Forums Remontées Mécaniques: TSD6B Furggsattel Express / Zermatt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6B Furggsattel Express / Zermatt Doppelmayr - 2003

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 12 mars 2008 - 17:43

Voir le messagerider aussois, le 12 03 2008, 17:37, dit :

Très beau reportage a noter que ce tsd utilise des pinces a barres de torsion et non pas des pinces avec ressorts comme en France.

Ce qui est le cas sur la quasi totalité des téléportés débrayable de Suisse, ce n'est donc pas inhabituel de voir ces pinces :)
Vive la neige et la montagne
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 12 mars 2008 - 19:10

Merci pour vos nombreux commentaires positifs. :wub:

Voir le messageNeutron, le 12 03 2008, 16:23, dit :

Citation

Pour terminer, Doppelmayr démontre une nouvelle fois avec ce téléporté que son savoir-faire s'adapte à tous milieux, qu'il s'agisse d'une télécabine en milieu urbain ou d'un télésiège en haute montagne, la technologie développée par Doppelmayr est toujours apte à garantir un degré de sécurité, de disponibilité et de confort élevé.

Tu cherches à te faire embaucher à la com de :) ?

Non pas pour le moment! :wub:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 12 mars 2008 - 19:59

Voir le messageGeofrider, le 12 03 2008, 17:43, dit :

Très beau reportage a noter que ce tsd utilise des pinces a barres de torsion et non pas des pinces avec ressorts comme en France.

Ce qui est le cas sur la quasi totalité des téléportés débrayable de Suisse, ce n'est donc pas inhabituel de voir ces pinces :)

A Samnaun, du cote Suisse du domaine d Ischgl, tous les TSD ( qui sont des Garaventa) ont des pinces a ressorts.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 12 mars 2008 - 20:05

Voir le messageNico Stras, le 12 03 2008, 19:59, dit :

Voir le messageGeofrider, le 12 03 2008, 17:43, dit :

A Samnaun, du cote Suisse du domaine d Ischgl, tous les TSD ( qui sont des Garaventa) ont des pinces a ressorts.

Oui! Mais si nous commencions à citer tous les télésièges de Suisse avec des pinces à resort, ben je crains fort que l'année prochaine nous y serions encore... :wub:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 12 mars 2008 - 20:10

C'est bien pour cela que je n'ai pas dit "tous les téléportés" :)
Vive la neige et la montagne
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 28 juillet 2009 - 17:11

Ce télésiège n'est plus bi- national :)

http://www.20min.ch/.../story/23481971

Je changerai la présentation en conséquence...

Ce message a été modifié par kilano18 - 28 juillet 2009 - 17:12 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Benoit_D2 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-octobre 23

Posté 07 septembre 2024 - 12:08

Le pylône 6, premier sur le glacier, a été démonté dernièrement suite au recul du glacier. Il était depuis quelques années en sursis sur une île de glace protégée par des bâches. La différence en 20 ans est assez saisissante…
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 07 septembre 2024 - 14:59

Il n'y a pas que le P6 qui est concerné, le P7 l'est aussi. N'ayant pas retrouvé ce sujet, j'en avais parlé (avec des captures d'écran de la webcam) sur le sujet des projets de Zermatt.
1

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Benoit_D2 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie

Posté 09 septembre 2024 - 07:54

Voir le messagechris2002, le 07 septembre 2024 - 14:59 , dit :

Il n'y a pas que le P6 qui est concerné, le P7 l'est aussi. N'ayant pas retrouvé ce sujet, j'en avais parlé (avec des captures d'écran de la webcam) sur le sujet des projets de Zermatt.

Effectivement, la page du forum n'est pas liée dans le reportage, je l'ai retrouvée en cherchant sur Google.

D'après les infos que j'ai pu avoir ce matin, ils sont en train de faire les fondations pour un pylône standard. Voilà une photo que j'ai pu faire ce samedi, tu as raison, le P7 a aussi été démonté on voit que le P8 (support) est effectivement encore sur la glace.

Image IPB
2

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 10 septembre 2024 - 20:36

Voir le messagechris2002, le 07 septembre 2024 - 14:59 , dit :

Il n'y a pas que le P6 qui est concerné, le P7 l'est aussi.

Ouais ... et puis après ce sera au tour du P8 ... puis du P9 ... etc etc <_<
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 10 septembre 2024 - 21:33

Au vu de la photo, il doit y avoir encore un peu de marge pour le P8 et les suivants. Probablement pas de quoi tenir encore 10 ans, mais quelques années encore.

Par contre au niveau du P17, le dernier pylône avant la G2, je me demande où cela en est, car il me semble pas que le glacier du théodule ait encore de zone d'accumulation. A vrai dire, au vu des photos aériens sur geo.admin.ch, je ne suis même pas complètement sûr qu'il soit toujours sur glacier ( https://s.geo.admin.ch/h1kbqr6ybixc ).

D'ailleurs le début de la piste de ski, a gauche de la G2, est complètement bachée sur les photos aériennes pour protéger le peu de glace qu'il doit rester...

Ce message a été modifié par chris2002 - 10 septembre 2024 - 21:35 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Benoit_D2 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie

Posté 21 octobre 2024 - 13:45

*
MESSAGE POPULAIRE !

Le télésiège a ré-ouvert ce samedi pour la saison d'automne. Voilà le résultat des pylônes 6 et 7. Ils n'ont pas été remplacés, mais une fondation en béton a été faite sous le rail de déplacement latéral et le pylône d'origine a été remonté par dessus.

Image IPB
Pylône 6

Image IPB
Pylône 6 détail

Image IPB
Pylône 7

Image IPB
Pylône 7 détail

Ce message a été modifié par Benoit_D2 - 21 octobre 2024 - 13:45 .

11

• 2 Pages +
  • 1
  • 2