-
50 Pages
- « Première
- ←
- 42
- 43
- 44
- 45
- 46
- →
- Dernière »
Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/Le Praz/La Tania/Village Actualités, travaux en cours et projets divers
#862
Posté 23 août 2024 - 17:48
#864
Posté 24 août 2024 - 11:15
Bouctou, le 23 août 2024 - 17:48 , dit :
On est d'accord ça n'a pas été diffusé au final ?
#865
Posté 25 août 2024 - 10:24
https://www.les3vallees.com/fr/news/nouveautes-domaine-skiable#:~:text=Venez%20profiter%20du%20plus%20grand,'Europe%2C%20et%20Orelle%EF%BB%BF.
Ça ne va pas arranger les affaires du TSD Bouc Blanc
Ce message a été modifié par jb92i - 25 août 2024 - 10:30 .
#866
Posté 25 août 2024 - 17:06
m4d, le 24 août 2024 - 11:15 , dit :
Bouctou, le 23 août 2024 - 17:48 , dit :
On est d'accord ça n'a pas été diffusé au final ?
Diffusion décalée de 24h :
https://france3-regi...lpes?id=6362783 (à partir de 7'56)
On y apprend que suite à la pesée de l'ensemble cabine/suspente/chariot, la capacité autorisée sera de 140 personnes/cabine
Autre vidéo montrant l'ensemble des opérations :
https://www.youtube....h?v=k5B4k1z2TvA
jb92i, le 25 août 2024 - 10:24 , dit :
https://www.les3vallees.com/fr/news/nouveautes-domaine-skiable#:~:text=Venez%20profiter%20du%20plus%20grand,'Europe%2C%20et%20Orelle%EF%BB%BF.
Ça ne va pas arranger les affaires du TSD Bouc Blanc
S'il s'agit d'une très bonne nouvelle (expliquant au passage les piquets que j'ai pu voir il y a 2 semaines sans rien de marqué dessus) et qui va permettre notamment de récupérer les Arolles quand on revient par Loze Express avec des débutants, j'avoue avoir également un peu peur quant à la survie du Bouc Blanc. Est-ce là une première étape vers sa suppression ? (même si j'espère qu'avec l'Eclipse, ce TSD reste une obligation... peut-être bien que finalement cette piste aura au moins un intérêt

#867
Posté 01 septembre 2024 - 11:29
https://www.bfmtv.co...2409010170.html
#868
Posté 01 septembre 2024 - 19:00

Sinon, petit point suite à ma balade d'hier.
Quelques photos des cabines (même si on les a déjà beaucoup vues





A noter que 2 petites potences de levage ont été installées au-dessus de chaque sabot

Au niveau de la TCD des Chenus, les balanciers de la TCD4 sont en cours de remontage.
Le chantier de la nouvelle TCD10 a commencé avec le défrichement destiné à élargir du layon.


Petite vidéo de transport des arbres par Blugeon Hélicoptère cette semaine (source : chaîne youtube "150 Days of Winter"):
https://www.youtube....rts/yMXoMv1W2dY
Des travaux ont également lieu en G1. N'ayant pas pu m'approcher, j'ai l'impression qu'il s'agit actuellement de travaux de dévoiement de réseaux.


Enfin, petit point immobilier :
Le remplaçant du Club Hôtel 1850 avance et sera aussi haut voir même légèrement plus que son prédécesseur... tant pis pour la vue dégagée sur Champagny.

Côté Orso (projet Moretta), la pose de la cherpente a commencé

Bonne fin de WE
#869
Posté 06 septembre 2024 - 17:51
Le forfait journée adulte vallée de Courchevel franchit ainsi la barre des 70 euros, avec un tarif fixé à 72 euros.
Le forfait journée adulte 3 vallées est quant à lui affiché à 79 euros.
Ce message a été modifié par Plantrey - 06 septembre 2024 - 18:00 .
#870
Posté 08 septembre 2024 - 16:24
[img] www.flickr.com/photos/201390578@N03/53995811520/
vue depuis la tc de la vizelle
[img] https://www.flickr.c...N03/53980380014
[img] https://www.flickr.c...N03/53980496860
#871
Posté 08 septembre 2024 - 20:52
Petit report de ma visite à Courchevel le 07/09/2024.
Pour la TCD10 des Chenus, merci de consulter le topic dédié :
https://www.remontee...showtopic=40718
Sinon, au niveau de l'arrivée du TSD6 du Bouc Blanc, pas de travaux visibles concernant le futur télécorde. Seul un piquet sans indication est présent

Au Praz, des terrassements sont en cours entre la G1 de Forêt et le bas de l'Eclipse, à priori pour la mise en place du futur tapis débutant

Enfin, au niveau de la G2 de La Tania, des engins sont présents ainsi que des tuyaux pour l'enneigement artificiel (il me semble qu'il doit y avoir une reprise du réseau sur le haut de Folyères, à confirmer). Et la gare subit une petite modification avec la création d'un local



Bonne fin de dimanche
Ce message a été modifié par Bouctou - 15 septembre 2024 - 11:06 .
#872
Posté 15 septembre 2024 - 01:51
tc tougnette 1, le 08 septembre 2024 - 16:24 , dit :

vue depuis la tcd de vizelle


Ce message a été modifié par tc tougnette 1 - 15 septembre 2024 - 16:47 .
Raison de l'édition : Correction balises
#873
Posté 22 septembre 2024 - 10:02
TCD10 Chenus
Cf Topic Chenus
Immobilier
la construction de l'ensemble Orso - projet Moretta se poursuit, avec notamment les toitures qui avancent bien :



Ancien Club Hôtel 1850

À 1550, les surélévations dans la rue des Rois avancent également

Remontées mécaniques
La nouvelle plateforme en G1 du TSD du Bouc Blanc est terminée


Les terrassements pour le nouveau tapis du Praz sont en cours

Divers
Des plots en béton ont été réalisés sur le toit de la Croisette, mais je ne sais pas à quoi ils sont destinés (nouveaux supports pour mâts de drapeaux ???)

