
-
115 Pages
- « Première
- ←
- 110
- 111
- 112
- 113
- 114
- →
- Dernière »
Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers
#2221
Posté 25 août 2024 - 18:46

#2222
Posté 25 août 2024 - 21:50
Vicenzo, le 25 août 2024 - 00:21 , dit :
Fredo8549, le 24 août 2024 - 13:39 , dit :
En effet, Piau Engaly continue d’annoncer 65 km de pistes alors que le secteur du Hourc est fermée depuis 2 ans (et ne réouvrira sûrement jamais).
En consultant skiresort, j’ai repéré plusieurs décalages entre les chiffres annoncés par les stations et ce qu’annonce ce site.
Liste stations Pyrénées
Peyragudes : 42 km au lieu de 60km.
Piau : 33km au lieu des 65km.
Gourette : 28km au lieu des 42km.
Luz Ardiden: 26km au lieu des 60km.
Avis aux locaux. Qui connaît les nombres des kms réels ?
Les mesures que j'ai réalisé sur Google Earth, avec des tracés en ligne droite au centre des pistes, hors espaces ludiques, donnent :
- PEYRAGUDES : 40,7 km
- PIAU ENGALY : 32,0 km
- GOURETTE : 28,4 km
Cela colle plutôt bien avec les données de SkiResort.
Une imprécision est possible lorsque le tracé des pistes n'est pas clairement visible sur les vues aériennes, notamment certaines noires non terrassées ... mais cela ne devrait pas changer grand chose en vrai.
Merci pour tes mesures, ça concerne ce que je pensais déjà. Plusieurs stations du groupe NPY mentent aux clients éloignés (ceux du NO de la France dont je fais partie) avec un prix/km de pistes largement supérieur aux 1€/km.
Seuls, les grosses stations pyrénéennes (Grand Tourmalet, St-Lary, Ax 3 domaines) ont un prix/km aux alentours de 0.50€/km. Parmi les petites stations, 3 stations: Porté-Puymorens, Artouste et Guzet proposent un prix/km inférieur à 1€/km.
Ce message a été modifié par Fredo8549 - 25 août 2024 - 21:59 .
#2223
Posté 25 août 2024 - 21:58
Ce message a été modifié par jfd_ - 25 août 2024 - 21:58 .
#2224
Posté 26 août 2024 - 08:49
jfd_, le 25 août 2024 - 21:58 , dit :
oui oui... il suffit de regarder Granvalira... formigal...
#2225
Posté 26 août 2024 - 11:22
Fredo8549, le 25 août 2024 - 21:50 , dit :
Vicenzo, le 25 août 2024 - 00:21 , dit :
Fredo8549, le 24 août 2024 - 13:39 , dit :
En effet, Piau Engaly continue d’annoncer 65 km de pistes alors que le secteur du Hourc est fermée depuis 2 ans (et ne réouvrira sûrement jamais).
En consultant skiresort, j’ai repéré plusieurs décalages entre les chiffres annoncés par les stations et ce qu’annonce ce site.
Liste stations Pyrénées
Peyragudes : 42 km au lieu de 60km.
Piau : 33km au lieu des 65km.
Gourette : 28km au lieu des 42km.
Luz Ardiden: 26km au lieu des 60km.
Avis aux locaux. Qui connaît les nombres des kms réels ?
Les mesures que j'ai réalisé sur Google Earth, avec des tracés en ligne droite au centre des pistes, hors espaces ludiques, donnent :
- PEYRAGUDES : 40,7 km
- PIAU ENGALY : 32,0 km
- GOURETTE : 28,4 km
Cela colle plutôt bien avec les données de SkiResort.
Une imprécision est possible lorsque le tracé des pistes n'est pas clairement visible sur les vues aériennes, notamment certaines noires non terrassées ... mais cela ne devrait pas changer grand chose en vrai.
Merci pour tes mesures, ça concerne ce que je pensais déjà. Plusieurs stations du groupe NPY mentent aux clients éloignés (ceux du NO de la France dont je fais partie) avec un prix/km de pistes largement supérieur aux 1€/km.
Seuls, les grosses stations pyrénéennes (Grand Tourmalet, St-Lary, Ax 3 domaines) ont un prix/km aux alentours de 0.50€/km. Parmi les petites stations, 3 stations: Porté-Puymorens, Artouste et Guzet proposent un prix/km inférieur à 1€/km.
Le prix par km dépend aussi d'autres facteurs comme la qualité des remontées et les investissements fait dans la/les station
#2226
Posté 31 août 2024 - 00:43
https://www.nevaspor...iables-en-2030/
#2227
Posté 31 août 2024 - 22:27
Ensuite, on ne va pas refaire le débat du TKE de Baqueira mais pour le TSD Pic Maia, le présenter comme assurant le ski versant Nord est à tout le moins amusant vu la tracé montré. Mais bon, méthode coué : c'est le flanc Nord. Na!
