Construction TSD6 Homme de Pierre (2023>2024) Risoul (La Forêt Blanche, France) - Leitner
#61
Posté 28 août 2024 - 17:41
#62
Posté 02 septembre 2024 - 23:27
MESSAGE POPULAIRE !
Gare amont en cours de montage


Fondations quasi toutes prêtes

Pylône prêt à être monté et déposé à proximité de sa fondation (ici le pylône 15)
(probablement emplacement des pylônes accessibles par une grue)

Stockage des pylônes prêts à être hélitreuillés et entreposés sur l’esplanade située au pied de la gare aval de l'ancien téléski.

#63
Posté 03 septembre 2024 - 11:08
Au moins cela de pris😊
#65
Posté 06 septembre 2024 - 08:27
L'installation des pylones a débutée . Au moins 3 visibles depuis la webcam de l'homme de pierre . La suite la semaine prochaine car à priori le entreprises ne travaillent pas les vendredi sur le chantier
#66
Posté 11 septembre 2024 - 16:07

capture de la webcam du front de neige la G1 avance aussi a priori.
En comparant à cet hiver on peut voir que les 2 mélèzes au milieu du front de neige ont disparus.
Je ne me souvenais pas qu'ils étaient vraiment gênants...
ce TS va quand même révolutionner tout ce secteur de risoul.
Il n'y a plus qu'à faire pareil sur le secteur melezet!
Franchement ces deux TK font taches et surtout leur utilité est quand même très réduite avec le TSD8 qui a vu sont débit augmenté et ce nouveau TSD6
le TSF4 sera largement suffisant pour desservir ce secteur.
#67
Posté 11 septembre 2024 - 16:33
neimad, le 11 septembre 2024 - 16:07 , dit :
le TSF4 sera largement suffisant pour desservir ce secteur.
Cet hiver, ils ont fait le contraire. Seuls les téléskis fonctionnaient hors vacances scolaires. Le Télésiège était à l'arrêt : il coûte plus cher en fonctionnement et c'est plus rapide de monter en téléski ; surtout que c'est surtout les clubs qui s'en servent pour pratiquer sur leur piste d'entraînement.
#68
Posté 11 septembre 2024 - 19:02
Hors vacances scolaire ils font ça tout le temps.
Par contre hors club et surtout avec risoul 2000 qui va arriver, c'est moyen et ça ne plaît pas trop au gens.
C'est surtout le coût de maintenance d'un doublon qui pose problème.
Et honnêtement entre 2tk et un tsf4 il faut garder le tsf4.
#69
Posté 11 septembre 2024 - 19:57
#70
Posté 12 septembre 2024 - 11:44
#71
Posté 22 septembre 2024 - 15:11
Le débit est annoncé à 2800 contre 2000 auparavant. Coquille ou plus de siège installé. Utilisation en été et hiver avec une grosse rénovation en cours du restaurant au sommet de HDP
Encore 2 mois et demi pour tester
#72
Posté 22 septembre 2024 - 17:09
Espérons que le TKD Combals ne sera pas trop surchargé. (encore plus qu'actuellement aux périodes de pointes

Avec son débit de 900 pers/heure, ça risque de coincer parfois..
Un petit TKE vers 2200m d'altitude pour atteindre par gravité la Bleue Côte Belle serait un moyen de disperser mieux les flux en bas du TKD.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 22 septembre 2024 - 17:13 .
#74
Posté 02 octobre 2024 - 13:48
Sur le compte Instagram de risoul , déroulage du câble.
https://www.instagra...ThuNmdkZjc3ZGM2
#76
Posté 07 octobre 2024 - 19:45
#77
Posté 14 octobre 2024 - 10:48
Après l'épissure de lundi 07/10, dès le 08/10, levée du câble au niveau du P3

Pose sur les poulies

La ligne

Gare d'aval

Les travaux vont bon train,
re-profilage de la partie inférieure de la piste Combe de la Mayt,
terre végétale remise au niveau du réaménagement du retour front de neige...
Le stockage au niveau du bas du téléski de Pélinche se vide...
#78
Posté 14 octobre 2024 - 11:13
Les couleurs noire et rouge sont bien plus esthétiques que les capuchons en blancs des autres stations de télésièges en FDN.
#80
Posté 20 octobre 2024 - 20:00
Merci pour les photos ! Belle installation qui change le front de neige ! Très curieux de voir comment vont évoluer les flux. Quand on regarde le nouveau plan des pistes, le télésiège du Pré du Bois ne ressort vraiment pas comme un appareil central dans le domaine...
Je constate que l'on va avoir des véhicules similaires à ceux de Vars mais très probablement pas à verrouillage automatique et surtout avec un mélange de repose pied individuel et classique !