Bon dimanche
Ce message a été modifié par Bouctou - 22 septembre 2024 - 11:00 .
#874
Posté 22 septembre 2024 - 10:41
Je doute que, dans un contexte de perte liée au stade sur la piste historique du "Bouc Blanc" qui décourage de passer par là, "Folyères" suffise en période de bourre à absorber le "surflux" induit par ces nouveaux lits à l'architecture racoleuse très éloignée de celle d'origine de la station

#875
Posté 22 septembre 2024 - 11:14
Guigui74, le 22 septembre 2024 - 10:41 , dit :
Je doute que, dans un contexte de perte liée au stade sur la piste historique du "Bouc Blanc" qui décourage de passer par là, "Folyères" suffise en période de bourre à absorber le "surflux" induit par ces nouveaux lits à l'architecture racoleuse très éloignée de celle d'origine de la station

Je te trouve dur avec l'architecture "racoleuse", moi je trouve ça plutôt réussi, en dépit du côté un peu "Disney" du truc. Certes, on n'est plus du tout sur le style Tania historique, mais la zone des chalets en était déjà très éloignée.
Et perso, bien que proprio dans un des immeubles d'origine, j'ai jamais vraiment aimé l'architecture de Jacques Labro qui a fait, en 1990, un "Sarcelles des Neiges", avec une architecture HLM juste recouverte de bois (et avec, à mon sens, un manque assez marqué de réflexion sur la rationalité et la fonctionnalité d'un certain nombre de points

Pour Moretta, pas d'info précise. Lors de la dernière réunion publique (cf le CR que j'en avait fait ici), la mairie était bien incapable de nous dire quelque chose. Pour cette année, je pense que c'est clairement mort, mais vu l'avancée des travaux, j'ai espoir que tout soit remis en place d'ici l'an prochain.
Folyères ne prendra pas, à mon avis, tant de surplus que ça, car une fois arrivé à la G1 de la TCD, il faudra marcher un petit moment jusqu'à Orso. Je pense que Plan Fontaine risque d'être plus sollicitée, et le dernier "mur" de Moretta (entre Plan Fontaine et Orso) devrait, dans mes souvenirs, être adouci et équipé en canons.
Pour la nouvelle piste verte comme pour les nouvelles cabines, pas d'info, c'est un peu l'Arlésienne. La dernière fois que j'avais interrogé la S3V, on m'avait dit que c'était toujours dans les tiroirs, mais sans date définie. Comme la DSP arrive à terme en 2030, je pense qu'il va falloir que tout ça se règle avec la mairie avant de voir quelque chose de concret. D'autant que pour la piste verte, il semble y avoir des soucis avec l'ONF
Ce message a été modifié par Bouctou - 22 septembre 2024 - 11:58 .
#876
Posté 03 octobre 2024 - 03:24
Pour rappel, Laurent Boix Vives est un des fondateurs de Courchevel (Moriond notamment), et grand homme également pour l'industrie du ski français (repreneur de rossignol dans les années 50).
Je trouve l'idée de la S3V absolument excellente, j'approuve totalement le concept de désaseptiser le nom des pistes et de rappeler l'histoire d'une station, surtout que ça ne coûte rien.
J'espère qu'un panneau "historique" à l'entrée de la piste ou en haut du Signal sera installé, pour faire vivre cette histoire et ce nom. (Un panneau en haut de la piste Jean Blanc pourrait également être sympa)
https://www.les3vall...domaine-skiable
Ce message a été modifié par jb92i - 03 octobre 2024 - 03:41 .
#877
Posté 03 octobre 2024 - 06:37
Sinon, pendant ce temps, les tests du téléphérique ont commencé :
https://www.facebook...09863928580082/
Si je trouve ces cabines absolument magnifiques, j'aurais tout de même un petit bémol : mais pourquoi des câbles orange sur la suspente ???
Ce message a été modifié par Bouctou - 03 octobre 2024 - 06:43 .
#878
Posté 03 octobre 2024 - 10:26
Bouctou, le 03 octobre 2024 - 06:37 , dit :
Sinon, pendant ce temps, les tests du téléphérique ont commencé :
https://www.facebook...09863928580082/
Si je trouve ces cabines absolument magnifiques, j'aurais tout de même un petit bémol : mais pourquoi des câbles orange sur la suspente ???
Si c'est la même logique que dans l'aérien, ces cables peuvent être destinés uniquement à des capteurs présents pour les tests puis enlevés une fois que tout est en ordre.
#879
Posté 03 octobre 2024 - 10:46
RM3V, le 03 octobre 2024 - 10:26 , dit :
Bouctou, le 03 octobre 2024 - 06:37 , dit :
Sinon, pendant ce temps, les tests du téléphérique ont commencé :
https://www.facebook...09863928580082/
Si je trouve ces cabines absolument magnifiques, j'aurais tout de même un petit bémol : mais pourquoi des câbles orange sur la suspente ???
Si c'est la même logique que dans l'aérien, ces cables peuvent être destinés uniquement à des capteurs présents pour les tests puis enlevés une fois que tout est en ordre.
C'est ce que je me suis demandé, mais je ne suis pas du tout technicien. Merci donc de ton info sur l'aérien, en espérant qu'il en soit de même ici

#880
Posté 03 octobre 2024 - 11:50
-
50 Pages
- « Première
- ←
- 42
- 43
- 44
- 45
- 46
- →
- Dernière »