Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

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Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#2321 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

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Posté 24 octobre 2024 - 11:49

Voir le messageteuteuse, le 24 octobre 2024 - 09:46 , dit :

Merci pour l'étude Climsnow c'est instructif.

Normalement, avec la nouvelle DSP signée nous devrions avoir rapidement le plan d'investissements détaillé de la DLM comme ce fut le cas pour la SOLOGETS car ce document devait être une des pièces importantes présentée dans leur dossier de candidature.

Les CA de la saison précédente
Avoriaz: 67295020 euros + 16,92%
Morzine: 14188451 euros - 10,33%
Pour Morzine, la baisse continue. Il n'y a pas si longtemps, c'était 19 millions.

Ce message a été modifié par idealpes - 24 octobre 2024 - 11:49 .

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#2322 L'utilisateur est hors-ligne   Dualex14 

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Posté 24 octobre 2024 - 12:12

Merci pour le rapport Climsnow.
Décu du prévisionnel des nouvelles remontées sur Avoriaz.
Ok le remplacement Cuboré et Plateau sont nécessaires. Mais on voit, d'après le rapport, que le ski jusqu'en 2050 ou après va se concentrer au dessus de 1800m. Pourquoi ne pas voir plus loin et arrêter certaines remontées baisse pour équiper le sommet creux de la neige ( ca permettrais de faire des rotations au dessus de 2000m) sans redescendre a lac Intret, et aussi équiper Vorlaz depuis le haut de Léchère. Beau dénivellé au nord avec de la neige garanti....
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#2323 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

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Posté 24 octobre 2024 - 13:51

Voir le messageDualex14, le 24 octobre 2024 - 12:12 , dit :

Merci pour le rapport Climsnow.
Décu du prévisionnel des nouvelles remontées sur Avoriaz.
Ok le remplacement Cuboré et Plateau sont nécessaires. Mais on voit, d'après le rapport, que le ski jusqu'en 2050 ou après va se concentrer au dessus de 1800m. Pourquoi ne pas voir plus loin et arrêter certaines remontées baisse pour équiper le sommet creux de la neige ( ca permettrais de faire des rotations au dessus de 2000m) sans redescendre a lac Intret, et aussi équiper Vorlaz depuis le haut de Léchère. Beau dénivellé au nord avec de la neige garanti....

Thèoriquement un TSD a été prévu dans le creux de la neige ainsi qu'un autre à droite des crozats sous les Hautforts. Par contre, rien sur Vorlaz.

Lire pages 8 et 9 le doc de 2017 pour info. On est loin de ce prévisionnel.

https://www.cc-hautc...vembre_2017.pdf

Ce message a été modifié par idealpes - 24 octobre 2024 - 13:57 .

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#2324 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

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Posté 24 octobre 2024 - 18:26

Donc d'après le plan, sur Morzine, on aurait une nouvelle installation en remplacement du télésiège d'Atray mais avec un départ tout en bas au niveau du téléski du Bouchet. Un doublon de la télécabine du Pleney finalement, es-ce bien utile ? Surtout avec l'enneigement parfois compliqué.

Remplacement du TSF3 Pointe de Nyon, OK
Deuxième installation sur Chamossière, qui dessert une piste déjà accessible avec le TSD6 Chamossière
Installation supplémentaire sur le Pleney
Nouvelle installation en direction de Nyon depuis le Bouchet

Sur Avoriaz :

Nouvelle installation pour remplacer à la fois la TCD6 Super Morzine et le TSD4 Zore
Nouvelle installation avec un départ au fond des TSD6 Proclou et Séraussaix et nouvelle piste en direction des Lindarets, plutôt intéressant avec le remplacement du TSF3 Plateau, ça permettrait d'éviter le TSD6 Tour pour rejoindre les Lindarets
Le Lac Intrets qui a été remplacé en 2023
Remplacement de l'antique TSF3 Cuboré, avec un départ côté Lindarets plus bas, proche de la frontière et du départ du TKE1 de Cuboré des Crosets.

Ce message a été modifié par Cookie - 24 octobre 2024 - 18:31 .

Fribourg-Gottéron

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#2325 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

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Posté 24 octobre 2024 - 18:37

Voir le messageCookie, le 24 octobre 2024 - 18:26 , dit :

Donc d'après le plan, sur Morzine, on aurait une nouvelle installation en remplacement du télésiège d'Atray mais avec un départ tout en bas au niveau du téléski du Bouchet. Un doublon de la télécabine du Pleney finalement, es-ce bien utile ? Surtout avec l'enneigement parfois compliqué.

