Forums Remontées Mécaniques: Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 62 Pages +
  • « Première
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers

#941 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 24 octobre 2024 - 13:43

Remplacement du télésiège du Glacier par la télécabine de la Sarenne, au sein de la station de l'Alpe d'Huez, sur la commune du Freney-d'Oisans (38)

Avis de la MRAe du 22 octobre 2024

https://www.mrae.dev...8_deliberef.pdf

Fichier(s) joint(s)

1

#942 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 24 octobre 2024 - 16:16

Merci pour ce document, je me pose une question sur un paragraphe:

Citation

Toutefois, le mémoire descriptif (pièce A du dossier) annonce bien la possibilité d'une exploitation hivernale et estivale, avec des conditions d'exploitation simultanée de 50 % en descente et 100 % en montée.

La SATA envisage-t-elle à nouveau du "ski d'été" ou plutôt de printemps à l'image de Val d'Isère, en mai et peut-être juin ?
Ou alors est ce que c'est simplement une formalité de mettre qu'elle puisse être exploitée en été pour ne pas être embêtée si un jour ils veulent l'exploiter hors hiver pour du VTT ou autre ?
0

#943 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 28 octobre 2024 - 08:29

Voir le messagesignal2108, le 27 octobre 2024 - 18:12 , dit :

Par contre, le TCD Rif Nel Express devrait l’être en 2025

Je n’ai jamais entendu parlé de ce projet… Pourquoi vouloir remplacer un TMX encore ultra récent ?!

Ce message a été modifié par Valou - 28 octobre 2024 - 08:30 .

1

#944 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 28 octobre 2024 - 08:46

Prolongement jusqu’à 2100 avec arrêt intermédiaire à l’endroit de la gare amont actuelle pour désenclaver les Bergers compte tenu du fait que le Loup Blanc ne se fera pas.

Valou dit :

1730100590[/url]' post='392982']

signal2108 dit :

1730049142[/url]' post='392963']
Par contre, le TCD Rif Nel Express devrait l'être en 2025

Je n'ai jamais entendu parlé de ce projet… Pourquoi vouloir remplacer un TMX encore ultra récent ?!

0

#945 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 28 octobre 2024 - 08:55

OK, c’est plutôt une bonne idée, mais bon il y avait déjà le TSD6 Romains pour faire Bergers>2100.

La TC10 Lièvre Blanc pourra t-elle absorber les flux venant de Rif Nel, Romains et Jeux ?!

Le problème de l’Alpe d’Huez c’est qu’il y a trop de monde tout court. Là on déplace simplement le problème des Bergers au domaine d’altitude
0

#946 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 28 octobre 2024 - 08:59

Surtout que les Romains et les Jeux ne sont pas exploités à leur plein potentiel...!! Le TSD6 pourrait absorber beaucoup plus de monde qui est actuellement agglutiné aux Marmottes 1 ou au DMC. Le Rif Nel Express est très pratique pour rejoindre le TMX du Signal depuis les Bergers. Là il va falloir encore déchausser, bref...

Ce message a été modifié par Clément05 - 28 octobre 2024 - 09:00 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#947 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 28 octobre 2024 - 09:01

Il faut croire qu'à l'Alpe, l'argent coule å flot pour changer des remontées neuves.
Avec les pk payants aux 2 Alpes, il va y avoir encore plus de monde.
0

#948 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 28 octobre 2024 - 09:08

Changer le TSCD Rif Nel ou le transformer en TCD?
In Ropeways I Trust
0

#949 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 28 octobre 2024 - 09:28

Je rebondis sur l'info concernant le prolongement de Rif Nel Express. Si cela se confirme chapeau pour le scoop car cette info était jusqu'à lors sortie de nulle part !

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée car je me suis toujours demandé à quoi servait cette installation si ce n'est pour les débutants, mais bon si la gare d'arrivée actuelle est maintenue en gare intermédiaire, pourquoi pas avec la future TC du Lièvre Blanc qui pourra absorber plus de flux. Par contre, un des objectifs du TSD6 du Loup Blanc était en plus de désenclaver les Berger d'envoyer du monde sur Auris par la décriée piste de la Mine et là cela ne répond pas à cet objectif.
0

#950 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 28 octobre 2024 - 19:06

Transformation

Guigui74 dit :

1730102929[/url]' post='392988']
Changer le TSCD Rif Nel ou le transformer en TCD?

