Construction TCD10 Roche de Mio 1 & 2 (2023>2025) La Plagne (Paradiski, France) – Poma & Ingélo
#21
Posté 07 octobre 2023 - 14:12
Et comme il n'était pas question d'abandonner la desserte directe de Belle-Plagne (été comme hiver), le premier tronçon de la TCD6 restera en place (belle forêt de pylônes en perspective au départ de Plagne-Bellecôte mais c'est le meilleur compromis sur tous les points).
Quelqu'un a-t-il une idée de l'ampleur du raccourcissement du TKD Col de Forcle ? Il sera désormais l'unique appareil au départ de Belle-Plagne permettant d'éviter l'entenoir de Bellecôte.
Pour répondre à Bas, la gare intermédiaire à Belle-Plagne était bien trop régulièrement saturée. C'était souvent bien plus rapide malgré le monde de descendre faire la queue à Plagne-Bellecôte. Vu l'augmentation de débit attendue, même les habitants de Belle-Plagne seront gagnants dans cette nouvelle configuration.
J'imagine que les écoles de ski seront également ravies d'utiliser la TCD6 qui devrait être bien plus fluide avec cette desserte réduite.
Je rejoins les commentaires précédents sur l'éloignement entre les 2 gares de télécabine au sommet de la Roche de Mio, mais j'imagine que ce n'était pas évident d'avoir une meilleure solution pour faire cohabiter le chantier avec l'ancienne TCD6
#22
Posté 07 octobre 2023 - 15:03
Citation
Il y'a aussi le gabarit des cabines qui empêche la réutilisation du bâtiment, imaginez-vous faire passer des cabines plus grosses dans le bâtiment actuel, très compliqué et le nouveau tracé permettra d'éviter la Crète des bourtes, plus facile pour faire une évacuation de la ligne et moins contraignante.
#23
Posté 16 octobre 2023 - 18:18


#24
Posté 31 décembre 2023 - 22:17


Bonne soirée a tous.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 04 janvier 2024 - 10:48 .
#25
Posté 04 juin 2024 - 05:14
#26
Posté 05 juin 2024 - 16:37

Une prise de vue de la futur intermédiaire depuis la TC 6 roche de mio juste avant la fermeture .

C'est la petite boite qui monte qui sera en charge du montage de la partie mécanique de la G2G3+TRANSFERT et les construction savoyarde pour le GC.
Rappel calendrier TRAVAUX 2024
Génie civil fonctionnel ligne Tronçon n°2 et 1 (partiel) de juin à novembre
Terrassement G2-G3 (Secteur Col de Forcle) mai-juin
Génie Civil fonctionnel Gare G2-G3 de juillet à août.
Montage G2-G3 septembre à octobre.
Montage G4 (secteur Roche de Mio) octobre
Et voila pour les nouveautés de paradiski, en espérant de pourvoir faire un petit suivie régulier de cet appareil un peu hors norme pour cette saison.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 05 juin 2024 - 16:41 .
#27
Posté 11 juin 2024 - 19:09

Bonne soirée.
#28
Posté 16 juin 2024 - 20:09
MESSAGE POPULAIRE !
Ont commence par la G1 donc les terrassements ont commencé, de même quele GC du P3 et P4 et pour plut tard le P1 et P2.

Le P3.

Le P4.

Zone de stockage pour les massifs, donc ceux du premier tronçon seront réalisé cette année.


Le P8.

L'intermédiaire donc le GC avance assez rapidement, les massifs fonctionnel de G2-G3+ TRANSFERT sont en cours de ferraillage et le garage a divers stade de réalisation.
Panneaux annoncent les travaux.

Vue global de l'intermédiaire.



Vue rapproché des massifs fonctionnels qui donne une idée de la déviation du futurs transfert.

Massif fonctionnel de la G2.

Massifs fonctionnel avec 3 piliers, il s'agirat d'une gare LP avec 46 pneus , même modèle que celle de vallandry.

Massif de la G3.

Fût du P14.

Le P15.

Et voila pour cette actualité du chantier, aux prochain suivie.
Bonne soirée.
#29
Posté 17 juin 2024 - 20:29
La vidéo de présentation du telecabine est ressortie.
https://vimeo.com/96...?share=copy#t=0
#30
Posté 19 juin 2024 - 16:22
https://www.facebook...TKovB9JkEMGGA5/
#32
Posté 17 juillet 2024 - 21:48
MESSAGE POPULAIRE !
La G2G3 aux 29 juin.

Vue rapprochée sur les massifs fonctionnel.

Autre angles de vue.

Vue rapprochée, ont distingue les tiges d'ancrages pour les gares


Celle du 14 juillet.
Le P3.

La G2G3 donc la réalisation du GC continue, avec les piliers P3.P4.P5 achevez.


Vue de plus de près sur les massifs fonctionnels.

Le P9.


La G4 donc le montage est presque achevez avec les trois dernier pylônes, la ligne passe de 28 a 30 par rapport aux plan initial.
Vue de face depuis la TC6 de la roche de mio.

Les 3 derniers pylônes.


La G4 haut perché sur ses trois massifs.


Et voila pour cette actualité de la TC10 roche de mio.
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 17 juillet 2024 - 22:07 .
#33
Posté 17 juillet 2024 - 23:29

#34
Posté 18 juillet 2024 - 19:01
#35
Posté 19 juillet 2024 - 09:46
#36
Posté 19 juillet 2024 - 10:00

#37
Posté 19 juillet 2024 - 12:52
La G1 de la future TCD10 Roche de Mio empiète sur la gare actuelle de la TCD6.
Savoie Mont Blanc Addict'
#38
Posté 19 juillet 2024 - 12:58
#39
Posté 19 juillet 2024 - 15:47
Après, il s'agit d'un téléporté datant de 1974 et en tant que tel, peut-être sa prorogation n'était-elle pas la plus pérenne des solutions?
Paradiski, avec l'éclatement caractéristique de ses sites urbains, nous a de longue date habitués aux téléportés de desserte urbaine: espérons pour les résidents de Belle Plagne que ce soit le cas, afin de conserver l'attractivité de leurs logements face à Plagne Bellecôte
