-
529 Pages
- « Première
- ←
- 487
- 488
- 489
- 490
- 491
- →
- Dernière »
Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
#9761
Posté 28 septembre 2024 - 05:29
#9762
Posté 28 septembre 2024 - 07:41
Clément05, le 27 septembre 2024 - 21:04 , dit :


Tout dépend de quel côté on se place. Si c'est côté skieur qui a acheté un forfait unique pour la totalité d'un domaine sur plusieurs stations, il est normal et logique que l'ensemble du domaine soit pris en compte pour comparaison avec d'autres domaines du même ordre de grandeur.
Quand il y a un problème avec par ex les achats en ligne concernant une erreur de station de départ, les skieurs qui ont payé pour un seul et unique domaine, ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas partir de n'importe quelle station de ce domaine (toi le premier

Côté banque c'est différent, elles vont regarder en premier le CA de la société pour les prêts et sa capacité d'investissement. Ce qui peut pénaliser les grands domaines avec plusieurs exploitants.
Ce message a été modifié par marie738 - 28 septembre 2024 - 07:45 .
#9763
Posté 28 septembre 2024 - 10:22
Ça fausse un peu les bilans quand on compare les CA de Risoul et Vars, Vars ayant celui de Crevoux en plus et que la Forêt Blanche c'est Risoul et Vars seuls.
C'est juste une question mais concernant les journées ski, Risoul ayant le plus grand nombre d'après les chiffres donnés et les tendances, ne pourrait-il pas avoir un "système" du même genre que la reversion ?
Risoul est plus attractive que Vars, elle "porte" le domaine par ses JS plus importantes.
Du coup ne pourrait-elle pas tirer partie de cette atout au niveau financier ?
Risoul est souvent connue comme la "petite" sœur de Vars mais elle est peut-être pas si petite que ça (hormis la taille de la station, parc immobilier...).
Sur un autre sujet, voici un article concernant le modèle "4 saisons" :
https://www.montagne...tions-illusions
Ce message a été modifié par Font Sancte - 28 septembre 2024 - 14:05 .
#9766
Posté 01 octobre 2024 - 10:39
https://www.paca.dev...-la-a15546.html
Voici les projets il y 2 ans et les réalisations partielles en cours à tester dans un peu plus de 2 mois
#9767
Posté 02 octobre 2024 - 17:51
Enfin ! Qui a des précisions sur la reconstruction de la route pour remplacer le pont provisoire , délai , coût
#9768
Posté 02 octobre 2024 - 19:02
couloir alaska, le 02 octobre 2024 - 17:51 , dit :
Enfin ! Qui a des précisions sur la reconstruction de la route pour remplacer le pont provisoire , délai , coût
Merci Jean, pour le partage de l'article.
C'est biensûr une bonne nouvelle, un peu tard, c'est vrai, mais les traveaux pourront s'intensifier et l'acces à la station deviendra probablement meilleur et plus sûr.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 02 octobre 2024 - 19:16 .
#9769
Posté 02 octobre 2024 - 21:16
Dans l’un des derniers PV de Conseil municipal, on apprend que le projet de nouveau cinéma et de salle polyvalente avancent petit à petit. Un budget conséquent a été voté : 4,4 ME.
ÉDIT : on trouve quelques descriptions intéressantes des chantiers d’urbanisme en cours et à venir ici : https://www.mairie-v...travaux-projets
Ce message a été modifié par Lynx05 - 02 octobre 2024 - 21:23 .
#9770
Posté 02 octobre 2024 - 22:29
Lynx05, le 02 octobre 2024 - 21:16 , dit :
Dans l’un des derniers PV de Conseil municipal, on apprend que le projet de nouveau cinéma et de salle polyvalente avancent petit à petit. Un budget conséquent a été voté : 4,4 ME.
ÉDIT : on trouve quelques descriptions intéressantes des chantiers d’urbanisme en cours et à venir ici : https://www.mairie-v...travaux-projets
Le nouveau Office de Tourisme, sera-t-il opérationel au début de la saison d'hiver?