Remplacement du TSF3 Pointe de Nyon, OK
Deuxième installation sur Chamossière, qui dessert une piste déjà accessible avec le TSD6 Chamossière
Installation supplémentaire sur le Pleney
Nouvelle installation en direction de Nyon depuis le Bouchet

Sur Avoriaz :

Nouvelle installation pour remplacer à la fois la TCD6 Super Morzine et le TSD4 Zore
Nouvelle installation avec un départ au fond des TSD6 Proclou et Séraussaix et nouvelle piste en direction des Lindarets, plutôt intéressant avec le remplacement du TSF3 Plateau, ça permettrait d'éviter le TSD6 Tour pour rejoindre les Lindarets
Le Lac Intrets qui a été remplacé en 2023
Remplacement de l'antique TSF3 Cuboré, avec un départ côté Lindarets plus bas, proche de la frontière et du départ du TKE1 de Cuboré des Crosets.


Sur le Pleney, il y avait une demande de déboisement pour créer une nouvelle piste bleue avec enneigement artificiel entre le bas du TSF3 d'Atray et le bouchet (départ du futur TSD6)

Ce message a été modifié par idealpes - 24 octobre 2024 - 18:38 .

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#2326 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

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Posté 24 octobre 2024 - 20:17

Article du messager de ce jour. On en sait plus sur le projet de Morzine
https://www.lemessag...e/2024-10-24-et

Morzine : le nouveau visage du domaine du Pléney se dessine, avec téléphériques et tyroliennes
Le conseil municipal de Morzine vient de valider l’attribution de la nouvelle Délégation de service public (DSP) du domaine du Pléney. Et la société DLM, qui en hérite, voit les choses en grand.
Elle prévoit d’investir 115 millions d’euros sur les 25 prochaines années. Dans le détail, 3 millions d’euros seront déployés sur les activités d’été et 20 millions sur la neige, qui risque de manquer davantage au fil des années. « Mais 80 % des 115 millions seront dépensés dans les six ans qui arrivent: Tout sera très rapide.
« Tout », c’est un ensemble de projets, avec en première ligne la télécabine Nyon Express, qui partira du cœur de ville et arrivera au plateau de Nyon. Le point de départ, au-dessus de la Coutettaz, est privilégié. Une gare intermédiaire est envisagée au sud-est du hameau des Fys.
Deux tyroliennes géantes parcourront le plateau, prêtes normalement pour 2027 et 2031. L’entreprise la présente comme « l’une des plus imposantes du monde ». Dans les cartons figurent aussi un mountain kart (un bolide à trois roues sans moteur), swincar (véhicule électrique tout terrain), de la luge sur rail sur le front de neige du Pléney… Et certaines de ces activités arriveraient dès septembre 2025.
La mairie s’est engagée à avoir une centaine de places de parking, au départ du Nyon Express, à l’actuel parking Atray qui en compte déjà quelques dizaines.
Pour cet hiver
Un nouveau tapis débutant en complément de l’existant au sommet du Pleney, accessible directement en skis. Il aura son départ non loin du départ du télésiège de Nabor, derrière le poste de secours. Avec une longueur de 147m pour 19.5m de dénivelé, Il arrivera légèrement au-dessus du tapis du Viking.
une nouvelle piste de luge au sommet du Pleney.

Ce message a été modifié par idealpes - 24 octobre 2024 - 20:36 .

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#2327 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

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Posté 25 octobre 2024 - 09:40

Voir le messageteuteuse, le 24 octobre 2024 - 07:55 , dit :

Sinon, pour le nouveau porteur Nyon Express, on peut espérer qu'il s'accompagnera du remplacement du TSF3 de La Pointe par un TSD (même si la place au niveau de la gare aval est très limitée), idem pour le TSF3 des Fys qui est de plus en plus sollicité avec le fermeture régulière de la piste bleue retour des Nants qui permet le retour au village

Au niveau de la gare amont, tu veux dire ... ;)

Un TSD sur la Pointe de Nyon me paraît un peu compliqué en raison du manque de place en G2 justement. Non seulement il faut tenir compte de la présence d'une gare débrayable mais aussi de l'afflux de skieurs qui sera plus important. A ce niveau-là, je suis un peu dubitatif (à moins qu'ils ne charcutent la montagne du style massacre à la pelleteuse). :huh:
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
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#2328 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

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Posté 25 octobre 2024 - 18:48

Oui je me suis trompé bien sur je parlais de la gare amont !

