Article du messager de ce jour. On en sait plus sur le projet de Morzine
https://www.lemessag...e/2024-10-24-et
Morzine : le nouveau visage du domaine du Pléney se dessine, avec téléphériques et tyroliennes
Le conseil municipal de Morzine vient de valider l’attribution de la nouvelle Délégation de service public (DSP) du domaine du Pléney. Et la société DLM, qui en hérite, voit les choses en grand.
Elle prévoit d’investir 115 millions d’euros sur les 25 prochaines années. Dans le détail, 3 millions d’euros seront déployés sur les activités d’été et 20 millions sur la neige, qui risque de manquer davantage au fil des années. « Mais 80 % des 115 millions seront dépensés dans les six ans qui arrivent: Tout sera très rapide.
« Tout », c’est un ensemble de projets, avec en première ligne la télécabine Nyon Express, qui partira du cœur de ville et arrivera au plateau de Nyon. Le point de départ, au-dessus de la Coutettaz, est privilégié. Une gare intermédiaire est envisagée au sud-est du hameau des Fys.
Deux tyroliennes géantes parcourront le plateau, prêtes normalement pour 2027 et 2031. L’entreprise la présente comme « l’une des plus imposantes du monde ». Dans les cartons figurent aussi un mountain kart (un bolide à trois roues sans moteur), swincar (véhicule électrique tout terrain), de la luge sur rail sur le front de neige du Pléney… Et certaines de ces activités arriveraient dès septembre 2025.
La mairie s’est engagée à avoir une centaine de places de parking, au départ du Nyon Express, à l’actuel parking Atray qui en compte déjà quelques dizaines.
Pour cet hiver
Un nouveau tapis débutant en complément de l’existant au sommet du Pleney, accessible directement en skis. Il aura son départ non loin du départ du télésiège de Nabor, derrière le poste de secours. Avec une longueur de 147m pour 19.5m de dénivelé, Il arrivera légèrement au-dessus du tapis du Viking.
une nouvelle piste de luge au sommet du Pleney.
Ce message a été modifié par idealpes - 24 octobre 2024 - 20:36 .