L 'objectif de ce prolongement du Rif Nel Express est d'envoyer les clients sur Oz avec création d'une piste bleue depuis 2100

teuteuse dit :

1730104095[/url]' post='392991']
Je rebondis sur l'info concernant le prolongement de Rif Nel Express. Si cela se confirme chapeau pour le scoop car cette info était jusqu'à lors sortie de nulle part !

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée car je me suis toujours demandé à quoi servait cette installation si ce n'est pour les débutants, mais bon si la gare d'arrivée actuelle est maintenue en gare intermédiaire, pourquoi pas avec la future TC du Lièvre Blanc qui pourra absorber plus de flux. Par contre, un des objectifs du TSD6 du Loup Blanc était en plus de désenclaver les Berger d'envoyer du monde sur Auris par la décriée piste de la Mine et là cela ne répond pas à cet objectif.

Les skieurs pourront choisir Lièvre Blanc, Télécabine du Pic Blanc : nouveau nom du DMC ou basculer sur Oz qui bénéficiera du remplacement du TCD Poutran

Valou dit :

1730102137[/url]' post='392985']
OK, c'est plutôt une bonne idée, mais bon il y avait déjà le TSD6 Romains pour faire Bergers>2100.

La TC10 Lièvre Blanc pourra t-elle absorber les flux venant de Rif Nel, Romains et Jeux ?!

Le problème de l'Alpe d'Huez c'est qu'il y a trop de monde tout court. Là on déplace simplement le problème des Bergers au domaine d'altitude

Le TSD6 du Loup Blanc ne se fera pas

teuteuse dit :

1730104095[/url]' post='392991']

Ce message a été modifié par guigui67 - 28 octobre 2024 - 20:23 .
Raison de l'édition : Fusion de 4 messages. Pas de flood SVP.

1

#951 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 28 octobre 2024 - 20:46

Je ne comprends pas quel est l'intérêt de transformer un TSCD en télécabine...
0

#952 L'utilisateur est hors-ligne   Le Vaujaniat 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 24

Posté 28 octobre 2024 - 20:54

Plus de capacité = meilleur débit/heure, mais bon (déchausser... <_<)
Par contre c'est bien Leitner qui s'occupera de cette transformation non ?

Ce message a été modifié par Le Vaujaniat - 28 octobre 2024 - 21:02 .

Vive les RM et le ski bien évidemment !
0

#953 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 28 octobre 2024 - 21:34

Plus de débit pour les skieurs débutants (enfants) et sans doute anticipation des problèmes d’enneigement en fin de saison sur le secteur bas des Bergers

Legend Lifts dit :

1730144765[size=2]' post='393031']
Je ne comprends pas quel est l'intérêt de transformer un TSCD en télécabine...

0

#954 L'utilisateur est hors-ligne   gachette 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-décembre 16

Posté 28 octobre 2024 - 22:38

Que ça va être chi….., tous ces télécabines
1

#955 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 28 octobre 2024 - 22:41

Voir le messagesignal2108, le 28 octobre 2024 - 19:06 , dit :

Le TSD6 du Loup Blanc ne se fera pas

Le projet est abandonné définitivement ?
Les problèmes administratifs sont si importants ? Pourtant tout avait été commandé et même en production chez Poma si je me souviens bien
0

#956 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 29 octobre 2024 - 08:30

Voir le messageLe Vaujaniat, le 28 octobre 2024 - 20:54 , dit :

Plus de capacité = meilleur débit/heure, mais bon (déchausser... <_<)

En fait c'est le remplissage des véhicules qui te permet d'avoir un meilleur débit, en soit leur nombre est moins important dans la mesure où le remplissage dépend aussi du cadencement (sans oublier le bon vouloir des gens..).