On peut facilement suivre l'avancement des traveaux sur la webcam et j'ai bien l'impression qu'il reste encore beaucoup à faire s'ils veulent l'ouvrir début décembre.
Par contre à en juger par les maquettes, celà me semble un beau bâtiment à l'architecture réussie.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 02 octobre 2024 - 22:32 .
#9771
Posté 03 octobre 2024 - 03:52
Comme il s’agit d’une structure préfabriquée, il devrait être assez aisé de tenir le planning. Pour cet hiver, le bâtiment devrait donc être hors d’eau - hors d’air. Les équipes devraient emménager dans le bâtiment dans le courant de l’automne 2025. Et le nouvel office de tourisme devrait être opérationnel pour la saison d’hiver 2025/2026.
Ce message a été modifié par Lynx05 - 03 octobre 2024 - 03:54 .
#9772
Posté 03 octobre 2024 - 10:11
https://www.ski-loca...homme-de-pierre
https://www.risoul.c...e-en-bouee.html
Sur la webcam du front de neige des travaux semblent en cours pour améliorer la piste bouée ? Qui en sais plus ?
#9773
Posté 05 octobre 2024 - 09:15
Il faudrait voir ce qu'ont donné les sondages au droit du pont car aux dernières nouvelles ils n'étaient pas bons ("bon sol" plus en profondeur).
Du coup le chantier risque de prendre plus de temps et d'être plus coûteux que prévu.
#9774
Posté 05 octobre 2024 - 10:43
Mieux d'investir assez, pour éviter qu'il se produisent de nouvelles problèmes dans le futur.
#9775
Posté 05 octobre 2024 - 11:54
Mais le problème avec cette route, c'est qu'il n'y a pas que la zone du pont qui est en mauvais état mais aussi d'autres endroits disséminés tout au long de la montée (on peut voir les nombreux affaissements avec des fissures, que ce soit sur la largeur de la route ou sur les bords au niveau des barrières, et même des talus qui s'affaissent à plus petite échelle).
Le problème viendrait de sources qui "grignoteraient" certains endroits plus meubles et affouilleraient ces zones-la, tout ceci aggravé par les pluies qui peuvent être très fortes et par la nature du sous-sol.
C'est un problème d'ensemble et pas seulement localisé.
Il y a toujours eu ces affaissements mais ces dernières années ils ont été beaucoup plus sérieux.
#9776
Posté 06 octobre 2024 - 11:02
il y est aussi question des axes de développement futur. il y a apparemment des questionnements autour de razis et des saluces. probablement pour améliorer le retour vars et réduire le montant de la reversion.
https://www.mon-sejo...es-turbulences/
#9777
Posté 06 octobre 2024 - 11:15
Le télésiège des razis avec son tapis est le 2ème télésiège le plus récent et il y a des points plus critiques côté Risoul il me semble.
Ce message a été modifié par gautier05 - 06 octobre 2024 - 11:28 .
#9778
Posté 06 octobre 2024 - 12:02
Citation
#9779
Posté 06 octobre 2024 - 12:16
Concernant la piste de Saluces, un reprofilage serait judicieux vu les flux engendrés par l'implantation de la gare amont du TSD6 Mayt. Cette piste est large au début mais le virage à côté du TDK Bergerie est dangereux. Pour rappel, c'est sur le domaine de Risoul, tout comme le chemin au début des Heureux en sortant du TSD6 Peyrol.
La logique voudrait que Mélezet soit réaménagé en premier avec la sortie de terre de l'UTN, à suivre !
Ce message a été modifié par Tingaux - 06 octobre 2024 - 12:16 .
#9780
Posté 06 octobre 2024 - 17:22
Reste le pb du tk Bergerie, quasi inutile…
-
529 Pages
- « Première
- ←
- 487
- 488
- 489
- 490
- 491
- →
- Dernière »