
Construction TCD10 L’Alpin (Saint-Gervais - Le Bettex) (2024) Saint-Gervais – Le Bettex (Evasion Mont Blanc, France) – Poma
#82
Posté 02 septembre 2024 - 19:40



Le déroulage du câble se prépare comme le prouve l'installation de portiques route d'Orsin au dessus du P4 :

...ainsi qu'avenue du Mont d'Arbois, entre le P2 et le P3 :

Vue générale de l'état actuel de la gare du Châtelet (le P1 est encore dépourvu de balanciers) :
#84
Posté 13 septembre 2024 - 15:50

MESSAGE POPULAIRE !





#85
Posté 20 septembre 2024 - 09:04
Hier, elle était pratiquement posée sur toute la ligne dans le sens aval -> amont.
#86
Posté 22 septembre 2024 - 00:14
la gare amont sortant de la brume matinal


vue en contre plongé


l'imposant avant dernier pylône






la ligne

différentes vue




et quelques images du mont blanc jour/nuit...
de jour

de nuit
Ce message a été modifié par tc tougnette 1 - 22 septembre 2024 - 00:23 .
#88
Posté 22 septembre 2024 - 08:29
Rothorn, le 22 septembre 2024 - 07:08 , dit :
Déjà dit plus haut :
j, le 13 septembre 2024 - 15:50 , dit :
#89
Posté 22 septembre 2024 - 19:02


Le début des opérations de déroulage du câble en gare aval :


#90
Posté 24 septembre 2024 - 10:27
Romain Heiler, le 22 septembre 2024 - 19:02 , dit :
Pas prévu dans la première phase de la DSP (2019-2026), mais le remplacement du DMC ne l'était pas non plus. Après 2027, seuls l'enveloppe et l'échelonnement des investissements avaient été décidés, mais pas la direction précise de ceux-ci, donc tout reste possible. Mais effectivement, même si elles sont en meilleur état que la TC10 de Megève, le contraste sera saisissant avec la liaison Fayet-Bettex.
Ce message a été modifié par 0xigen - 24 septembre 2024 - 10:27 .
#91
Posté 28 septembre 2024 - 15:20
Tony le savoyard, le 23 août 2024 - 20:32 , dit :

Pourquoi ne pas avoir reculé la G2 au max sur le front de neige ? Ca aurait évité d'avoir ces massifs en béton monstreux, surtout le deuxième. Sans dec je pige pas les choix architecturaux...
Ce message a été modifié par Tomeo - 28 septembre 2024 - 15:22 .
#92
Posté 28 septembre 2024 - 15:25
Tomeo, le 28 septembre 2024 - 15:20 , dit :
Je me suis posé la même question mais Oxigen y a répondu le 21 août.
#93
Posté 28 septembre 2024 - 17:20
Tomeo, le 28 septembre 2024 - 15:20 , dit :
#94
Posté 28 septembre 2024 - 17:32
#95
Posté 28 septembre 2024 - 17:44
monchu, le 28 septembre 2024 - 17:32 , dit :
A ce "couac" près, je trouve cet appareil bien mieux intégré que le précédent
#96
Posté 28 septembre 2024 - 17:53
Ce message a été modifié par Clément05 - 28 septembre 2024 - 17:55 .
#97
Posté 28 septembre 2024 - 18:16
Il y a quelques années, de toute façon, le projet était différent. Il n'y avait pas d'urgence à remplacer le DMC, mais tout s'est accéléré avec l'adossement du remplacement du DMC à la construction du Valléen, notamment pour des subventions régionales plus importantes. Sans le Valléen, le DMC aurait continué quelques années et son remplacement aurait probablement été effectué en même temps que la TC12 Bettex-Arbois. La gare commune aurait vraisemblablement été déplacée en aval, entre les 2 derniers pylônes du DMC/TC10 où doit émerger dans quelques années la future zone d'aménagement avec des lits chauds, des commerces et un véritable centre-station qui manque beaucoup au Bettex. Nul doute que dans ce terrain en faible pente, la TCD10 aurait été mieux intégrée sans ces lanceurs et ces massifs. Mais le calendrier a été bouleversé.
#98
Posté 29 septembre 2024 - 20:38

MESSAGE POPULAIRE !
Ce message a été modifié par Clément05 - 29 septembre 2024 - 20:39 .
#99
Posté 30 septembre 2024 - 06:46
#100
Posté 02 octobre 2024 - 07:25
Clément05, le 29 septembre 2024 - 20:38 , dit :
A la vue du consensus des membres, je demande à l'ensemble des modérateurs de rouvrir le sujet de construction svp

Aide