Ce TMX était bien pratique pour rejoindre le Signal rapidement, il restera toujours Romains. A quel degré de certitude ce projet est-il avancé ? La SATA était partie plutôt sur Lièvre Blanc, Sarenne et le remplacement du Villarais dernièrement, ce serait surprenant que ce projet tombe presque "par hasard".
1

#957 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 29 octobre 2024 - 08:44

Voir le messagegachette, le 28 octobre 2024 - 22:38 , dit :

Désolé mais je ne comprends pas ces réactions par rapport à cette future télécabine qui sera en grande partie utilisée par les débutants et les cours de ski : ceux qui ne veulent pas déchausser prendront le TSD6 des Romains qui dessert les même pistes et ceux qui veulent être au chaud prennent la nouvelle TC ce n'est pas plus compliqué que cela
0

#958 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 29 octobre 2024 - 08:49

Sarenne, Lièvre Blanc et Villarais sont bien prévus tout comme Poutran s’ajoute Rif Nel Express en remplacement de Loup Blanc

Clément05 dit :

1730187014[/url]' post='393048']

Le Vaujaniat dit :

1730145269[/url]' post='393033']
Plus de capacité = meilleur débit/heure, mais bon (déchausser... Image IPB)

En fait c'est le remplissage des véhicules qui te permet d'avoir un meilleur débit, en soit leur nombre est moins important dans la mesure où le remplissage dépend aussi du cadencement (sans oublier le bon vouloir des gens..).

Ce TMX était bien pratique pour rejoindre le Signal rapidement, il restera toujours Romains. A quel degré de certitude ce projet est-il avancé ? La SATA était partie plutôt sur Lièvre Blanc, Sarenne et le remplacement du Villarais dernièrement, ce serait surprenant que ce projet tombe presque "par hasard".

0

#959 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 29 octobre 2024 - 09:02

Voir le messageteuteuse, le 29 octobre 2024 - 08:44 , dit :

Voir le messagegachette, le 28 octobre 2024 - 22:38 , dit :

Désolé mais je ne comprends pas ces réactions par rapport à cette future télécabine qui sera en grande partie utilisée par les débutants et les cours de ski : ceux qui ne veulent pas déchausser prendront le TSD6 des Romains qui dessert les même pistes et ceux qui veulent être au chaud prennent la nouvelle TC ce n'est pas plus compliqué que cela

Oui enfin à côté de ça Lièvre Blanc, Sarenne et Villarais deviendront eux aussi des appareils 100 % cabines, donc oui ça fait beaucoup de déchaussage. Désormais au-delà de 2100 et du plat des Marmottes tu auras l'obligation de déchausser à chaque descente côté Alpe (sauf Herpie). Quant au Rif Nel Express, comme déjà expliqué et comme dit dans le reportage, celui-ci sert aussi de liaison interne au front de neige donc il est pratique d'avoir des sièges. Le froid est un faux argument, c'est la montagne pas la plage, d'autant plus que l'Alpe d'Huez est plein sud donc le froid, bon il est pas mordant loin de là même.

A l'Alpe d'Huez, bientôt les appareils à sièges seront en bas du domaine, là où la neige manque plus rapidement tandis que les cabines seront en haut, là où la neige reste plus. Cherchez l'erreur.
5

#960 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 29 octobre 2024 - 09:22

Villarais TCD pour tenir compte de l’évolution de l’enneigement sur Villard Reculas.
Rif Nel Express TCD pour sécuriser l’accès en altitude en raison de l’enneigement aux Bergers en, fin de saison
Lièvre Blanc TCD compte tenu de la longueur du nouvel appareil et accès au glacier mai juin

Clément05 dit :

1730188954[size=2]' post='393052']

teuteuse dit :

1730187860[/url]' post='393049']

gachette dit :

1730151496[/url]' post='393039']

Oui enfin à côté de ça Lièvre Blanc, Sarenne et Villarais deviendront eux aussi des appareils 100 % cabines, donc oui ça fait beaucoup de déchaussage. Désormais au-delà de 2100 et du plat des Marmottes tu auras l'obligation de déchausser à chaque descente côté Alpe (sauf Herpie). Quant au Rif Nel Express, comme déjà expliqué et comme dit dans le reportage, celui-ci sert aussi de liaison interne au front de neige donc il est pratique d'avoir des sièges. Le froid est un faux argument, c'est la montagne pas la plage, d'autant plus que l'Alpe d'Huez est plein sud donc le froid, bon il est pas mordant loin de là même.

A l'Alpe d'Huez, bientôt les appareils à sièges seront en bas du domaine, là où la neige manque plus rapidement tandis que les cabines seront en haut, là où la neige reste plus. Cherchez l'erreur.

0

• 62 Pages +
  • « Première
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • Dernière »