Une solution serait malheureusement de faire comme pour le remplacement du TSF3 de Chamossière en descendant un l'altimétrie de l'arrivée mais du coup on perdrait un des gros intérêts de cette remontée à savoir la vue du sommet de la pointe de Nyon.
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#2329 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

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Posté 26 octobre 2024 - 07:25

Ce serait effectivement dommage.Le TS3 est déja plus bas que l'ancien TS2. Je regrette beaucoup la vue de l'ancien Chamossière
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#2330 L'utilisateur est hors-ligne   Uterzu 

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Posté 26 octobre 2024 - 09:28

Bonjour,

Le document complet (très complet 127 pages) est dispo en PV de séance de conseil de la mairie des Gets.

A retenir :

TC 10 de Nyon en deux tronçons 2400 p/h pour 2027
TSD 6 Pointe de Nyon 2600 p/h pour 2028
TSD 6 des Têtes 3000 p/h pour 2030
TSD 6 Grand Pré (réutilisation du TSD 6 Troncs) pour 2031

Rénovation du TPH Nyon
Tapis débutant sur le plateau de Nyon
Agrandissement de la retenue de Nyon
Nouvelles pistes pour 7.5 M

Extension domaine VTT sur le secteur Charniaz

Luge 4 saison et Tyrolienne

Le domaine va donc un peu se réduire du coté de Morzine pour se concentrer sur le secteur Nyon Chamoisière.
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#2331 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

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Posté 26 octobre 2024 - 10:07

Je mets en lien le PV des Gets
https://www.lesgets-...es-conseil.aspx
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#2332 L'utilisateur est hors-ligne   Naskop 

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Posté 26 octobre 2024 - 12:13

Voir le messageUterzu, le 27 mai 2024 - 08:50 , dit :

Bonjour,

Un peu de nouveauté aux Gets avec la nouvelle DSP, enfin un plan d'investissement sur plusieurs années.

Celui-ci prévoirait :

2025 remplacement du télésiège de la Rosta et démontage du Grains d'or (appel d'offre déjà en ligne pour débrayable 6 places haut débit).
2026 Réinstallation du Grains d'or sur le secteur Mont-Chéry.
2027 Remplacement de la télécabine du Mont-Chéry
2027 Remplacement du télésiège de la Croix par un débrayable.
2029 Remplacement du télésiège des Chavannes.
2030 Remplacement du télésiège des Nauchets.

2026 Agrandissement du bike park.
2026 Tyrolienne (pas d'info sur la localisation)
Retenue pré-chavannes pas avant 2029.

Toutes les infos sur les annexes du conseil municipal d'avril.


Pas plus d'informations sur le télésiège des planeys et du chery nord (nous attendrons de voir le démontage du nauchets). Rien sur le télésiège des Cantauzes.
La liaison entre Chavannes et Mont-Chéry à l'air abandonnée.



Pour Les Gets on reste sur ce plan d'investissement ? J'avoue que je un peu perdu avec toutes les dernières modifications de DSP.
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#2333 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

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Posté 26 octobre 2024 - 14:02

Non, les Gets ont un autre programme d'investissement par Solegets. L'année prochaine le TSD8 de la Rosta et ensuite le remplacement du TSD4 de la pointe sur le mont Chéry par le TSD6 de grains d'or
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#2334 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

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Posté 26 octobre 2024 - 20:15

Voir le messageidealpes, le 26 octobre 2024 - 10:07 , dit :