Pour le remplacement du TSD4 du Pas de la Case, c'est bien de mettre un TSD6 et ainsi passer d'un débit de 2880p/h à... 1800. Le tout argumenté en indiquant qu'ils veulent supprimer les queues alors qu'il n'y quasiment personne en comparaison sur le TSD6 voisin. Ou alors, c'est le but. Faire en sorte que ce TSD6 soit (enfin) utilisé à sa pleine capacité tout en donnant un coup de neuf visuel mais en baissant les capacités du TSD4 lorsque le TSD6 sera construit en remplacement.
Bref, la furieuse impression que soit NevaSport a fait un truc vite fait, soit c'est du GV dans sa plus grande splendeur avec des dépenses pharaoniques qui ne tiennent pas vraiment compte des évolutions que nous subissons.
#2228
Posté 01 septembre 2024 - 07:59
Un TSD6 avec un débit de 1800 est plutôt très peu pour un tel appareil.
On parle d'une liason vers le Pic Maia à grand débit? Une TCD ou même TPH à 600 per/heure ne me semblent pas directement "un grand débit"!
Mais pour le reste le projet me semble une extension assez chèr, quand même, importante pour ce domaine et surtout une bien plus meilleure liason vers Cortals, l'un des points principales de ce domaine.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 01 septembre 2024 - 08:06 .
#2229
Posté 01 septembre 2024 - 11:43
jfd_, le 31 août 2024 - 22:27 , dit :
Ensuite, on ne va pas refaire le débat du TKE de Baqueira mais pour le TSD Pic Maia, le présenter comme assurant le ski versant Nord est à tout le moins amusant vu la tracé montré. Mais bon, méthode coué : c'est le flanc Nord. Na!
Pour le remplacement du TSD4 du Pas de la Case, c'est bien de mettre un TSD6 et ainsi passer d'un débit de 2880p/h à... 1800. Le tout argumenté en indiquant qu'ils veulent supprimer les queues alors qu'il n'y quasiment personne en comparaison sur le TSD6 voisin. Ou alors, c'est le but. Faire en sorte que ce TSD6 soit (enfin) utilisé à sa pleine capacité tout en donnant un coup de neuf visuel mais en baissant les capacités du TSD4 lorsque le TSD6 sera construit en remplacement.
Bref, la furieuse impression que soit NevaSport a fait un truc vite fait, soit c'est du GV dans sa plus grande splendeur avec des dépenses pharaoniques qui ne tiennent pas vraiment compte des évolutions que nous subissons.
C'est vrai que par rapport au projet initial , il y a eu beaucoup de changements .
Je suis d'accord que mettre 16 M d'euros pour un téléphérique partant du Pas avec si peu de débit , cela interroge .. Peut-être qu'il sera surtout destiné aux piétons voulant aller déjeuner au restaurant qui sera au pic et non destiné essentiellement aux skieurs .
Après , je trouve que c'est beaucoup d'argent investi pour un projet qui , au niveau ski , n'apportera pas une révolution . La majorité des pistes nouvelles seront orientées Sud , Sud-Ouest .
Non le projet ,qui tenait la route et qui aurait apporté un véritable plus , était le projet des Portes des Neiges qui a été abandonné encore une fois pour des raisons plus que douteuses ...
#2230
Posté 01 septembre 2024 - 13:24

#2231
Posté 01 septembre 2024 - 17:12
Bas, le 01 septembre 2024 - 11:43 , dit :
jfd_, le 31 août 2024 - 22:27 , dit :
Ensuite, on ne va pas refaire le débat du TKE de Baqueira mais pour le TSD Pic Maia, le présenter comme assurant le ski versant Nord est à tout le moins amusant vu la tracé montré. Mais bon, méthode coué : c'est le flanc Nord. Na!
Pour le remplacement du TSD4 du Pas de la Case, c'est bien de mettre un TSD6 et ainsi passer d'un débit de 2880p/h à... 1800. Le tout argumenté en indiquant qu'ils veulent supprimer les queues alors qu'il n'y quasiment personne en comparaison sur le TSD6 voisin. Ou alors, c'est le but. Faire en sorte que ce TSD6 soit (enfin) utilisé à sa pleine capacité tout en donnant un coup de neuf visuel mais en baissant les capacités du TSD4 lorsque le TSD6 sera construit en remplacement.
Bref, la furieuse impression que soit NevaSport a fait un truc vite fait, soit c'est du GV dans sa plus grande splendeur avec des dépenses pharaoniques qui ne tiennent pas vraiment compte des évolutions que nous subissons.
C'est vrai que par rapport au projet initial , il y a eu beaucoup de changements .
