant la période estivale.
D’un point de vue technique cette installation a été conservé dans son état d’origine, y compris la partie électrique.
La gare aval abrite à la fois l’entraînement et la tension par contre-poids de l’appareil, tandis que la gare amont est une simple renvoi.


Lien de la vidéo

Bon visionnage ! :)
2

#2518 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 14 août 2024 - 17:14

Bonsoir,

Je vous propose aujourd'hui une vidéo dédiée à la TCD6 "Grande Terche" située dans la station de Saint-Jean-d'Aulps en Haute-Savoie. Il s'agit d'une télécabine Poma de 1988 équipée des célèbres cabines SP77. Ces dernières sont reliées au câble par des double pinces TB50.

Voici le lien : TCD6 Grande Terche

;)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
4

#2519 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 18 août 2024 - 16:54

Bonsoir à tous,
La vidéo du jour concerne un téléphérique Habegger de 1964, rénové par Garaventa en 2014 :

TPH51 Brülisau-Hoher Kasten (Habegger)

Ce téléphérique relie le village de Brülisau à l'un des sommets d'Appenzell.
Situé à la frontière avec St-Gall, il offre ainsi un panorama spectaculaire sur ces régions, s'étendant même jusqu'à l'Autriche.
La ligne se distingue par ses deux pylônes impressionnants de 35 et 55 mètres de hauteur, ainsi que par ses longues portées.
La gare amont, creusée dans la montagne d’Hoher Kasten, abrite le contrepoids du câble tracteur, qui est positionné entre le niveau du sol et en hauteur.
Un système de sauvetage est présent pour l’évacuation des passagers : Cette petite installation située dans la gare amont, présente une configuration motrice-tension (treuil à tambour).
Les cabines d'origine ont été remplacées en 1989 par des modèles CWA Nova, capables de transporter 51 personnes, elles ont été rénovées en 2010, suite à un accident durant la maintenance.
En 2001, Doppelmayr a remplacé les chariots des deux cabines lors d’une rénovation.
La machinerie actuelle provient d'une rénovation réalisée par Garaventa en 2014, qui se distingue par l'utilisation de deux poulies motrices, en fonctionnement normal.


Lien de la vidéo

Cette vidéo montre l'installation de façon très complète, je remercie le chef technique pour cette visite :)
4

#2520 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 18 août 2024 - 18:42

Voir le messageGondelbahn Monde, le 18 août 2024 - 16:54 , dit :

Bonsoir à tous,
La vidéo du jour concerne un téléphérique Habegger de 1964, rénové par Garaventa en 2014 :

TPH50 Brülisau-Hoher Kasten (Habegger)


Merci beaucoup. Tu as attendu les 60 ans pour la publication ? (11.8.1964)

Ils songent à remplacer le bijou, mais les maisons de télés ne sont pas chaudes, une seule offre sur quatre appels.

Discussion de faire le deuxième pylône plus en amont (où, dans la rivière entre les arbres?) - je dirais plutôt de faire l'actuel 2 plus haut de 20 mètres à la place actuelle, et de supprimer le 1. Ce serait analogue à la Zugspitze.

Les cabines nova étaient pas rénovées, mais remplacées (remake), étant impossible de ne faire qu'une (avaient-ils dit).
1

  • 135 Pages +
  • « Première
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)