Je mets en lien le PV des Gets
https://www.lesgets-...es-conseil.aspx


Petite réaction "à chaud" de ce plan d'investissement
- TC10 de Nyon : excellente idée (que personne n'avait vu venir, moi le premier !) qui permettra d'offrir un troisième point de départ au Morzinois après les TC du Pléney et de Super Morzine. En plus, cela va considérablement redynamiser le plateau de Nyon car les piétons pourront aussi désormais y accéder beaucoup plus facilement qu'avec le TPH. Ils en profitent pour supprimer deux vieux TSF et la gare intermédiaire pourra à la fois remonter les skieurs empruntant les pistes du Chamois et du Lièvre mais permettra également la descente au village si la piste bleue Retour des Nants est fermée faute de neige (comme c'est malheureusement le cas de plus en plus souvent).
- TSD6 Pointe de Nyon : ce nouvel appareil s'accompagnera probablement de lourds travaux de terrassement pour aménager la rouge de la Combe et la rendre plus adaptée au débit d'un TSD6 (la montagne risque de prendre cher mais pas trop le choix)
- Regroupement du TSD6 des Troncs et du TSF4 de la Tête par un seul appareil : judicieux car cela supprime un appareil (moins de coûts d'exploitation et de pollution visuelle) tout comme ce sera le cas aux Gets avec le TSF4 de Rosta et le TSD6 de Grains d'Ord. En plus, cela va faciliter l'accès au TSD6 de Chamossière, un des secteurs les plus intéressant du domaine
- Nouveau TSD6 du Grand Pré (TSD6 des Troncs reconditionné) : j'ai beau chercher, je ne vois pas ou se trouvera cette installation

Un dernier point, cette année est exceptionnelle pour le domaine de Morzine / Les Gets car les deux concessions de 25 ans sont renouvelées à quelques mois d'intervalle avec des gros programme d'investissement à la clé qui seront, j'en suis désolé, probablement les derniers car à horizon 2050 je ne suis pas certain qu'on skie encore beaucoup entre 1000 et 2000m
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#2335 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

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Posté 26 octobre 2024 - 23:53

Le TSD6 des prés sera situé à côté du TSD6 de Chamossière et arrivera sur le replat au dessus du lac de Joux plane
file:///C:/Users/Pascal/Desktop/5-%20ANNEXES.pdf
Selon climsnow,en 2050, environ 60% du domaine sera skiable pendant l’intégralité de la saison d’hiver, 75% si on prend en compte les projets de neige de culture. Page 26 du document en dessous
file:///C:/Users/Pascal/Desktop/729-la-vie-getoise-2022.pdf
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#2336 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

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Posté 27 octobre 2024 - 08:31

Merci pour les précisions concernant le futur TSD des Têtes : c'est évidemment une bonne idée également car cela permettra de créer un cinquième endroit sur le domaine avec des pistes entre 1400 et 1800m après La Pointe de Nyon, Chamossière, Ranfoilly ... et le sommet du Mont Chéry (qu'il ne faut pas oublier surtout si la TC et le TSF4 de la pointe sont remplacés comme prévu).

Après, concernant l'avenir du domaine, malgré l'étude Climsnow je reste très prudent pour ne pas dire plus mais je ne demande qu'à me tromper. Dans un coin de ma tête je me dis que le Pic Oil (le moment où la consommation de pétrole dans le monde va commencer à baiser) est prévu aux alentours de 2030 et que l'avènement des énergies renouvelables va j'espère enrayer la spirale infernale de la remontée des températures mais là c'est un autre débat qui dépasse largement l'actualité des PDS (désolé pour le hors sujet).
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#2337 L'utilisateur est hors-ligne   pds25 

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Posté 29 octobre 2024 - 13:25

Donc si j'ai bien compris, si vous êtes au départ du TSD des troncs actuel et que vous voulez aller prendre le futur TSD Chamossière, il faudra prendre le nouveau TSD têtes qui sera implanté je pense à la place de l'actuel TSF4, prendre la géniale piste qui nous emmènera jusqu'à l'intermédiaire du TC10 Nyon, déchausser pour prendre la TC10 et enfin arriver sur le plateau...
je sais qu'il faut rationaliser le parc de remontées, mais la ou il fallait quelques minutes avant, il faudra je pense 3 fois plus de temps sans aucun intérêt pour du ski.
je me trompe ?
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#2338 L'utilisateur est hors-ligne   Uterzu 

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Posté 29 octobre 2024 - 14:07

Voir le messagepds25, le 29 octobre 2024 - 13:25 , dit :

Donc si j'ai bien compris, si vous êtes au départ du TSD des troncs actuel et que vous voulez aller prendre le futur TSD Chamossière, il faudra prendre le nouveau TSD têtes qui sera implanté je pense à la place de l'actuel TSF4, prendre la géniale piste qui nous emmènera jusqu'à l'intermédiaire du TC10 Nyon, déchausser pour prendre la TC10 et enfin arriver sur le plateau...
je sais qu'il faut rationaliser le parc de remontées, mais la ou il fallait quelques minutes avant, il faudra je pense 3 fois plus de temps sans aucun intérêt pour du ski.
je me trompe ?


