[Monde] Les projets pour 2024
#21
Posté 27 avril 2024 - 11:06
https://0-80aafvlc-x...app&_x_tr_enc=0
#22
Posté 27 avril 2024 - 11:21
Bouctou, le 27 avril 2024 - 11:06 , dit :
https://0-80aafvlc-x...app&_x_tr_enc=0
Est-ce qu'on connait le constructeur de ces deux futurs appareils ?
#23
Posté 27 avril 2024 - 12:28
Ainsi Leitner et Doppelmayr ont annoncé deux gros contrats, dont les réalisations vont s'étaler sur plusieurs années.
Pour Leitner, une longue télécabine de plusieurs tronçons à but touristique. 3 ans de travaux :
TCD10 Palchan- Rohtang Pass :

Pour Doppelmayr le projet Vaishnodevi :


#24
Posté 27 avril 2024 - 17:27
https://www.rtbf.be/...de-huy-11363546
Dernière ligne droite ce samedi matin avant la mise en service du nouveau téléphérique de Huy. Sur le terrain, les équipes s'activent. Aujourd'hui, c'est en effet l'inauguration officielle, avant l'ouverture au public dès demain.
Un contrôle minutieux
Sur les pylônes du téléphérique de Huy, on s'active dans les derniers préparatifs. "Ils sont en train de faire le contrôle des senseurs, ils vérifient tout ce qui est boulonnages, etc., pour que ce soit bien serré avant l'inauguration" explique Eric Van Wanghe, responsable technique du téléphérique. "Toutes les sociétés extérieures qui ont participé à la confection et à la réalisation du téléphérique sont encore sur place. Pour nous aussi, c'est un effort supplémentaire. On a énormément de formations ces derniers jours-ci."
Les tests du jour prouvent que la sécurité est un gros point d'attention. "Les préparateurs sont en train de régler le groupe de secours, le groupe diesel. Tout le reste est en train de se terminer dans toutes les stations. On est bientôt prêts pour l'ouverture" souligne Maxence Massin, le conducteur du téléphérique.
Et même s'il reste encore quelques détails à régler, tout devrait être opérationnel pour accueillir le public ce dimanche.
Un téléphérique géré par la Ville
La Ville de Huy cherchait initialement un exploitant privé pour la gestion du téléphérique, mais faute de candidat, elle a finalement décidé de l’exploiter elle-même. "On a décidé de revenir à la formule ex ante, c’est-à-dire une exploitation du téléphérique par la Ville" expliquait en octobre dernier Christophe Collignon, le bourgmestre de Huy, "mais le téléphérique va être quasi automatisé."
A l'arrêt depuis 2012
Après plus de 3 ans de chantier, la reconstruction du téléphérique de Huy est donc terminée. Il ne fonctionnait plus depuis un dramatique accident d’hélicoptère survenu le 6 avril 2012. L'appareil, qui volait à basse altitude, avait heurté un câble du téléphérique surplombant la Meuse et s'était écrasé dans un parc du centre-ville, à proximité de la rue des Tanneurs, dans le quartier de Saint-Remy. Les deux occupants, un pilote et un photographe, avaient perdu la vie et un câble du téléphérique avait été sectionné avant de tomber sur des habitations.
Le plus long téléphérique de Belgique
Construit au moment de l'expo universelle de Bruxelles en 1958, le téléphérique hutois est le plus long de Belgique, 1,8 kilomètre, pour relier le bas et le haut de la ville en passant par le Fort. Sa remise en service constitue donc un moment important pour la cité mosane.
Au total, les travaux de rénovation du téléphérique de Huy s'élèvent à 15 millions d'euros, en partie subventionnés par le Gouvernement wallon.
#25
Posté 28 avril 2024 - 09:33
Le Vaujaniat, le 27 avril 2024 - 11:21 , dit :
Bouctou, le 27 avril 2024 - 11:06 , dit :
https://0-80aafvlc-x...app&_x_tr_enc=0
Est-ce qu'on connait le constructeur de ces deux futurs appareils ?
Étant donné les sanctions que connaît actuellement la Russie, il ne s'agira vraisemblablement ni de Poma ni de MND, comme cela était prévu au départ. On peut penser que cela soit réalisé par l'entreprise russe qui avait été co-créée avec Poma (et dans laquelle j'imagine que notre constructeur national ne peut plus intervenir). Comme il y avait eu un transfert de technologie avec la volonté qu'une partie des appareils de marque étrangère soit fabriquée sur le territoire russe ([HS ON] nos dirigeants qui dépensent allègrement l'argent public en se gargarisant d'acheter à l'étranger feraient bien de s'inspirer de ce modèle économique que beaucoup de pays ont mis en œuvre [HS OFF]), on peut penser que les appareils ressembleront peu ou prou à du Poma :
https://en.nrwc.ru/
Mais à voir une fois que la partie mécanique sera en place...
#26
Posté 28 avril 2024 - 11:16