Je suis d'accord que mettre 16 M d'euros pour un téléphérique partant du Pas avec si peu de débit , cela interroge .. Peut-être qu'il sera surtout destiné aux piétons voulant aller déjeuner au restaurant qui sera au pic et non destiné essentiellement aux skieurs .
Après , je trouve que c'est beaucoup d'argent investi pour un projet qui , au niveau ski , n'apportera pas une révolution . La majorité des pistes nouvelles seront orientées Sud , Sud-Ouest .
Non le projet ,qui tenait la route et qui aurait apporté un véritable plus , était le projet des Portes des Neiges qui a été abandonné encore une fois pour des raisons plus que douteuses ...
Le projet Portes de neiges était une occasion unique pour réaliser un grand domaine international Andorre/France.
Mais les problèmes avec entre autres l'administration Françaises ont fait que ce projet n'a jamais vue la lumière.
Donc, bien compréhensible, que les Andorriens choississent de l'argent pour leur argent, après le débâcle du TSD6 flanbant nouveau qui est redèmoli après 5 années en laissant la facture à Granvalira.
Bien logique qu'ils restent au présent sur leur propre territoire même si le résultât n'est en loin pas le même.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 01 septembre 2024 - 22:23 .
#2232
Posté 01 septembre 2024 - 20:55
Après, le TSD6 a été ré-employé de tte manière vu qu'il n'a jamais fonctionné on peut dire.
#2234
Posté 20 octobre 2024 - 21:55

#2235
Posté 23 octobre 2024 - 17:37
On ne peut plus dire maintenant "l'air pur" des montagnes...
Surtout que les Pyrénées sont moins touchés par la pollution que les Alpes (massif assez isolé, loin des grosses agglomérations, pas trop équipé de RM...).
#2236
Posté 06 novembre 2024 - 13:28
#2237
Posté 06 novembre 2024 - 21:32
Clément05, le 06 novembre 2024 - 13:28 , dit :
Comment jeter du fric par la fenêtre pour pas grand chose !!
Ce Maire est une catastrophe ! Il y avait un projet beaucoup plus cohérent avec l'ancienne Mairie avec une liaison vers Luz ( 16 M d'euros de budget je crois ) qui aurait offert à Cauterêt une tout autre dimension . Et là , ils vont mettre 12 M d'euros pour changer un TSF qui a à peine 20 ans et en plus pour le faire arriver plus bas !!!! Quelle bande de Grands Visionnaires !
Je ne leur souhaite pas un hiver avec de grosses chutes de neige en peu de jour pour décaniller leur seul moyen d'accès au domaine ....
#2238
Posté 07 novembre 2024 - 06:24
Le projet proposé aujourd'hui me semble plus cohérent, il propose une renouvellement des installations, une rationalisation de l'exploitation du domaine et un élargissement de l'ouverture estivale.
Pour ce qui est de l'accès, ça fait maintenant 10 ans que ça marche sans soucis...
#2239
Posté 07 novembre 2024 - 08:44
Ewen_, le 07 novembre 2024 - 06:24 , dit :
Le projet proposé aujourd'hui me semble plus cohérent, il propose une renouvellement des installations, une rationalisation de l'exploitation du domaine et un élargissement de l'ouverture estivale.
Pour ce qui est de l'accès, ça fait maintenant 10 ans que ça marche sans soucis...
Jusqu'à la prochaine fois....
Le projet de liaison de Luz était un projet aussi 4 saisons . Il devait avoir un restaurant également à l'arrivée de la TC où la vue est magnifique et des projets de pistes pour les VTT sur les chemins déjà existant.
Là , mettre 12 M d'euros pour remplacer un TSF4 de courte distance , qui n'arrivera même plus en haut , comme rationalisation du domaine , on a vu mieux....
Et vu les files d'attente le week-end et les périodes scolaires à la TC pour monter et descendre , je pense qu'il y avait plus urgent à faire en sécurisant l'accès au domaine par une deuxième remontée .
Non , c'est vraiment du fric foutu en l'air pour pas grand chose .
Ce message a été modifié par Bas - 07 novembre 2024 - 08:49 .
#2240
Posté 15 novembre 2024 - 22:05
Il parait que l'entretien de celui-ci est de plus en plus difficile et que les pièces détachées deviennent compliquées à trouver . En effet , il a été construit en 1957 ( quasiment 70 ans ) . Il est essentiel pour plusieurs raisons .
La TC , par forte affluence , n'a pas le débit suffisant pour monter tous les skieurs . Et ce téléphérique permet une liaison directe village Plage d'Adet , ce que ne fait pas la TC.
Y a t'il un projet de remplacement dans les tiroirs ?
Ce message a été modifié par Bas - 15 novembre 2024 - 22:06 .
-
115 Pages
- « Première
- ←
- 110
- 111
- 112
- 113
- 114
- →
- Dernière »