Depuis l'arrivée du télésièges des Têtes, il est possible de rejoindre le plateau de Nyon, le départ de chamoisière ou redescendre à Charniaz. Le télésiège des Troncs est un non-sens. Le télésiège des Têtes est plus long et dessert des pistes (Blanchots, éterlou lanches).

La TC de Nyon à l'air d'être pensé comme un ascenseur, le premier tronçon allant du bas du pleney jusqu'au bas du télésiège Pré Favre, puis remplacerait Pré Favre pour le deuxième tronçon. Il y a la une contradiction entre l'étude Climsnow qui représente une arrivée de la TC du coté du bas de Charniaz et le document de la DSP (plus récent).

La TC Pleney vous emmène sur le plateau avec le TSD Belvédère qui donne accès aux gets et au bas de Charniaz et la TC de Nyon qui vous emmène directement à Nyon. Le télésiège des Ravettes risque d'être assez chargé puisqu'il desservira un secteur plat à dominance débutante et servira également à desservir le reste du domaine.

Ce message a été modifié par Uterzu - 29 octobre 2024 - 14:22 .

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#2339 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

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Posté 29 octobre 2024 - 14:37

Voir le messageUterzu, le 29 octobre 2024 - 14:07 , dit :

Voir le messagepds25, le 29 octobre 2024 - 13:25 , dit :

Donc si j'ai bien compris, si vous êtes au départ du TSD des troncs actuel et que vous voulez aller prendre le futur TSD Chamossière, il faudra prendre le nouveau TSD têtes qui sera implanté je pense à la place de l'actuel TSF4, prendre la géniale piste qui nous emmènera jusqu'à l'intermédiaire du TC10 Nyon, déchausser pour prendre la TC10 et enfin arriver sur le plateau...
je sais qu'il faut rationaliser le parc de remontées, mais la ou il fallait quelques minutes avant, il faudra je pense 3 fois plus de temps sans aucun intérêt pour du ski.
je me trompe ?


Depuis l'arrivée du télésièges des Têtes, il est possible de rejoindre le plateau de Nyon, le départ de chamoisière ou redescendre à Charniaz. Le télésiège des Troncs est un non-sens. Le télésiège des Têtes est plus long et dessert des pistes (Blanchots, éterlou lanches).

La TC de Nyon à l'air d'être pensé comme un ascenseur, le premier tronçon allant du bas du pleney jusqu'au bas du télésiège Pré Favre, puis remplacerait Pré Favre pour le deuxième tronçon. Il y a la une contradiction entre l'étude Climsnow qui représente une arrivée de la TC du coté du bas de Charniaz et le document de la DSP (plus récent).


La TC Pleney vous emmène sur le plateau avec le TSD Belvédère qui donne accès aux gets et au bas de Charniaz et la TC de Nyon qui vous emmène directement à Nyon. Le télésiège des Ravettes risque d'être assez chargé puisqu'il desservira un secteur plat à dominance débutante et servira également à desservir le reste du domaine.

Théoriquement, du haut de la nouvelle télécabine, on pourra descendre directement à Charniaz sans prendre le TS de Raverette.
On pourra rallier le bas du Pleney directement depuis le sommet des Têtes sans prendre de remontée comme avant par la piste des freux. Ca ne rallonge pas vraiment le temps de parcours, En cas de faible enneigement, il faudra prendre la TC pour retourner au centre. Actuellement, il faut remonter par le le vieux TS3 des Fys très long et lent qui rallonge le retour station.

Dans le nouveau plan d'investissement, il ne parle pas du remplacement du TS3 d'Atray par un TSD6 depuis le centre station et de la remontée sur la partie supérieure du Pleney. contrairemnet à l'étude Climsnow: peut-être pour plus tard...

Ce message a été modifié par idealpes - 29 octobre 2024 - 16:37 .

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#2340 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

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Posté 04 novembre 2024 - 17:17

La mairie de Chatel a posté une vidéo des travaux en cours à Préla Joux, avec notamment l’agrandissement du parking.
Ainsi que la couverture de la Dranse afin de réaménager le front de neige :

https://www.facebook...S40aB7S9Ucbxw6v

Ce message a été modifié par pacho - 04 novembre 2024 - 17:19 .

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