#27
Posté 02 mai 2024 - 08:35
- Concernant le nouveau TPH de Huy (Belgique) voici le communiqué de presse du groupe MND :
Citation
Les Hutois étaient venus en nombre ce samedi pour l'inauguration et l'ouverture de leur nouveau téléphérique. Conçu par le groupe industriel français spécialisé dans la mobilité par câble, ce nouveau téléphérique est une installation à technologie va-et-vient, avec deux voies parallèles, sur lesquelles se déplacent les cabines entre l'Esplanade Batta (station en aval), la station intermédiaire du Fort et la station Sarte (station en amont). La surface largement vitrée des cabines valorise une vision panoramique des paysages survolés, à une vitesse de près de 30 km/h. Entièrement automatisé, le nouveau téléphérique sera exploité par la Régie foncière hutoise, avec une ouverture prévue d'avril à octobre.
« Quel plaisir de voir à nouveau le téléphérique fonctionner. Nous sommes très heureux d'avoir confié à MND la réhabilitation de cette installation iconique, à la fois pour notre ville et pour les hutois. Ce projet s'inscrit pleinement dans notre plan de renforcement de l'activité touristique sur notre territoire » a déclaré Christophe Collignon, Bourgmestre en titre de Huy.
Tout en s'inspirant du design et de la couleur rouge de leurs prédécesseuses, les deux nouvelles cabines du téléphérique de Huy sont plus modernes et plus spacieuses. Équipées de deux banquettes et d'un espace dédié aux personnes à mobilité réduite, elles peuvent accueillir confortablement chacune jusqu'à quinze passagers. De fabrication unique, ces cabines ont été conçues et fabriquées sur-mesure. Leur construction robuste et légère en aluminium assure une durabilité élevée, pour un fonctionnement sans interruption pendant de nombreuses années.
Avec le retour du téléphérique, c'est aussi le Fort qui retrouve un nouveau souffle économique et touristique, en cette année 2024 qui marque le 80e anniversaire de la Libération. Suspendu au-dessus de la Meuse, il domine la ville de Huy.
Nicolas Chapuis, Directeur Ingénierie et Projets chez MND était présent à Huy pour l'ouverture au public et a déclaré « Je veux remercier la Ville de Huy, avec le soutien du gouvernement de Wallonie, d'avoir choisi le groupe MND à la société momentanée COP & PORTIER et BPC WALLONIE pour la construction de ce nouveau téléphérique urbain et touristique, en lieu et place de l'ancien. Notre proposition consistait à concilier des technologies novatrices de transport par câble dans le respect des éléments historiques existants avec une réutilisation maximale des infrastructures existantes pour une parfaite intégration dans l'environnement. Nous sommes fiers d'avoir réussi ce challenge technologique avec nos partenaires historiques VLM, CALAG et SEIREL pour construire un appareil au design unique et dont la technologie en fait un appareil moderne, durable, confortable et performant. Deux semaines après le lancement mondial réussi d'ORIZON, notre nouvelle gamme d'appareils de transport par câble débrayable pour la mobilité en montagne, en zones touristiques et en milieu urbain, qui a remporté un vrai succès auprès des professionnels du secteur, cette inauguration marque une fois encore, notre position d'acteur international majeur sur le marché de la mobilité par câble ».
Caractéristiques techniques :
▪ Téléphérique va-et-vient
▪ 2 cabines de 15 places, accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux vélos
▪ Vitesse de près de 30 km/h
▪ Longueur de la ligne : 1294 m
▪ Dénivelé : 131 m
▪ Temps de parcours : 4 min
▪ Exploitation possible avec ou sans cabinier, avec ou sans opérateurs en station basse
▪ Exploitation 7 jours / 7 en exploitation saisonnière
#28
Posté 06 mai 2024 - 14:33
La piste de ski du Val de Wanne va changer le câble du TKD Deval, normalement, dans les prochains jours.
#29
Posté 06 mai 2024 - 18:39
Et pour Cervinia c'est fort possible que le TSF Lago Goillet sois remplacer par un TSD6B cet été
#30
Posté 05 juin 2024 - 14:16
Bouctou, le 15 février 2024 - 10:43 , dit :
La station d'Arhyz, dans le Caucase Russe, vient de signer la commande de 5 remontées débrayables d'ici 2026 et (mais je n'ai pas compris si c'était en plus des 5 premières ou en tout) 6 appareils d'ici 2027 :
https://0-80aafvlc-x...app&_x_tr_enc=0
La commande s'est faite au fabricant russe Ruslet, entreprise née d'investisseurs russes et du groupe Bartholet. Avec les sanctions internationales, la Russie se tourne donc vers une fabrication en "interne" et semble donc développer une production nationale (ce qui pose la question de la pertinence et de l'efficacité de telles sanctions qui aboutissent à pénaliser in fine nos entreprises européennes plus que les stations russes... phrase qu'il ne faut pas hésiter à modérer si elle paraît trop "politique" et n'a donc pas sa place ici

Le site de Ruslet :
https://ruslet-ru.tr...&_x_tr_pto=wapp
Vidéo de l'entreprise :
https://drive.google...11vvnUlqAj/view
Projet de la nouvelle usine prévue pour 2025 avec une capacité de production de 20 appareils par an :
https://ruslet-ru.tr...&_x_tr_pto=wapp
Here's an update: the first gondola that is claimed to be 'Russian made' by Ruslet was opened last month (very quietly, without much publicity) in Kirovsk (at Big wood ski area that had already installed a couple of Bartholet lifts a few years ago) - YouTube video of Ruslet lift in Kirovsk
Try to spot any differences from a regular Bartholet product here )
#31
Posté 13 juin 2024 - 23:00
https://www.nevaspor...orada-de-esqui/
#32
Posté 14 juin 2024 - 01:15
- TCP Neemach Mata / Udaipur Damodar Ropeways (DRIL)
https://ropeways.com...ipur-rajasthan/
https://timesofindia...w/107090892.cms
https://www.google.c...934755751774606
#33
Posté 04 juillet 2024 - 14:33
Ouverture prévue pour 2026 : un appareil D-Line long de plus de 2,7 kilomètres équipé de 50 cabines.
TCD8 Penang - Penang (Malaisie)
Citation
The new ropeway will make a decisive contribution to improving mobility in the UNESCO Penang Hill Biosphere Reserve, especially at peak times. It will be an attractive and fast alternative to the existing funicular, which was overhauled by Garaventa in 2010. From 2026, the 2.7 km long D-Line 8-seater gondola lift will carry up to 1,000 passengers per hour and direction up the hill in 50 modern 8-seater cabins at a speed of 6 m/s. Located close to the historic Botanic Gardens, it will also give this tourist destination a much-needed boost, said YAB Tuan Chow Kon Yeow, Chief Minister of Penang, at the groundbreaking ceremony.

#34
Posté 26 juillet 2024 - 13:22

Quelques images de synthèse du projet ici : https://www.sial.cz/...pindleruv-mlyn/
La présentation du projet ici : https://www.skiareal...ojekt-propojeni
A ce stade, la piste côté secteur Pláň (coupe du monde) est réalisée.
#36
Posté 06 août 2024 - 08:16
ventoux, le 26 juillet 2024 - 13:22 , dit :

Quelques images de synthèse du projet ici : https://www.sial.cz/...pindleruv-mlyn/
La présentation du projet ici : https://www.skiareal...ojekt-propojeni
A ce stade, la piste côté secteur Pláň (coupe du monde) est réalisée.
Actuellement, deux nouvelles pistes (Přehradní et Lesní) sont prêtes, mais seulement partiellement utilisées, car la construction des remontées a été retardée pour des raisons financières.
#37
Posté 06 août 2024 - 09:32
TSD6 "braia-faida à Alta-badia
TSDB8 "plateau" a Kronplatz
TSD6 "gamsteig" à 3 Zinnen
TSD6 "ometto" à Falgarida
TSD6 "steinermandl" à Rio pusteria;
TC10 "valcigolera" à San martino di castrozza;
TSD6 "padon 1" à Arabba;
#38
Posté 16 août 2024 - 18:08
dferd, le 05 juin 2024 - 14:16 , dit :
Bouctou, le 15 février 2024 - 10:43 , dit :
La station d'Arhyz, dans le Caucase Russe, vient de signer la commande de 5 remontées débrayables d'ici 2026 et (mais je n'ai pas compris si c'était en plus des 5 premières ou en tout) 6 appareils d'ici 2027 :
https://0-80aafvlc-x...app&_x_tr_enc=0
La commande s'est faite au fabricant russe Ruslet, entreprise née d'investisseurs russes et du groupe Bartholet. Avec les sanctions internationales, la Russie se tourne donc vers une fabrication en "interne" et semble donc développer une production nationale (ce qui pose la question de la pertinence et de l'efficacité de telles sanctions qui aboutissent à pénaliser in fine nos entreprises européennes plus que les stations russes... phrase qu'il ne faut pas hésiter à modérer si elle paraît trop "politique" et n'a donc pas sa place ici

Le site de Ruslet :
https://ruslet-ru.tr...&_x_tr_pto=wapp
Vidéo de l'entreprise :
https://drive.google...11vvnUlqAj/view
Projet de la nouvelle usine prévue pour 2025 avec une capacité de production de 20 appareils par an :
https://ruslet-ru.tr...&_x_tr_pto=wapp
Here's an update: the first gondola that is claimed to be 'Russian made' by Ruslet was opened last month (very quietly, without much publicity) in Kirovsk (at Big wood ski area that had already installed a couple of Bartholet lifts a few years ago) - YouTube video of Ruslet lift in Kirovsk
Try to spot any differences from a regular Bartholet product here )
C'est bien le constructeur russe Ruslet qui construit un TC8 et un télésiège sur le site de Mamison :
Lien média
La Russie remercie une fois de plus le camp occidental pour les sanctions...
#39
Posté 16 août 2024 - 18:52
Es que l'on aurait plus d'informations sur ce constructeur de remontées mécaniques Russe ?
Un site web ?
Je ne trouve rien.

#40
Posté 16 août 2024 - 19:22
